Fête de L'Internet et Libre en Fête sur le territoire de Thau Agglomération

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
3
9
mar.
2009
Lug
Les Espaces Culture Multimédia des Médiathèques François Mitterrand et André Malraux de Thau Agglomération proposent pour la 5e année consécutive de nombreuses animations pendant la Fête de l'Internet, du 23 mars au 4 avril 2009.

Pour la première fois, des rencontres autour des logiciels libres, seront proposées sur plusieurs communes du territoire de Thau Agglomération : Balaruc-les-Bains, Frontignan-La Peyrade, Marseillan et Sète.

Cette manifestation, qui retrouve cette année un caractère national, est placée sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat en charge de le la Prospective et du Développement de l'économie numérique http://www.delegation.internet.gouv.fr/ et http://agenda.jeudisepn.org/

La Fête de l'Internet est à mettre en parallèle avec Libre en Fête, qui se déroule chaque année à la même période, et qui se consacre à la divulgation du logiciel libre (http://www.agendadulibre.org).

Comme les années précédentes, les Espaces Cultures Multimédia. poursuivront leur travail de vulgarisation autour des logiciels libres, avec des rencontres, des présentations et des séances pratiques.

Une exposition intitulée "T'es où ?" sur les usages des technologies de l'information et de la communication sera présentée à la Médiathèque La Fabrique de Marseillan.

Pour plus de renseignements :

Médiathèque François Mitterrand - Boulevard D. Casanova - 34200 Sète - Tél. 04 67 46 05 06