Michel W a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: pub gratuite

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Microsoft , Linux, BestBuy. Évalué à 1.

    Oui, mais l'utilisateur qui ne cherche pas plus loin , n'est-il pas mieux sous Windows ? Je veux dire, l'utilisateur qui ne se pose pas de questions à la base risque fort de ne pas se poser de questions au moindre problème. "Pourquoi j'ai le choix entre gnash, flash ou d'autres ? Je voulais juste voir une vidéo sous Youtube, moi, c'est vraiment nul Linux, c'est beaucoup trop compliqué"...
    Je pense que cette publicité serait beaucoup plus dangereuse si elle réussirait à persuader les utilisateurs de Linux de migrer. Chose très peu probable, puisqu'il suffit d'avoir testé n'importe quelle (ou presque, d'accord) distribution pendant quelque jours pour comprendre que plus de la moitié des points abordés sont du fud pur et simple, et ce sans même avoir d'avis d'expert...
    Donc, cette "publicité" fait parler de Linux, risque de pousser certaines personnes à se renseigner sur la véracité des propos donnés par les vendeurs ayant suivi cet enseignement, ces mêmes personnes remarqueront vite que ces propos sont faux, donc publicité gratuite. Ceux qui les accepte sans sourciller, je doute fort qu'ils se seraient intéressés un jour à Linux. S'ils n'ont pas la curiosité de chercher et de se renseigner, ils n'auront pas la curiosité d'essayer autre chose que leur Microsoft Windows Home Edition... Enfin, ce n'est que mon avis.
  • # Oh non...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mauvaise nouvelle ...... Évalué à 7.

    Après la mort de Michael Jackson (par exemple), une véritable "Jackson mania" a vu le jour, difficile de passer une journée sans entendre un de ses tubes.

    Là, comment dire... J'ai peur.
  • # Version du lecteur dans les paquets

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message flash. Évalué à 1.

    Premièrement quelle lecteur flash utilise-tu ? Le lecteur propriétaire d'adobe ou le lecteur libre gnash ?
    Ensuite, une possible réponse à ton problème serait l'absence de la toute dernière version du lecteur dans les paquets. Cela signifie simplement que la dernière version n'a pas encore été packagée. Facebook utilise flash pour afficher des vidéos, donc tu as le choix : Soit oublier ce message et ne pas pouvoir regarder de vidéos sur Facebook, soit désinstaller le lecteur flash que tu as installé depuis ton gestionnaire de paquets pour compiler (ou installer, si tu as un paquet RPM à disposition) la version disponible sur le site d'Adobe. Attention, je te déconseille fortement cette technique, puisque tu n'aura pas un paquet maintenu (j'entends par là dont les mises à jour sont testées et packagées) par la communauté de ta distrubtion, donc une mise à jour du système ne mettra pas à jour ton lecteur installé "seul". Ce sera à toi de veiller à souvent le mettre à jour.
  • [^] # Re: Avant de crouler sous les trolls...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal The Toast, notre travail de fin d'étude !. Évalué à 1.

    Lorsque tu dis "c'est dû à la bande son", c'est que Wax Taylor a refusé de vous octroyer le droit de diffuser les passages de ses morceaux avec votre film, c'est ça ?
    Parce que si c'est le cas, je trouve quand même cette attitude fortement culottée, surtout venant d'un artiste qui finit l'introduction de son album "Hope And Sorrow" (le titre "Once Upon A Past") par un extrait de Amen Break de Nate Harrison, je cite :
    "Where cultural production, at least musically, was full of possibilities by virtue of being able to freely appropriate from the musical past, to make new combinations, and thus new meanings. The story demonstrates that a society, 'free to borrow and build upon the past is culturally richer than a controlled one.'"
    Voilà pour le coup de gueule (my 2 cents, comme ils disent).

    Bon, hormis ce petit accroc, j'ai beaucoup aimé votre court-métrage. Même si Murphy fait vachement psychopathe lorsqu'il sourit et qu'il a vraiment un accent français quand même très prononcé :-)
  • [^] # Re: Encourageant mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le mal qui ronge Microsoft: The Good Enough revolution. Évalué à 10.

    Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi vouloir à tout prix démocratiser Linux ? Pourquoi vouloir à tout prix attirer Mme Michu ? Linux a su jusqu'ici faire plus que simplement survire. Nous sommes actuellement en possession d'un système qui nous plaît (enfin, j'espère, puisque nous l'utilisons par choix :-) ), qui nous convient, et qui fonctionne comme on veut qu'il fonctionne. Si Mme Michu ne veut pas s'impliquer un peu et comprendre comment il fonctionne, c'est son affaire, mais pourquoi vouloir à tout prix l'attirer sur ce système ? Le passé de Linux n'a jamais dépendu de Mme Michu, son futur en dépend-il ?
  • # NAS

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal disque dur externe + multimedia. Évalué à 2.

    Personnellement, j'opterais pour un boîtier NAS à disques dur amovibles qui implémente un serveur NFS. C'est certes cher (quoiqu'on puisse en trouver à partir de 200.- CHF), mais ça à l'indéniable avantage de te permettre de changer les disques durs, ce qui peut s'avérer TRÈS pratique (entre autre, pour étendre la capacité maximale).
    De plus, il sera joignable depuis n'importe quel ordinateur du réseau, ce qui peut être un sacré avantage pour le multimédia (dans une utilisation à domicile).
  • [^] # Re: un détail

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La libération de L. Bettancourt , du gros pipo ?. Évalué à 2.

    Non, la RSR est une unité d'entreprise du groupe SSR Idée Suisse.
    Les radios sont La première (chaîne principale), Espace 2 (chaîne culturelle), Couleur 3 (chaîne plus "jeune"), Option musique et World Radio Switzerland.

    Et concernant la rumeur de l'achat de la libération d'Ingrid Betancourt, c'est les États-Unis qui sont suspectés d'avoir versé une rançon de 20 millions de dollars[1], selon le site de la TSR (Télévision Suisse Romande), qui appartient au même groupe que la RSR (SSR Idée Suisse, donc).

    [1]http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=929(...)
  • [^] # Re: Décidemment AOL...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Gaim change de nom et devient Pidgin. Évalué à 6.

    J'aurais tendance à être bien d'accord avec toi, mais le problème, c'est quand tes correspondants n'utilisent que MSN, parce que leurs correspondants n'utilisent que MSN (et ainsi de suite), comment sois-même passer à un autre système de messagerie (pas uniquement un autre client, entendons-nous) en continuant de pouvoir communiquer avec ces mêmes contacts (si ceux-ci ne changent pas)?

    Les 3/4 de mes contacts de messagerie instantanée n'utilisent "que" MSN. Personnellement, je n'ai vraiment rien contre passer à un autre système, mais dans ce cas, je perds mes contacts, à moins qu'ils migrent eux aussi, mais dans ce cas, ils perdent leurs contacts, etc, etc.

    Ou alors il existe une méthode d'interconnexion de protocoles propriétaires (MSN, AIM, ...) dont j'ignore l'existence?
  • [^] # Re: Vente forcée.. ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le projet OpenOffice.org envoie une lettre ouverte à Dell. Évalué à 2.

    En ce qui concerne la "gratuité", je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'un produit est libre qu'il sera forcément donné. C'est pourquoi je parle de coûts de main-d'oeuvre, j'entendais par là bien entendu les services divers liés à l'installation et la configuration de l'OS et de OOo.

    Concernant le fait que l'ajout de choix dans la chaine de production reviendrait à compliquer les choses et donc augmenter le prix final, je serais entièrement d'accord pour un petit magasin (ou une chaine de magasins, entendons-nous), mais là, avec le "modèle Dell", même si je n'aime ni cette compagnie, ni ces méthodes, elles ont fait leur preuves: ajouter un nouvel élément dans leur chaine de production ne va que très peu influencer les prix. Il ne faut pas rêver, ils ne passent pas deux heures par PC à installer Windows XP Home / Pro et le configurer aux petits oignons... Ce sont des images toutes prêtes qu'on lance, on modifie le nom, et hop, au suivant. Pourquoi ne pas faire pareil avec Ubuntu?

    Et en ce qui concerne un PC fonctionnel, tout a déjà été dit avec brio: un PC sans OS est fonctionnel. Et sans vendre un OS avec un PC, comment lutter contre la vente liée?
  • [^] # Re: Vente forcée.. ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le projet OpenOffice.org envoie une lettre ouverte à Dell. Évalué à 2.

    Étant donné que OpenOffice.org est gratuit et, je suppose, la distribution de Linux qui serait pré-installée serait également gratuit (certainement Ubuntu), on ne peut plus parler de "vente" liée... A moins qu'ils facturent la main d'oeuvre d'installation des-dits logiciels, dans ce cas, tant qu'ils ne proposent pas une machine "épurée" de tout OS, ce sera toujours de la vente liée. Non?