Journal Garder contact librement

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
16
20
avr.
2012

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous (dont Nal)
Je prends la plume dans un journal plutôt que poser la question dans les forums parce que je pense que le sujet peut amener des débats et une réflexion intéressante.

Suite à une proposition d'un cousin, nous cherchons un moyen de rester en contact entre nous, c'est à dire échange d'écrits et de photos (optionnellement de vidéos). La première remarque à laquelle j'ai eu droit c'est que Facebook permet tout (...)

Journal Nabaztag et son pote Karotz

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
9
9
juil.
2011

Hello geeks et libristes de tout bords \o_

Ce petit journal pour parler d'une info intéressante et pourtant passée à la trappe semble-t-il: Les sources de ces lapins ET des serveurs associés vont être libérées ! ENFIN ! Depuis le temps que cela était demandé, surtout à l'époque du rachat de Violet (éditeur originel du Nabaztag )

La société Mindscape est en redressement judiciaire avec une période d'observation, ils cherchent donc des solutions pour faire durer la vie de ces (...)

Journal Pourquoi aider un projet libre ...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
3
9
mar.
2009
Pour faire suite à "Comment je contribue moi aussi au Libre" ainsi qu'à un commentaire que j'ai posté ici et souhaitant également participer de façon un peu plus visible qu'en expliquant ce qu'est le libre et GNU/Linux aux amis et à la famille (ce qui est déjà un début me direz-vous), j'essaie de rédiger des documents que je publie sous forme d'articles sur mon site perso destiné aux vrais néophytes.

J'ai donc entamé depuis quelques temps la rédaction (...)

Journal Au secours! Rendez moi ma tranquilité !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
fév.
2008
Première page de mon journal, je suis un peu intimidé :)

Je viens demander de l'aide pour une plainte (ou du moins une action) contre quelque chose qui agace tout le monde, la publicité non sollicitée. En tant que libristes, vous serez sensibles, je pense, au respect des libertés individuelles et de la tranquillité quand on a rien demandé.
Vous me direz, "encore un truc sur le spam ?!" Oui, presque,.. celui là c'est par SMS

Je plante le décor:
(...)