Journal DIscussion avec Luc Ferry ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
14
mar.
2003
Premier journal, ça fait bizarre. Enfin, voilà, au moins il est pas hors sujet, puisque c'est en rapport avec la nouvelle qui est, à l'heure où j'écris ces lignes, encore en page principale, concernant la discussion avec Luc Ferry[0][1], qui s'est visiblement déroulée le 13 mars, soit hier. Bien entendu, le tout se déroulait sur un chat en Java, avec de la vidéo en Real. Il va de soi que je n'ai pas pu y assister .. réussissant à téléphoner à quelqu'un qui y était pour qu'il critique le choix des outils, mais un peu trop tard. ;-)

Je n'ai cependant pas réussi à trouver un quelconque log de la discussion, des questions posées, et des réponses apportées. Rien. Vous me direz, ça n'est pas bien étonnant : il s'agit purement d'une mesure démagogique dont rien ne sortira, à laquelle rien ne fait suite. Mais quand même, je trouve gonflé de ne même pas fournir ce log à ceux qui n'ont pas pu être là, ceux qui travaillaient (hé oui, si je n'avais pas 39, même en étant un pauvre lycée, je n'aurais pas pu y assister : on finit à 18h30, malgré tout.) Enfin voilà, si quelqu'un y a assisté, un petit compte-rendu, histoire de savoir ce qui s'y est dit, si une question sur les logiciels libres y a été posé, si .. voilà, quoi. Pour information, j'avais posté un petit texte en guise de « question », qui, évidemment, ne pouvait pas être posé, mais pouvait être résumé par une question sur les logiciels libres. Le texte n'est que peu travaillé, je l'ai écrit peu avant la date limite, donc .. Je ne copie/colle pas le texte ici, il est un peu long. Vous le trouverez sur <http://mmenal.nerim.net/quest> : critiques bien entendu acceptées, mais c'est un peu trop tard pour ce texte précisément, donc ne vous attachez pas à la forme.. :-)

Pour finir, à noter que le prochain « chat » sera avec Xavier Darcos, ministre délégué à l'enseignement scolaire, et se tiendra lundi prochain, de 17h à 18h (merci pour ceux qui bossent! raaah.) Le sujet me semble bien plus adapté à une question sur les logiciels libres que le précédent : « L'école à l'heure d'Internet : quels contenus, quels usages ? ». Je ne suis pas sûr de comment je poserai la question, mais je la poserai, ça, aucun problème. :-)

[0]: http://linuxfr.org/2003/03/11/11674.html
[1]: oui, je sais, c'est une sale manie ces [url] en fin de comment.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.