Journal L'heure de la Battle for Wesnoth 1.8 a sonné

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
11
3
avr.
2010
Cher journal,
une petite envie de jouer ce soir m'a fait me rendre compte que Battle for Wesnoth, le jeu libre de stratégie en tour par tour sur fond d'héroïc fantasy, venait de passer en version 1.8 le 1er avril. Et ce n'est même pas une blague. C'est la nouvelle version stable, qui fait suite à la série 1.6.

Au passage, j'ai pu constater qu'une version de Battle for Wesnoth pour iPhone existait. Que tous les kéké des transports parisiens en profitent pour exhiber le bestiau et lui faire connaître la popularité qu'il mérite, pour 99 cents (non, je n'ai pas d'actions chez eux).
http://itunes.apple.com/us/app/battle-for-wesnoth/id34069196(...)

Les nouveautés de cette version 1.8 sont là : http://wesnoth.org/start/1.8/
On notera au passage :
- Une nouvelle quête, Delfador's Memoirs
- 5 nouvelles bandes son
- Correction de la gestion des caractéristiques de personnages dans certaines campagnes
- Amélioration de l'intelligence artificielle

J'en ai profité pour générer un paquet (à vos risques et périls) pour Mandriva 2010.0 en i586 : http://dl.free.fr/visJfVLc1

Bonne campagne !
  • # Arf grillé

    Posté par . Évalué à  7 .

    J'avais prévu d'en faire un journal également. ;)

    Je l'ai aussi vu hier soir par hasard, je l'ai compilé et et j'ai commencé à la tester : bon cru. Dans la liste des modifications, on peut constater que l'ihm a également légèrement changé (dans le bon sens).

    La nouvelle quête n'est par contre que traduite partiellement, et c'est dommage : http://www.wesnoth.org/gettext/index.lang.php?lang=fr&ve(...) (c'est wesnoth-dm). Je vais essayer de filer un coup de main pour arranger ça, même si je ne suis pas un linguiste de grand renom ;)
  • # Sur iphone uniquement ?

    Posté par . Évalué à  6 .

    Encore un projet (mais libre de surcroit) qui s'embrigade uniquement chez apple ?

    Ou bien est-il disponible sur d'autres plateformes (android au moins) ?
  • # Occupation processeur

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    Cette version pompe encore et toujours tout le processeur ? Car c'est vraiment pénible d'entendre son ordinateur qui souffle à fond pour afficher deux bonhommes en 2D. Même flash est plus efficace là.

    Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # Re: Occupation processeur

      Posté par . Évalué à  1 .

      Je crois que c'est plutôt l'IA qui était super combinatoire...
    • [^] # Re: Occupation processeur

      Posté par . Évalué à  1 .

      La réponse m'intéresse aussi. Perso je suis resté à la 1.0.2, qui demandait beaucoup moins de ressources, parce que toutes les versions ultérieures que j'ai pu tester étaient nettement plus gourmandes en ressources (et donc lentes sur mon portable qui n'est plus tout jeune).

      @+
  • # Ça va faire une heureuse

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    C'est ma petite soeur qui va être contente !
    Je l'y ai initié il y a un moment, maintenant elle y joue souvent et me démonte systématiquement :)

    À propos de la version iPhone: j'ai remarqué que pas mal de monde possédant un device portable (des MIDs, des smartphones sous linux, ...) installait wesnoth, et ça tourne pas mal ! (et pas besoin de le porter ....)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.