liatogo a écrit 21 commentaires

  • [^] # Re: Flashage du N900

    Posté par  . En réponse à la dépêche MeeGo 1.1 est disponible. Évalué à 2.

    C est le meme cable pour 5800XM n97 et blackberry.
    Tout les magasin qui vende des telephone l on.
  • # 100 % légal

    Posté par  . En réponse au sondage En volume la répartition de mes téléchargements légal / illégal (contenu soumis au droit d'auteur...) est la suivante. Évalué à 3.

    Mais je ne telecharge plus beaucoup, je prefere acheter les DVDs juste en bas de chez moi.

    Depuis l annee derniere, j ai inverse mes habitudes : 2~3 films telecharges-illegalement par semaine et 2~3 achete par mois ( ~50€ / mois ).
    Pour cette annee c'est 2~3 films achetes par semaine et 2~3 films telecharges par mois ( ~10€ / mois ) le tout legalement et sans un sous au major.

    Et oui, j'ai démenage et le telechargement n'est pas illegal ici, dans les magasins il faut cherche pour trouve un DVD qui n'est pas une copie.

    Cerise sur le gateau, je peut fumer ma clop, boire un cafe et regarder des extrait le temps de choisir.
  • [^] # Re: Etrange

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft réécrit Hurd ?. Évalué à 6.

    ??????????
    Le prochain windows sera Hurd et utilisera Wine pour faire tourner les programmes ?
    ??????????
  • [^] # Re: Facile

    Posté par  . En réponse au journal Qu'est-ce qu'un outils de développement de rève ?. Évalué à 0.

    mais de toute façon le sex et les logicielles c est mieux quand c est gratuit et donnés de son plein gré...
  • [^] # Re: Pouaite pouaite !

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à -4.

    Interdie pas le code de la route????????????
    " En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat."
    =>http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleC(...)
    la destruction de la planete n'est pas un danger immediat ??????????
  • [^] # Re: Quelle solution pour un particulier ?

    Posté par  . En réponse au journal Plus c'est gros, plus ça fait mal. Évalué à 2.

    A ne surtout pas essayer :
    Netgear sc101 :
    - Technologie SAN pour partage de 2 disques dur IDE (non fournis)
    - 1 port Ethernet RJ-45 10/100 Mbit/s
    - 2 emplacements disques internes 3”5 IDE compatible toutes marques et toutes capacités (aucune limite)
    - Stockez et manipulez vos données (fichiers, photos, musiques, vidéos etc…) aussi simplement que sur l'unité « d : » de votre PC
    - Partagez ces données en réseau …
    - Sauvegardez ces données automatiquement grâce à la fonction mirroring
    - Pour activer le mirroring automatique, un seul boîtier SC101 et deux disques durs IDE (pas forcément identiques) suffisent !
    - Taux de transfert sans comparaison avec les systèmes NAS entrée-de-gamme
    - Technologie Z-SAN basée sur le transports des «blocks» directement en IP (UDP multicast) : plus aucune ressource CPU/Mémoire n'est nécessaire à l'inverse des boîtiers NAS usuels

    un seul probléme :
    marche pas avec linux faut installer un p****n de driver pour w*****s
  • [^] # ????????

    Posté par  . En réponse au message Toujours des portables Linux sans Windows. Évalué à 2.

    Système d'exploitation : Linux

    Logiciels inclus : - Pilotes de périphérique & utilitaires
    - Adobe Acrobat Reader
    - Norton Internet Security ?????????????
    - NERO Burning ROM ???????????????

    Norton tourne sur linux ???
  • # par ici

    Posté par  . En réponse au message Toujours des portables Linux sans Windows. Évalué à 1.

    je suis tombe sur ca ce week end =>
    http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=22
    dont ce model (un peu chere :'-( ) qui semble pas mal =>
    http://www.geekstuff4u.com/product_info.php?manufacturers_id(...)
    tous sont propose sans windows :-) avec linux en cd ( non installe ) mais sans garantie :-( =>
    http://www.geekstuff4u.com/faq.php
    juste un petit probleme avec leur site, c est plein de flash :-(
  • [^] # Re: Hula

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agenda partagé : des solutions. Évalué à 1.

    36 15 c est le numero a composer pour les service payant du minitel ;-)
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Génomique Open Source. Évalué à -1.

    Ne serait ce pas plutot comme avoir le binaire de la version original et celui de la version modifie ? Car un code source est "normalement" comprehensible par un humain et le binaire par la machine . Et pour l'instant je ne conait personne capable de lire de l'ADN.

    ;-)
    Un jour viendra peut etre ou GCC compilera le code ADN
    ;-)
  • [^] # Pourquoi Israël attaque-t-il le Liban ?

