Première publication du projet Magrathea

Posté par . Modéré par Florent Zara.
0
8
sept.
2006
Technologie
Beaucoup de choses se sont passés cet été pour le projet Magrathea. Pour rappel, celui-ci a pour vocation de fournir un moteur permettant de rendre en 3D des univers entiers, comme par exemple le système solaire composé de toutes ses planètes. Chacune reproduite à taille réelle avec de vrais données topographiques et satellites.

Parmi les nouveautés il y a donc une première version des sources, estampillée 0.1. Celle-ci a suivi une grosse phase de nettoyage et de documentation du code, permettant maintenant d'avoir une documentation doxygen complète des sources.

Il y a aussi un tout nouveau site web pour le projet, qui vise à construire une vraie communauté autour de lui, avec beaucoup plus d'informations sur le développement et des pages dédiées aux projets utilisant Magrathea.

Le projet est distribué sous licence LGPL, et se base sur le moteur graphique OpenSceneGraph. L'équipe à la base du projet cherche activement des gens pour les aider sur différents sujets, si ça vous intéresse, n'hésitez donc pas à les contacter !