Journal OOXML: la bataille n'est pas terminée

Posté par .
Tags : aucun
5
9
sept.
2008
Bon, je sais pas pourquoi tout le monde écrit "Cher journal", puisque finalement c'est pas un journal qui se lit tout seul, alors soyons cohérent:

Cher serveur DLFP,

C'est avec un peu de surprise que j'ai reçu ce matin (oui, je suis en GMT+8) un mail du service informatique nous invitant à installer un patch pour office 2003 permettant... de lire et écrire au format OOXML! (oui, je suis en Chine, ici c'est Microsoft qui a inventé l'ordinateur, la souris, les fenêtres, etc. etc. par contre ils piratent presque tout, c'est même une fierté de gruger, question de culture)

Effectivement, pour ceux qui s'en souviennent, MS avait déclaré qu'ils reconnaissaient leur défaite sur la bataille de format contre l'ODF, et qu'ils allaient travailler là-dessus.
A l'époque (je chercherai le journal qui en parle une autre fois), tout le monde disait: c'est MS, on ne va quand même pas commencer maintenant à croire ce qu'ils nous disent non plus.

Et bien voilà, la transition va se faire comme d'habitude: office 2003 est très largement répandu, puisque 2007 est trop différent.
Et bien ce n'est pas grave, on va tout doucement passer en force l'OOXML en amont pour s'assurer que toute migration vers les solutions alternatives ne se fassent pas dans d'atroces souffrances.

Du coup je me demande si quelqu'un travaille au support d'ODF pour office 2003? Ou aurait une autre analyse de la situation qui tendrait à rendre celle-ci moins défavorable que ce que j'imagine?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.