    Posté par  . En réponse au journal PHP is dying. Évalué à 10.

    Le Liban était un lieu qui rapportait pas mal d’argent aux Syriens, qui ont dû le quitter après l’assassinat de Rafik Hariri. Suite au départ des Syriens, tous les espoirs étaient permis au Liban pour jouer un rôle régional fort en matière économique, servi également par sa diaspora.

    Le Sud Liban a été occupé en partie par Israël pendant près d’un quart de siècle, et bien sûr par le Hezbollah, un des deux acteurs-clés au Moyen-Orient avec le Hamas. Le Hezbollah est un mouvement chiite né en 1984, strictement libanais mais soutenu par la Syrie et l’Iran, et son rôle était de tenter de libérer le Sud Liban de la présence israélienne. Bien que la résolution 425 des Nations-Unies ait condamné Israël pour occuper 11 % du territoire libanais depuis 1978, Israël était passé outre et avait mis en place la milice connue sous le nom d’ « Armée du Liban Sud » censée garder la frontière. Ce n’est qu’en 2000 qu’Israël a quitté le Liban. Depuis un quart de siècle, le Hezbollah libanais et l’armée du Liban Sud israélienne s’affrontaient sur place, dans une guerre permanente, sur fonds d’accord tacite. Mais le Hezbollah n’a jamais mené d’actions terroristes en Israël, bien qu’il ait été tardivement reconnu comme une organisation terroriste en 1996 à Sharm-el-Sheik par les américains et les israéliens, ce qui avait servi de prélude et de prétexte à l’opération « raisins de la colère ».

    Rien n’est nouveau depuis, hormis l’enlèvement récent de deux soldats israéliens, et ce qui se passe avec les opérations de destructions du Liban par Israël est un remake de « raisins de la colère » de 1996, mais sur une plus bien grande envergure en ampleur et en durée. L’opération « Raisins de la colère » avait été déclenchée suite à de tirs de roquette par le Hezbollah sur Israël. Ici, seul l’enlèvement de 2 soldats israéliens a suffi pour déclencher une guerre de bien plus grande envergure. Rien n’est épargné : les aéroports, les ports de Beyrouth, de tripoli et de Jounyeh, les routes principales, les stations services, les moyens de communication. Pourquoi ?

    Dans le jeu régional, si les intérêts d’Israël sont indéniablement politiques, ils sont aussi économiques. Et dans l’hypothèse d’une paix, un jour, dans la région (cela semble paradoxal aujourd’hui, mais pas tellement), Israël a fortement intérêt à ce que Liban ne soit pas son concurrent dans le rôle du pôle économique majeur dans la région. Plus Israël sera fort économiquement et barrera des concurrents potentiels, plus sa survie sera assurée. Depuis le départ des Syriens, le pays Liban devenait un état, première étape vers un Liban fort économiquement. Détruire les infrastructures du Liban et y faire la guerre, c’est retarder son développement économique et ne lui laisser jouer qu’un rôle mineur, laissant la part du lion à Israël. On voit que la suprématie militaire sert bien Israël dans ses intérêts économiques, tout comme celle des Etats-Unis lui sert à imposer son économie. D’ailleurs, les puissances coloniales d’antan, France et Royaume-Uni pour ne citer qu’eux, faisaient de même en colonisant, grâce à leurs forces militaires, des pays faibles mais attractifs au plan de servir leurs économies impériales.

    D’autre part, le Hezbollah perdrait tout en cas de paix. Les chiites du Liban ne sont guère conservateurs. Sortir, faire la fête, oui, mais pas adhérer à des thèses religieuses contreignantes. Si bien que, la paix revenue, le Hezbollah ne trouverait guère d’écho au Liban et se diluerait. Provoquer Israël en enlevant deux soldats, c’était contribuer à mettre le feu aux poudres et prolonger son existence. Et puis on peut imaginer que l’Iran ait souhaité que le hezbollah vienne ainsi en renfort du Hamas, mis à mal à Gaza.

    Depuis l’offensive israélienne, les chancelleries ont entamé une cacophonie autant stérile que cynique et désabusée. Le prix du pétrole a grimpé un peu, mais de toute façon c’est le sort qui l’attend. Israël a déjà réalisé son rêve du grand Israël en occupant près de 90 % de la Palestine, miraculeusement servie par le Hamas. Abbas en est réduit au rôle de potiche, et les Nations-Unies, complices comme d’habitude, n’ont pas voté pour un arrêt des hostilités d’Israël envers le Liban.

