NiaNia a écrit 1 commentaire

  • # Mon quotidien !

    Posté par  . En réponse au journal So, you wanna be a sysadmin ? (Trolldi inside). Évalué à 4.

    Yep,

    Je suis un petit jeune, je dois gérer l'informatique et la téléphonie d'une boite de BTP. (parc info 200 PC)
    L'article correspond bien à ce que je vie dans mon quotidien. Les utilisateurs qui invoquent une force surnaturelle, les utilisateurs qui n'en ont rien à foutre (Bah oui, nous c'est le BTP, pas l'informatique, ce qu'on veut, c'est que tout marche, comment ça marche, on s'en branle).
    Je suis littéralement payé pour assister les utilisateurs à l'installation d'une imprimante grand public, à archiver une boite mail, etc.
    Par le passé, j'ai eu le malheur de développer une solution de gestion de ticket, je n'ai jamais eu de retour, même après plusieurs mails sur les listes de diffusion.
    Je bosse avec des gens qui ne s’intéressent pas à l'informatique, des gens qui préfèrent spammer ma boite vocal pour me demander de changer un mot de passe alors qu'il suffit d'écrire un petit mail, des gens qui à la moindre amélioration s'en branlent et ne trouvent aucun intérêt à changer et à mettre à jour. (Devoir installer Office 2007 sur des PC en 2014, pour de la bureautique classique, car l'ui est trop différente, passer des RDP à Citrix, révolution de malade, des hommes ont perdu la vie pour ça.)
    Je suis juste le petit jeune, bon à répondre au téléphone après la fin de mon service (les classiques appels après 17h, normal les employés sont sur les chantiers, ils avaient autre chose à foutre que de te contacter avant), bon à réparer les écrans d'iphone et PC perso' vérolés, bon à faire passer les commandes perso' sur mon service pour ne pas payer la TVA.
    Mes parents me disent de changer, d'aller dans une boite liée à l'informatique, mais, je dois vous avouer qu'à 23 ans, je suis déjà blasé par l'informatique. Je rentre à 18h, je n'ai même plus la force de bidouiller mon Arduino, de dev ou d'alimenter certains forums. J'ai commencé à bidouiller mon premier FTP à l'âge de 14 ans, au fil des années j'ai toujours cru que l'informatique était plus qu'une passion pour moi, cela fait un peu plus d'un an que je travaille et je doute de plus en plus.

    J'essaie de toujours garder le sourire et d'expliquer le plus simplement possible à chaque intervention, mais je peux aisément comprendre qu'après une dizaine d'années dans cet environnement, le jeune dynamique se transforme en "geeks condescendants dénués de toute capacité sociale".