Préparation d'une certification BSD

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
21
août
2006
FreeBSD
Depuis Janvier 2005 a été créé, par des passionnés des systèmes BSD le "Groupe de Certification BSD". Ce groupe a pour but de mettre en place un programme de certification concernant les systèmes BSD, c'est à dire FreeBSD, OpenBSD, NetBSD et Dragonfly.

Ils sont partis du constat que nombre d'entreprises, dont des entreprises importantes d'internet, utilisaient ces systèmes réputés pour leur stabilité. Un programme certifiant des compétences sur ces systèmes pourrait donc intéresser ce type d'entreprises. Un sondage en plusieurs langues a été mis en ligne cet été afin de connaître les attentes de chacun en ce qui concerne cette certification. Il n'est actuellement plus actif (car terminé), et les résultats devrait donc être publiés.

Des documents présentant en détails le programme sont en ligne sur le site du projet. D'ici 6 mois, il devrait également être mis à disposition un DVD contenant les différentes distributions BSD ainsi que de la documentation associée permettant de se préparer à passer l'examen.