    On le voit : Israël a intérêt à ravager le Liban sous prétexte de lutte contre le Hezbollah, pour mettre fin à une future domination économique du Liban. Les intérêts bassement mercantiles, placés dans une perspective de domination géopolitique assise non seulement sur une suprématie militaire mais aussi économique, prévalent. L’armée israélienne, Tsahal, veut faire appliquer par le Liban la résolution 1559 qui l’oblige à reprendre le contrôle du sud du pays et d’évincer le Hezbollah ; et le gouvernement israélien, qui n’est plus gouverné par des généraux comme du temps de Sharon, est bien obligé de donner des gages à son opinion publique, qui applaudit et considère que l’éradication du Hezbollah va augmenter la sécurité des israéliens. Les deux dirigeants du pays, Olmert et Peretz, n’ont aucune expérience militaire et il est probable qu’ils se sont laissés déborder par l’armée, qui a pris des initiatives. C’est une situation dangereuse car une escalade en provenance du Hezbollah, de la Syrie et du Liban dégénèrerait en une guerre incontrôlée. Et puis s’attaquer au Hezbollah, c’est envoyer un message fort à Damas et à Téhéran. Cette opération au Liban est prévue de longue date et l’enlèvement des deux soldats n’est qu’un prétexte.

    Le Hezbollah a, lui aussi, intérêt à faire la guerre, pour trouver une justification à son existence. L’Iran, de son côté, espère de la sorte faire un peu oublier la crise nucléaire et détourner l’attention. Quant aux pays arabes de la région, principalement sunnites, ils ne voient pas d’un mauvais oeil l’affaiblissement chiite via la disparition du Hezbollah. Israël ne craint donc pas trop l’hostilité des pays arabes en s’attaquant à cette milice chiite ratachée à l’Iran.

    N’empêche qu’Israël pouvait bel et bien s’attaquer au Hezbollah, et depuis longtemps, sans faire une guerre totale au Liban, avec blocus naval, destruction d’infrastructures civiles, de ponts, de routes, d’aéroports. Cette volonté délibérée de détruire le Liban rend crédible la thèse de l’intérêt d’Israël à affaiblir économiquement le Liban et de le frapper du nord au sud. Le Hezbollah étant cantonné au sud Liban, le fait qu’Israël frappe aussi au nord à la frontière syrienne prouve bien que l’attaque sur le Hezbollah ne constitue pas la seule motivation de Tel-Aviv.

    En provoquant un exode des populations du Liban Sud, Israël veut avoir le champ libre dans cette zone pour éradiquer le Hezbollah. Mais une fois cet objectif atteint, Israël ne sera-t-il pas tenté d’occuper le Liban Sud et en faire une colonie de plus. Dans ce cas, non seulement satisfait d’avoir spolié les Palestiniens, Israël volerait aussi le sud Liban... En toute impunité, à la face du reste du monde, consentant.

    Et les civils dans tout ça ? Ils meurent, sont blessés, et souffrent. Rien n’est nouveau sous le soleil, non ?

    dimanche 16 juillet 2006, par Ashoka.

    source => http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&fil(...)
  • [^] # Plone: un système puissant et ergonomique de gestion de contenu

    Posté par  . En réponse au message Wiki + News + Forum tout en 1 ?. Évalué à 0.

    Plone est facile à utiliser. L'équipe de Plone comprend des experts en ergonomie web dont la contribution a permis l'avènement d'un outil attractif et qui facilite les taches des gestionnaires de contenu : l'ajout, la mise à jour et la maintenance du contenu.
    Plone est facile à installer. Vous pouvez installer Plone en quelques clicks grace à son programme d'installation ; vous obtenez un système de gestion de contenu qui tourne sur votre machine en quelques minutes.
    Plone est international. L'interface de Plone a été traduite dans plus de 40 langues, et des outils additionnels sont fournis pour permettre la gestion du contenu multilingue.\
    Plone est standard. Plone respecte rigoureusement les normes d'ergonomie et d'accèssibilité. Les pages d'un site Plone sont conformes aux recommandations "Section 508" du Gouvernement Américain, et à la norme d'accèssibilité AA du W3C. D'autre part, elles se basent sur les meilleurs standards du web tels que XHTML et CSS.
    Plone est Open Source. Plone est disponible sous licence GPL (GNU General Public License), la même que celle utilisée par Linux. Ainsi, vous pouvez utiliser Plone gratuitement, et participer à l'amélioration du produit.
    Plone est bien supporté. La communauté de développeurs Plone compte près d'une centaine de développeurs à travers le monde, et un nombre important de sociétés spécialisées dans le développement et le support autour de Plone.
    Plone est extensible. Il existe de nombreux composants qui permettent d'étendre Plone avec de nouvelles fonctionnalités et types de contenu. De plus, les développeurs peuvent étendre Plone en utilisant des techniques standards du web et des langages Open Source.
    Plone est neutre par rapport aux technologies. Plone peut interopérer avec la plupart des systèmes de bases de données relationnelles, open source ou propriétaires, et tourne sur la majorité des systèmes d'exploitation, y compris Linux, Windows, Mac OS X, Solaris et BSD.

