Journal Lancment du projet hariCow

Posté par .
Tags : aucun
0
20
déc.
2003
hariCow est un projet de CMS écrit en PHP, sous licence LGPL.

Plus précisément, il est destiné à faciliter le développement d'application web comme des intranets, des sites web, etc ... Il est donc pour le moment plus orienté vers le développeur que l'utilisateur final. hariCow s'appuie entre autre en grande partie sur XML et XSLT pour les couches de récupération des données et de présentation.

Jusqu'à présent j'ai développé hariCow seul, mais une mailing-list est désormais disponible. Aussi j'invites (...)

Y a-t-il une vie après Microsoft ?

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
9
avr.
2002
Audiovisuel
Arté diffuse ce soir à 20h40 un documentaire allemand dans le cadre d'une soirée thématique « Bosser jusqu'au bogue » sur les débuts de Microsoft et ce que sont devenus les pionniers de la firme.

Extrait : « A Seattle [...] la fièvre de l'informatique a attiré 30 000 pionniers des temps nouveaux, qui travaillaient 24h/24 au service de Bill Gates, l'homme le plus riche de la planète. Mais beaucoup se sont lassés de ce travail épuisant placé sous le signe de la productivité maximale, de la concurrence impitoyable et du stress permanent, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. En compensation, les stock-options ont fait de certains des millionnaires. Aujourd'hui, ils ont entre 30 et 45 et ont pris leur 'retraite'. »

Lafrite rajoute: « 7 anciens programmeurs, jeunes retraités, de Microsoft racontent leur vie d'avant et les efforts qu'ils doivent déployer pour se construire une nouvelle existence qui, elle, ne dépend plus de leur ex-entreprise. »