looser a écrit 11 commentaires

  • [^] # Re: Le Syntec nous verrait bien intermittents

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Syntec nous verrait bien intermittents. Évalué à 3.

    C'est quoi les syndicats les plus presents dans le metier?
    J'ai jamais rencontre de personne syndique dans le millieu, en generale dans les boites que j'ai frequente mes collegues etaient pas tres branches sur genre de questions, ou alors si une fois j'en ai eu un qui etait a la cfdt je crois...
  • [^] # Re: ThunderBird 0.1 est disponible (Mozilla Mail)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de ThunderBird 0.1(Mozilla Mail). Évalué à -1.

    Donc j'ouvre le client mail que quand j'ai un mail.

    Ben comment tu fais pour savoir que tu as un mail, si ton mua n'est pas lance ? On doit te faxer qu'on viens de t'envoyer un mail ?

    Bon, ok je connais le chemin ----------->[]
  • [^] # Re: Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.. Évalué à 4.

    Voila, une alternative, mais pas la seule solution pour acceder au fonctions du logiciel...
  • [^] # Re: précisions glanées sur slashdot (les copieurs!)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.. Évalué à 1.

    J'vois pas pourquoi Guillaume se retrouve avec un score negatif?
    Le probleme qu'il pointe est reel, quelque soit la qualite d'un system d'exploitation, si il n'y a pas d'applications, il est voue aux limbes de l'informatique, par exemple BeOS abstraction faite de sa license etait un tres bon OS, mais avec encore moins de pilotes que (GNU/)Linux a l'epoque, et surtout avec tres peu d'applications, et c'est clairement une des causes de la disparition de cette OS, bon le fait que les gens de BE Inc. ne soient jamais parvenu a finaliser d'accords avec des fabriquants de PC pour que BeOS soit pre-installe sur des machines y est aussis un peu pour quelque chose, ainsi que le fait que ca n'aie ete qu'un OS proprietaire de plus...
  • [^] # Re: Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet Kroupware est achevé : parution de Kolab.. Évalué à 6.

    Tu ne trouves pas qu'a l'emploi les solutions a base de client web sont plus lourde, moins pratiques, que les solutions avec un client specialement fait pour?
    Enfin bon c'est juste une vision un peu subjective, mais par exemple je trouve super chiant de pas pouvoir bosser hors connexion...
  • [^] # Re: Au fait

    Posté par  . En réponse au sondage Les medias je .... Évalué à 1.

    "Don't hate the media, become the media"
    La citation est de Jello Biafra, chanteur des Dead Kennedys
  • [^] # Re: Internet Explorer pour Mac, c'est fini

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer pour Mac, c'est fini. Évalué à 1.

    Bof, qu'il reprennent OOo, ne serait pas forcement dans leur logique, il faudrait qu'ils refassent au niveau de l'interface graphique, a ce point je pense qu'ils prefereront reprendre des appli Next surtout que, si ma memoire est bonne, la personne qui c'est oqp du dev de Keynote, etait justement a l'origine des appli en question, par contre il y a de fortes chance pour que le format soit ouvert
  • [^] # Re: Internet Explorer pour Mac, c'est fini

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer pour Mac, c'est fini. Évalué à 1.

    Si apple sort une suite bureautique, je ne pense qu'elle soit portee sur d'autres platformes que MacOSX, par exemple keynote ne l'a pas ete.
    Mais bon je serais curieux de voir ce que donnerait une suite faite par Apple, j'espere que ce sera mieux qu'AppleWorks ...
  • [^] # Re: Internet Explorer pour Mac, c'est fini

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer pour Mac, c'est fini. Évalué à 2.

    Je pense que c'est en rapport avec ce qu'ils veulent faire avec palladium, comme il n'y a pas d'implemention pour MacOSX et que chez Apple ils ne devaient pas etres tres motives pour mettre un truc comme ca dans leur OS, microsoft a prefer laisser tomber, ou alors, vision plus parano, Apple a vraiment l'intion de sortir une suite burautique (c'etait une rumeur qui a birevement circule sur le Net suite a la sortie de Keynote leur logiciel de presentation, qui semble t'il est largement inspire d'un logiciel qui faiasit partie d'une suite burautique sur Next), et c'est une sorte de menace de la part de Microsoft a leur en contre genre vous sortez votre truc, on arrete le dev d'office pour Mac.
  • [^] # Re: et GNOME 2.x via FINK

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gentoo est bientôt disponible pour MacOS X. Évalué à 5.

    Perso j'attends plutot les portages de GTK en natif pour MacOSX
    http://gtk-osx.sourceforge.net/(...)
    ou
    http://gtk-quartz.sourceforge.net/(...)

    Mais bon le pblm est qu'ils ont l'air de se focaliser sur GTK 1, bof, bof, mais bon au finale c'est pour faire tourner gimp directement sous OS X, sans passer par X Window
  • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gentoo Games - America's Army. Évalué à 8.

    Heu, ce que tu sembles avoir du mal a comprendre c'est les causes du rejet de ce jeux, en tout cas pour moi ce qui me le rends difficilement acceptable ce n'est pas que ca soit un fps (quoique, sortie de Duke 3D je suis pas fan du genre) mais le but dans le kl il ete cree, quake, half life, Redneck Rampage, ont ete crees par des boites pour faire du fric et fournir un moment de divertissement, de meme Command & conquers: generals, n'a pas d'autres but, bien qu'il soit super limite au niveau de la caracterisation des differents camps. Alors que ce jeux, lui a ete fait avec certaines arrieres penses, pour transmettre certaines "valeurs", et ce ouvertement, c'est reelement un outil de propagande et non plus un objet de divertissement, commes les jeux sus mentionnes.

    le lien vers la faq du jeux (elle vaut le detours)
    http://www.americasarmy.com/faq.php(...)
    Q: Is this a recruiting tool?

    he game is designed to provide young adults and their influencers with virtual insights into entry level Soldier training, training in units and Army operations so as to provide insights into what the Army is like. As in the past, the Army's success in attracting high-potential young adults is essential to building the world's premier land force. With the passage of time, elimination of the draft and reductions in the size of the Army have resulted in a marked decrease in the number of Americans who have served in the Army and from whom young adults can gain vicarious insights into the challenges and rewards of Soldiering and national service. Therefore, the game is designed to substitute virtual experiences for vicarious insights. It does this in an engaging format that takes advantage of young adults' broad use of the Internet for research and communication and their interest in games for entertainment and exploration.

    Q: Why are you doing the game?

    The Army's game is an entertaining way for young adults to explore the Army and its adventures and opportunities as a virtual Soldier. As such, it is part of the Army's communications strategy designed to leverage the power of the Internet as a portal through which young adults can get a first hand look at what it is like to be a Soldier. The game introduces players to different Army schools, Army training, and life in the Army. Given the popularity of computer games and the ability of the Internet to deliver great content, a game was the perfect venue for highlighting different aspects of the Army. Firms such as Toyota have used games for this educational purpose with considerable success.