linium a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Et molière bordel.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de KDE 3.1 !. Évalué à 0.

    Convivialité, oui. Elle est tellement énorme que je n'ai aucun mérite ;)
  • [^] # Re: Réflexion lancée à propos d'alternatives aux majors !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Réflexion lancée à propos d'alternatives aux majors !. Évalué à 1.

    On est certes pas obligé. Et vaut mieux reflechir avant, car apres adhesion, toutes les creations de l'artistes sont protegées par la Sacem. Impossible donc de diffuser un morceau sous une licence libre et d'avoir en paralele une carriere d'artiste inscrit.

    Donc oui vraiment il y a un clivage tres fort.
  • # Re: Réflexion lancée à propos d'alternatives aux majors !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Réflexion lancée à propos d'alternatives aux majors !. Évalué à 3.

    En ce qui concerne les micros paiements et la musique, il y a le probleme de la SACEM.
    Toute oeuvre deposée a la SACEM ne peut etre diffusée ou mise en telechargement sur une page web (ou plus largement sur le net) sans que l'on doive acquiter un droit.
    Meme pour un site perso.
    D'ailleurs la SACEM a deja completement codifiée, ou presque, toutes les possibilitées que ce soit pour une association, un particulier, ou un organisme commercial selon un bareme de tarifs.

    Donc dans ce cas il est impossible de mettre, si on est artiste SACEM, sur un site ses propres morceaux gratuitement. En fait si, on peut. Mais l'on doit alors soit meme payer la SACEM. Et il faut bien trouver de l'argent pour cela.

    Cet argent peut etre effectivement des dons ou des recettes publicitaires.

    Comme il y a peu de chance que ces dons soit suffisants, un artiste SACEM est donc obligé de passer par un site commercial qui engrange assez de recettes publicitaires ou qui disposent de financements tierces (bien souvents de la part de majors).
    C'est le cas de "vitaminic" je crois. Ils hebergent des artistes de toutes dimensions et s'engagent a reverser a la SACEM, pour ceux qui y sont inscrits, un droit en fonction des diffusions.

    L'alternative est de ne pas etre inscrit a la SACEM, ce qui est bien sur souvent le cas tant que l'on est inconnu. Des que vous participer a des projets d'envergure commerciale, cela devient vite je pense incontournable.

    En resumé, un artiste SACEM peut laisser a un site donné le soin de diffuser gratuitement sa musique. Au site de trouver l'argent pour s'acquiter des droits.
    Apres rien n'empeche de faire une page pour expliquer que sur tel site on peut telecharger la musique gratuitement et que si on le souhaite on peut quand meme soutenir cet effort par un don.

    Voila.
  • # Re: Bochs 2.0 est sorti

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bochs 2.0 est sorti. Évalué à 10.

    Je ne sais pas si il y a des images disques de windows, car ce serait une violation du copyright. De sur il y a des images de Freedos.
    Apres je dois etre un peu maladroit mais impossible d'installer windows 95. Ca plante pendant l'install. Gloups !