    En savoir plus (en anglais): http://plone.org
  • [^] # Re: Plone

    Posté par  . En réponse au message Wiki + News + Forum tout en 1 ?. Évalué à 0.

    Désolé j étais fatigué hier soir .
    Plone est un cms basée sur python/zope, différents modules / plugin sont disponible mais de "base" tu a les news, le forum, le flux rss ... (wiki en plugin il me semble ).
    Très simple a utilisée par contre la mise en place de l apparence est un peu bordélique .
    Pour l hébergement il y a http://www.objectis.org/ ( en français, gratuit ) mais il n y a plus d espace disponible pour le moment, il y en a surement d autres.
  • # Plone

    Posté par  . En réponse au message Wiki + News + Forum tout en 1 ?. Évalué à 0.

    site du projet ( en anglais ) http://plone.org/
  • [^] # Re: Barbouzeries

    Posté par  . En réponse au journal Top 500. Évalué à 0.

    Nos plus proches parents vivant ne sont ils pas les bonobos ?
    On le [ le bonobos ] sait plus proche de l'être humain que le chimpanzé commun
    => voir wikipedia
    Et si le retour à la violence ne serait pas une abèration de l'espèce humaine.

    Ta "citation" :
    tout le monde il est gentil qu'elle est belle et qu'elle va rester des siècles avec que des gentils parce qu'on aura tué tous les méchants patron capitaliste
    et un non sens car si tu tues les méchants tu en devient toi même un.
    Essaye avec
    tout le monde il est gentil qu'elle est belle et qu'elle va rester des siècles avec que des gentils parce qu'on aura baissé tous les méchants patron capitaliste
    méthode bonobos ou
    tout le monde il est gentil qu'elle est belle et qu'elle va rester des siècles avec que des gentils parce qu'on aura convaincu tous les méchants patron capitaliste
    et en étant réaliste tu peu y croire.
    peace and love .
  • # dell inspiron 9300

    Posté par  . En réponse au journal Portable optimisé libre. Évalué à 1.

    J ai depuis un an un dell inspiron 9300 sous mandriva .
    Tout fonctionne correctement sauf le lecteur de carte 5 en 1 et le driver proprio pour la carte vidéo ATI. Si j avais su, j aurais pris nvidia .
    Autonomie sous linux ~ 2h , avec le système livré d origine 3h et plus (un jour je saurais régler l acpi ).
    grand écran , clavier agréable mais il manque le pavée numérique, chauffe un peu trop sous linux ( 5h sur les genoux et c est supportable ), wifi puissant, rapide pour l encodage vidéo mais pour la compilation je sais pas ...
    bref j en suis très contant mais j aimerais bien essayer XGL ;)
  • [^] # Re: NAND

    Posté par  . En réponse au journal en avant le matériel Vista-only. Évalué à 2.

    tout bêtement un deuxième disque / partition avec un nom ou un identifiant particulier ???
  • # je crois que j ai rien compris

    Posté par  . En réponse au journal Linus Torvalds et la lutte contre le DRM. Évalué à 2.

    les 4 libertées de la GPL(v2)
    - utilisation
    - étude du code
    - modification
    - redistribution aux mêmes conditions

    j achète une set-of-box, je récupère la source, la recompile sans la modifier ( en la modifiant c est pareil sauf que je peut la rendre inutilisable ), la réinstalle sur la machine, normalement j ai le droit de l utiliser.
    étant donnée que le software et lié au hardware ( fournie ensemble dans ce cas là ), si un procédé materiel m empêche de l utiliser, ne viole t il pas les droit que me procure la GPL(v2) ?
  • [^] # Re: Mandriva

    Posté par  . En réponse au journal Kde 3.5.1 is OUT!. Évalué à 2.

    a ce que j ai compris le mieux est de desinstaller kde 3.4 pour installer kde 3.5 ou 3.5.1 et de créer un nouvelle utilisateur ou de supprimer les fichier de conf de kde
    les explication ( en anglais ) sur le forum de SoS
    >> http://www.linuxfordummies.org/index.php?PHPSESSID=66429ea0d(...)
    ou >> http://www.linuxfordummies.org/index.php?topic=304.0
  • [^] # Re: Mandriva

    Posté par  . En réponse au journal Kde 3.5.1 is OUT!. Évalué à 1.

    pas de problème particulier mais il faut bien suivre les indication ( j ai raté une étape et j ai les menus en double )
  • # licence?

    Posté par  . En réponse au journal Programmation Python - sommaire du livre. Évalué à 2.

    Quel sera la licence ?