net6a a écrit 2 commentaires

  • # Mauvais procès

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange: Communiquez avec Exchange depuis Linux. Évalué à 5.

    Je trouve que ces critiques sont un peu dure... Je cherche depuis pas mal de temps à proposer à mes clients une vraie alternative en poste de travail, le gros point qui empêche une migration est l'absence de solution réellement compatible avec Outlook. Les différents produits que j'ai testé sont soit lent, soit lourd, soit incomplet et les connecteurs Outlook payant !!!
    Si pour les Linuxiens que nous sommes, il existe d'autre solution, vu coté entreprise il n'en n'existe aucune. Les utilisateurs ont pris l'habitude d'Outlook et bien malin celui qui réussit à les convaincre. La finalité de l'informatique n'est pas de se faire plaisir mais bien de répondre à un besoin (ce que ne comprend pas M$). Aujourd'hui, force est de constater qu'Outlook (l'usine à gaz...) répond aux besoins (et plus) des utilisateurs.
    Pour moi Openchange va permettre de disposer des fonctions (Messagerie, agenda partagé, carnet d'adresse) sous Outlook, et permettra de remplacer les serveurs Exchange / Active directory (Samba4). On pourra enfin retirer complètement les serveurs Windows de production.
    J'ai 20 ans d'expérience dans le monde de l'informatique d'entreprise, et j'attend avec impatience le couple Samba4 / Openchange, car je suis persuadé que c'est la seule vraie voie à suivre..
    Alors longue vie à Openchange et beaucoup de succés..

    Serge
  • # Boycot des oeuvres protégées

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : suite.... Évalué à 5.

    Bonjour à tous,

    alors ca y est, depuis cette nuit je suis un pirate! J'ai créé ma DivxBox. Pour lire un DVD ou un CD protégé, mon mplayer doit décrypter les flux. C'est illégal (750 ¤ d'amende). Que faut-il faire ? Me faire rembourser des tous les DVD achetés ? Des CD devenus inutilisables ? Est ce que notre chère (prix) ministre va agir ? J'en doute. A partir de maintenant c'est certain, je n'acheterai plus AUCUN support protégé. Je n'ai pas le droit de copier un CD pour le lire sur ma clé USB/MP3, pour l'écouter dans mon (vieil - 6 ans) autoradio...
    Alors j'invite tout le monde à refuser le vol et l'arnaque sur les médias (et pas CD ou DVD). Je rappelle qu'un CD-Audio est lisible sur TOUS les supports et copiable. Pas un média protégé, ces gallettes qui sont vendues comme CD audio il y a vol et arnaque !!!

    Je pense qu'il est temps de faire comprendre que si les artistes ont des droits, ils ne sont pas les seuls. Quand nous achetons une oeuvre, le minimum de droit que nous avons est de l'écouter/voir !

    J'en appelle au BOYCOT