Journal Patch nVidia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
sept.
2004
Il y a quelques jours, j'ai posté une version patchée du driver nVidia sur mon nouveau blog. Depuis un patch d'Ingo Molnar ( http://tinyurl.com/5ak9x(...) ) qui permet de changer la taille du vmalloc au boot, le driver de nVidia ne peut plus se charger avec les noyaux très récents, le nouveau symbole __VMALLOC_RESERVE n'étant pas défini.

C'est la dernière version officielle du driver qui a été patchée (6111), et elle s'utilise avec les noyaux > 2.6.9-rc2-bk3.

Le patch vous causera probablement des soucis si vous décidez d'utiliser le nouveau paramètre de vmalloc au boot (vmalloc=[taille]) mais cela ne doit pas concerner grand monde pour le moment. Voir les commentaires sur le blog.

En attendant la prochaine version du driver nVidia qui, j'espère, corrigera proprement tout ça, vous pourrez donc utiliser celui-ci:
http://ngc891.blogdns.net/kernel/patches/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-(...)

L'installation consiste à décompresser l'archive et à effectuer un ./nvidia-installer -na dans le dossier créé, puis modprobe nvidia, en root.

Détails sur le blog: http://ngc891.blogdns.net/index.php?2004/09/21/3-patched-nvidia-dri(...)
(autres modules pour le kernel: http://ngc891.blogdns.net/kernel/patches/(...) )

J'en profite également pour signaler que j'ai mis à jour quelques packages pour Slackware 10.0, notamment MySQL 4.1.5 et PHP 4.3.9, compilés pour i586.
Détails: http://ngc891.blogdns.net/index.php?2004/09/25/6-update-mysql-php-v(...)
Tous mes packages Slack: http://ngc891.blogdns.net/slackware/(...)

--
Ce journal est publié dans l'espoir d'être utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; ni même la garantie implicite de PERTINENCE ou d'adéquation à une LIGNE ÉDITORIALE. Les fautes d'aurthografe et de gras maires sont sous GNU GPL.
  • # merci !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Merci beaucoup, ton fichier va faire des heureux ! ^^
  • # question

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Question :

    ça sert à quoi ?

    Parce que j'ai une carte Nvidia et un noyau 2.6, alors je me dis que si ça peut améliorer quelque chose, (comme la gestion des polices en hard, qui merdoit joyeusement chez moi) je suis preneur ;)

    Mais j'aime bien aussi qu'on m'explique ...
    • [^] # Re: question

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Question :
      ça sert à quoi ?


      Le driver nVidia officiel ne fonctionne plus avec le noyau Linux qui est en cours de développement. Celui que je propose fonctionne.

      Le problème est dû, en gros, à un nouveau paramètre intégré au noyau, pour gérer la mémoire, qui n'est pas supporté par le driver nVidia actuel. Le driver ne peut donc pas se charger.

      Si tu veux utiliser un noyau très très récent avec une carte nVidia, il te faudra ce driver pour avoir la 3D.

      Dans tous les autres cas, tu n'as pas à t'inquiéter. Ce journal est principalement destiné aux personnes qui compilent régulièrement des noyaux de développement. Quand le 2.6.9 sortira, et si le problème subsiste, on en reparlera.

      Globalement, si tu ne comprends pas bien à quoi ça sert, alors tu n'en as pas besoin.
      • [^] # Re: question

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        bein ... Je suis en 2.6.7 avec un noyau nvidia, mais, il est vrai, pas le plus récent...

        Cela doit donc venir de là.

        Merci.
  • # Génial

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'écume le Web depuis des jours pour résoudre mon problème. J'ai une Mandrake 10.1 Community et le driver Nvidia 6111 ne compile pas avec mon noyau 2.6.8-1. J'ai réussi néanmoins à le charger en modifiant le nv.c mais je n'ai aucune fonction graphique 3D de disponible (même avec le "load glx" décommenté dans xorg.conf). Le logo nVidia apparait, X se lance impeccablement mais pour mes programmes 3D, zéro. Je vais donc utilisé ta procédure et ton fichier pour voir si je peux résoudre mon blème. Grand merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.