Mickaël Wolff a écrit 3 commentaires

  • # Aïe, c'était déja pas clair comme ça :o)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle politique de nommage du noyau. Évalué à 1.

    Je sent que SVM & co ne comprendront plus rien du tout à l'avenir ;)

    hop -1 ! :o)
  • [^] # more comment

    Posté par  . En réponse à la dépêche SVM commence à comprendre le monde linux. Évalué à 1.

    C'est vrai que je n'ai pas une grande connaissance du monde de l'édition, mais j'ai du mal à croire en l'indépendance du contenu d'un magasine de ces publicitées.
    La plupart, même s'ils ne le sont pas, essaient d'etre objectifs et sérieux (sisi, ils essayent). Normal aussi qu'une pub ms marche mieux dans un mag qui a une attirance pour ms, mais ca marche dans ce sens (le contenu est de tel bord donc on fait ou pas de la pub dedans), pas dans l'autre.
    Déja, l'objectivité n'est pas un critère de bonne qualité, car tout avis est soumis à subjectivitée. Un exemple. Nous en connaissons beaucoup (tellement !) qui trouvent normal de défragmenter son disque dur, et de rebooter son ordinateur fréquement. Et toi ? Non ? Eh bien tu vois, ton avis est subjectif, car la normalité est subjective (je sait, ce raisonnement est foireux). D'autres trouvent normal de savoir sur le bout des doigts l'administration système pour écouter un malheureux mp3 !
    Et pour la cible mercantique de la'annonce publicitaire, c'est vrai que ce serait stupide de faire une page vantant Win XP dans Linux Mag ... quoique, ça leur donnerais du crédit ;).
    Par contre la division entre le service commercial qui s'occupe de la diffusion des pubs est le service rédactionnel qui s'occupe du contenu est clairement faite dans presque tous les mags
    Et qui coordonne tout celà ? Sans doute celui (ou celle, si on considère une équipe ... bon, d'accord, ça peut aussi être une femme :) ) qui se rend compte que plus personne n'annonce, ou que plus personne ne veut annoncer dans le magasine parceque les auteurs tapent sur le client ...
    Arretons de voir le mal partout, quelqu'un peut croire que ms est bien, qq1 peut raconter des conneries, sans que ce soit forcément parce que il y a des sous derriere.
    J'aimerais bien, je rêve d'un monde meilleur ! Mais la corruption est réellemnt partout. C'est l'un des principaux moteurs de notre société. Et oui, les deux mamelles de la France sont la corruption et la propagande.
    Et enfin, ce que tu dis me fait encore plus froid dans le dos. Ceux qui disent le plus de conneries, sont donc les mieux payés ?
  • [^] # Re: no comment

    Posté par  . En réponse à la dépêche SVM commence à comprendre le monde linux. Évalué à 1.

    Les journalistes racontent effectivement souvent des conneries (ne nous égarons pas dans le toujours). Mais de dire que les pubs n'ont aucune influence sur le contenu est ridicule !

    Comment veux-tu cracher sur windows lorsque tu as une puges quelques pages plus loin ? Ah ben oui, parceque les ... (gens qui s'occupent de la maquette), ne sont pas si neu² que ça, on laisse quelque pages et on met la pub. La pub la plus mal placée est la première, parceque ne bénéficiant pas de l'état de concentration du lecteur ...

    Mais je m'éloigne. Dans tout les cas, un média est dépendant, et possède des convictions, qu'il doit affiché clairement, sans quoi le lecteur est abusé.