loren a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Armes de soumissions massives

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'Europe et les standards ouverts : un recul possible, mais vous pouvez encore agir !. Évalué à 4.

    J'ai suivi le lien, et voici ma contribution :
    Citation:
    Cette consultation part d'une très bonne intention , je ne le conteste pas a priori. La nécessité n'en saute pas aux yeux, dans la mesure où existe déjà des formats standardisés par l'ISO, et acceptés déjà par les institutions européennes : ODF.
    Mais je suis désagréablement impressionné par le précipice séparant l'intention (dans le meilleur des cas) de la réalisation :
    Je suis équipé d'un système d'exploitation GNU-Linux. Voulant déposer une contribution, je trouve les textes suivants :
    1 " Si vous n'utilisez pas Microsoft Word, veuillez télécharger un document PDF..." déjà une discrimination d'importance, mais encore (voir 3)
    2 "Vous pouvez maintenant soumettre votre contribution en cliquant sur le bouton «Envoyer» ci-dessous. Un nouveau message Outlook s'ouvrira ...", c'est à dire que tout système de messagerie est réduit au terme "Outlook" (Microsoft évidemment) !!!!!
    3 le document pdf en question est spécifié "Mac users" et ... vide, à l'exception de "Veuillez insérer votre contribution ici:" (oui, dans un document pdf ; rien de plus évident, n'est-ce pas ?).

    Alors dois-je croire que la Commission Européenne a du temps à perdre pour se moquer de nous, ou qu'elle n'a à sa disposition aucun personnel compétent sur la question ?

    Ceci ressemble peut-être à un coup de gueule, mais c'est réellement ma contribution : l'accès libre au documents de toute nature pourrait en effet se résumer à ne pas faire ce que vous avez fait ici.

    Fin de citation