Journal Libellule n°84 - Mars 2016 (Livret d’info libre)

5
15
mar.
2016

Montpel’libre premier centre formateur Tails en France, c’est ce que vous pourrez lire en allant sur le site Internet qui recense toutes les organisations qui proposent des formations pour apprendre à utiliser Tails.

En effet, depuis le début de l’année nous dispensons des formations qui vous aideront à comprendre comment organiser votre sécurité informatique et vous initieront à la cryptographie. Après cette formation, la sécurité n’aura plus de secret pour vous.

Pour l’arrivée du printemps, il va vous falloir chausser de bonnes chaussures, car nous avons prévu de vous proposer une multitude d’activités. Pour commencer, le mois international de la contribution francophone avec Wikimedia. Durant le mois de mars, les Wikipédiens invitent le grand public à des ateliers organisés aux quatre coins de la francophonie. Venez apprendre comment bien contribuer à Wikipédia et ses projets frères.

Libre en Fête animera tout au long de ce mois et dans une dynamique conviviale et festive, des événements qui auront lieu partout en France pour permettre au grand public de découvrir les logiciels libres. Les logiciels libres sont des logiciels que tout un chacun peut utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer. Au travers des événements du Libre en Fête, le grand public est invité à découvrir tous les avantages de ces logiciels : des valeurs d’entraide et de coopération, un bien commun accessible à tous favorisant le partage des connaissances, une communauté vivante prête à aider les nouveaux venus.

Vous aurez droit entre-temps à un Petit déj e-business à la CCI, nous vous expliquerons pourquoi un système d’exploitation libre et des logiciels libres sont des choix plus que judicieux pour les entreprises.

Enfin, lors de la semaine de l’environnement, sur le Village des Possibles, vous pourrez rencontrer les Montpel’libristes qui vous feront partager leurs connaissances et vous montreront comment monter un ordinateur performant avec du matériel de récupération et des logiciels libres. Au-delà de son programme, la Semaine de l’Environnement est avant tout une incroyable aventure humaine renouvelée chaque année, autour d’un réseau d’étudiants engagés au quotidien.

Les articles récurrents de Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

  • le 20 de mois : Le Logiciel Libre du mois
  • le 22 du mois : Présentation membre
  • le 25 du mois : Programme des activités de Montpel’libre
  • le 28 du mois : Libellule – Le petit journal du libre
  • le 30 juin et le 30 décembre : Calendrier Semestriel

http://montpel-libre.fr/spip.php?article2821

  • # Hacked

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    De votre site, j'ai feuilletté la Libellule, puis j'ai zappé vers Mandr'Aix -> bum site hacké. C'est des copains à vous? Ça fait pas une belle pub côté sécurité informatique ;-)

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # Mandr'Aix -> bum site hacké

    Posté par . Évalué à 1.

    Ah bon ? avec quelle URL ? Il y a près de 3 ans que le site n'existe plus. Comme il est hébergé sur mon serveur, je ne vois pas comment on peut y accéder. Merci de me donner l'URL utilisée.

  • # Mandr'Aix -> bum site hacké

    Posté par . Évalué à 1.

    En cherchant à qui appartient le nom de domaine avec le lien
    http://www.whois-raynette.fr/whois/mandraix.org on voit qu'il est maintenant situé à Prague depuis le 26/03/2014. La sécurité est sans doute en cause mais pas sur le site sur lequel vous croyez aller ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.