neb19 a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: XenServer

    Posté par . En réponse au message Virtualisation en Haute Disponibilité. Évalué à 1.

    XenServer est basé sur des environnements Windows je me trompe ?
    Nous ne voulons rester et n'utiliser que des systèmes Linux.

    Je me suis penché sur CloudStack et OpenStack. J'ai comparé les solutions et lu suffisament de documentation pour en effet m'apercevoir qu'elles étaient plus difficile à aborder et à déployer. Mais nous ne recherchons pas exactement de solution de Cloud IaaS. Je me suis donc tourné vers Proxmox ou oVirt. À savoir que les Containers m'intéressent également et j'ai quelques solutions sous la main comme Rancher ou Kubernetes. Un Swarm pourrait peut être suffire également.

    Merci à toi!

  • [^] # Re: Bonjour.

    Posté par . En réponse au message Virtualisation en Haute Disponibilité. Évalué à 1.

    Il s'agit d'un stage pour une formation administrateur système et réseau Linux

  • [^] # Re: Matériel ? But à atteindre ?

    Posté par . En réponse au message Virtualisation en Haute Disponibilité. Évalué à 1.

    Bonsoir, merci à vous ;)

    Nous avons 4 à 6 lames serveurs qui hébergent des services comme DNS, NTPD, un serveur Web, Elasticsearch, Puppet, Foreman, et d'autres services encore. Ce sont ces services que nous voulons virtualiser. C'est aussi eux qui sont installés chez nos clients. Il faut aussi pouvoir envisager la virtualisation d'autres services oracles au long terme, mais pour le moment ca va. Je veux dire que je cherche une solution flexible.

    Bref, pour le moment je voulais juste savoir ce qui différencie concrètement des solutions tels que OpenStack / Cloudstack et oVirt / RHEV / Proxmox sans chercher à selectionner pour le moment une des solutions.

    Quelle est la différence entre une solution de gestion de cloud privé (IaaS) avec une solution de gestion d'hyperviseurs / Machines virtuelles ?