GRAC 0.1a : vérificateur grammatical

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
5
fév.
2005
Python
La première version de GRAC (GRAmmar Checker), un logiciel de correction grammaticale libre écrit en Python, vient de sortir. GRAC, distribué sous licence GPL, se base sur un apprentissage à partir de texte annoté et sans faute pour déduire des règles de grammaires. Il est théoriquement fonctionnel pour n'importe quelle langue.

Pour être performant, GRAC nécessite un corpus d'apprentissage annoté très important. Malheureusement, il n'existe pas à l'heure actuelle un tel corpus sous licence libre.

Première version de Vampire

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
mar.
2004
Python
La première version de vampire (vampire-0.2a) vient de sortir.

Vampire est un outil de test de tarball à distance écrit en Python. C'est un outil destiné aux développeurs qui souhaitent tester la portabilité de leur logiciel sur une ferme de compilation (compile farm). Vampire prend un groupe de tarball (en général générées par les Autotools), les « uploade » sur des machines cibles, lance une suites de tests (généralement make distcheck) et retourne les résultats dans un fichier XML. Vampire est assez flexible pour tester n'importe quel type de tarball et il s'adapte théoriquement à un quelconque moyen d'obtenir un shell distant (ssh, rsh, telnet par exemple).

NdM : c'est sous GPL