Derochette Robert a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Question con

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dolphin : l'émulateur GameCube et WII rejoint le Libre !. Évalué à 1.

    On estime la durée de vie d'un CD original à 100 ans et celle d'un CD-R à 5 ans. Je veux pas dire qu'il est mort après 5 ans, mais qu'après 5 ans les données seront fortement dégradées.

    C'est assez logique vu les composants organiques qui font un CD-R (pour un CD-RW c'est encore pire).
  • # gna.org ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche gna.org à la recherche de machines hébergées. Évalué à 2.

    Je crois qu'il y a un mirror aux USA ( http://www.gnaa.us )

    -------> []
  • # Vive TestDisk

    Posté par  . En réponse à la dépêche TestDisk et PhotoRec 6.5 sont disponibles. Évalué à 6.

    Quelle ne fut pas ma détresse quand, lors d'une réinstallation de Windows XP, j'ai involontairement supprimé la partition / de ma Debian. Contrairement à un installeur de linux (enfin pour debian et mandrake c'est le cas), l'installeur de windows est à effet direct quand il s'agit de supprimer une partition : vous supprimez une partition, il vous demande de confirmer puis c'est trop tard pour revenir en arrière !

    Grâce à testdisk, j'ai pu récupérer l'information correcte relative à ma partition ext3 et reconstituer la table de partitions.

    Évidemment, s'il vous arrive d'effacer une partition par mégarde, surtout n'allez pas écrire dans l'emplacement ainsi libéré sur le disque. C'est évident mais quand on n'y fait pas attention, ça peut très vite arriver :-/.
  • [^] # Re: Utilité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche cdrkit : Debian forke cdrtools. Évalué à 1.

    Non, juste prevenir les developpeurs de "frontend" qui de toute façon doivent être au courant :)

    Les développeurs de frontend ne doivent pas être au courant d'une modification qui serait propre à Debian et pas à toutes les distributions Linux. Si dans un logiciel, on veut modifier l'implémentation d'un composant de base, il faut s'assurer que la nouvelle implémentation se comporte en tout point comme l'ancienne. C'est la raison pour laquelle, à court terme, je pense qu'une couche de compatibilité entre l'ancien cdrecord et le nouveau utilisant la fameuse libburn est indispensable.

    Maintenant, à long terme, si un nouveau programme s'impose comme le standard des programmes de gravure sous linux, là on peut commencer tout doucement à imposer des modifications aux concepteurs de frontend. Par exemple, comme sun le fait avec java 1.5, en affichant des warning quand ton programme utilise une partie de l'API qui est "depréciée", puis plus tard, interdire complètement la compilation du programme.
  • [^] # Re: Utilité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche cdrkit : Debian forke cdrtools. Évalué à 10.

    J'imagine qu'il faut aussi adapter tous les logiciels qui utilisent cdrecord comme backend pour utiliser libburn à la place, est-ce si facile ?

    Il suffirait de continuer à fournir une commande cdrecord utilisant la fameuse libburn, et le problème que tu exposes est réglé.
  • [^] # Re: youpie

    Posté par  . En réponse à la dépêche N'oubliez pas l'appel à témoin de l'UFC pour les ventes forcées de logiciels !. Évalué à 10.

    Tu as donné le mot "magique": un OS ne s'use pas ....

    Sauf SUSE Linux

    ok je sors -------->[]