Nicolatoz0r De la Vega et d'aill a écrit 30 commentaires

  • # Grave ...

    Posté par  . En réponse au sondage Nombre de pays où je suis passé :. Évalué à -5.

    De pire en pire les sondages ....
    Il faudrait peut etre changer cela ... Non ?
  • # Stabilité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de FreeBSD 5.4. Évalué à 2.

    Bon, et qu'en est il de la stabilité de la 5.4 par rapport aux autres 5.x ?

    Quand je lis les liens fournis dans la news, j'ai l'impression que FreeBSD est nettement en retrait.

    En ce qui me concerne, je n'ai eu de probleme de fonctionnement qu'avec la 5.3.

    Mais ca peut ne pas etre le systeme, mais uniquement venir de moi.

    Qqun a testé ?

    cordialement,
  • [^] # Re: Question ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pour ou contre le développement des logiciels libres sous Windows ?. Évalué à 3.

    Simplement, monsieur Jarillon, parce que cela fait parti de mon metier, que de toucher à des OS.
    En plus de cela, je suis aussi un passionné.
    Donc, j'appartient au marché de niche que representent les passionnées. Sauf que ... je n'ai plus le temps pour essayer de plugger ma webcam, etc ...
    Ma freeBSD est la justement pour que je puisse ameliorer certaines de mes connaissances. Elle fait tourner aussi quelques serveurs.

    C'est un parfait complement à windows (ou si tu veux, windows est un parfait complement).

    Je suis curieux de voir ce que donne une distro simple à utiliser, basé sur debian, qui plus est. C'est avec un esprit de découverte que j'ai DL Ubuntu.

    Quand à Mandriva, par defaut, je suis contre un systeme d'aide enb ligne payant, c'est pour cela que je prefere ne pas m'en quiper, meme si je trouve que mandrake est plutot une bonne distro, orienté debutant, mais qui peux satisfaire les passionnés aussi.

    (pour info, ma boite à un cluster de 3 mandrake loadbalancées, avec Apache+ resin, + 2 mandrake Mysql, et ca roxx très bien. )
  • [^] # Re: Question ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pour ou contre le développement des logiciels libres sous Windows ?. Évalué à 4.

    Ragoutoutou, je ne connais pas la disto Ubuntu.
    Je vais l'essayer le plus rapidement possible.
    Mon aventure sous linux s'est borné à Mandrake, Redhat, Slackware et Debian.
    Je pense que linux a tout à gagner à se centrer vers les utilisateurs plus que la technique. Par contre, Linux doit absolument garder son coté "ultra custom" pour les pro et les passionnés.

    je ne desire pas etre injuste, mais je dois dire que la guerre de cloché Linux/Windows ne m'interresse pas vraiment, sauf si elle fait avancer la chose. Je me rend compte que bcp de gens reviennent à windows, un peu par la force des choses (travail, manque de temps ...). L'argument des bugs ne me touche meme plus, car Xp est très stable à mes yeux, et que FreeBSD refuse systematiquement de s'installer correctement sur l'une de mes deux machines chez moi.

    Mais par pitié, ne melangeons pas logiciels libres et sa philosophie, et Linux. Etre libre, c'est aussi avoir la liberté de choisir son OS, voir ses OS.

    Bon, je vais DL Ubuntu :))

    Pour la ligne de commande, je suis de l'avis de seazor :
    il y a 10 ans, quand on lisait gen4 ou joystick, on voyait a quel point configurer une carte graphique pouvait poser probleme.
    lancer un jeu etait souvent un jonglage entre les irq des cartes, de compatibilité video, de memoire ram, de bit et de copro arithmetiques. Pas mal se sont tournés vers les consoles pour jouer ...
    Pour bcp de gens, la question qui se pose :
    Pourquoi dois je me tapper des lignes de commandes, et des pavés de bouquins pour surfer, ecouter un mp3, imprimer une photo de ma nana ? Si OuinOuin permet de le faire en 5 minutes ?

    N'empeche que j'aimerais bien voir tourner KDE sur Win, et je suis sur que je suis capable de l'adopter sur ma bécane chez moi.
  • [^] # Re: Question ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pour ou contre le développement des logiciels libres sous Windows ?. Évalué à 3.

    J'hallucine !!!

    La gueguerre entre Linux et Windows n'interresse que les passionnés et les professionnels. Surement pas l'utilisateur moyen d'un poste informatique.

    Que font les utilisateurs windows ?
    C'est super simple : Ils jouent, ils font leurs arbres généalogiquent, ils font leurs comptes, il tappent des lettres avec Word (récupéré au bureau), ils virent les yeux rouges sur les photos prises avec leurs appareils numerique, ils essayent de faire une page web (fastoche, depuis 5 ou 6 ans, c'est le dossier mensuel de chaque magasine dédié à l' Internet grand public, style netsurf et son super mega dossier de chaque mois : tout pour faire sa page ouaib), ils surfent, ils mattent des divX, ils mattent des DVDs, ils gravent des CD, il utilisent Emule, il balancent des mails ....

    Que font les utilisateurs passionnées ?
    Ils font tout ca (pas tapper), PLUS pleins d'autres choses.
    Ils optimisent leurs machine, ils codent, ils compilent des Kernels, il s'arrache les cheveux parce que la webcam n'est pas reconnu par le systeme ... ils passent beaucoup de temps à savoir pourquoi ca marche, et comment ca marche.
    C'est surement par vocation, ou par professionnalisme, mais passé 30 ans, c'est bien plus difficile de dire que c'est aprce qu'ils ont du temps de libre.

    Il faut rester réaliste, windows, c'est tourné utilisateur. Et on ne peut pas dire que ce soit le cas de linux ou de BSD. Ca c'est clair que ces OS sont terribles pour des serveurs, pour des machines de Pro. Mais pour le reste, c'est plutot à chier (désolé, c'est ma pensé).

    On parle de bug de microsoft, et c'est vrai qu'il y en a un paquet, cependant, qu'est ce qu'un bug ?
    Je serais tenté de dire qu'un bug existe à partir du moment ou quelques chose ne se passe pas comme prevu.
    Qd une personne n'arrive pas à installer un modem USB, configurer un scanner, imprimer un fichier texte, faire joujou avec sa webcam, au niveau utilisateur, c'est un bug : je fais ce qu'on me demande, mais ca ne marche pas ...
    Tout le monde n'est pas capable de se transformer en ingenieur pour faire marcher son ordinateur.
    Il faut aussi comprendre qu'un utilisateur lambda se met à transpirer dès qu'on parle de formater un HD, et de reinstaller windows (Et oui, on en est là, j'ai personnellement installé la plupart des PC de ma famille, y a de l'experience derriere tout ca). C'est deja difficile d'apprendre a utiliser un ordinateur, meme sous windows, je pense que s'attaquer à Linux n'est pas la meilleur solution.

    Biensur, l'idéologie de linux est sympa. Elle arrive a guider bcp de gens, mais bcp de passionnés. Quasiment uniquement les passionnés. Ma femme, ma mere, mon frere ... Ils se moquent bien de linux et de windows. Leurs besoins, se sont des besoins d'utilisateurs, pas d'ingenieurs.
    Ils sont presques incapable de voir la difference entre IE et Mozilla. Pour eux, c'est presque pareil ...

    Biensur, tous les efforts pour rendre linux conviviable sont enormes, et je les soutients. Il y a une armé de mecs qui passent des nuits à coder des applications toujours plus ingénieuses et stables. Mais ca ne change pas le fait que windows a déjà mis une couche d'abstraction entre l'IHM et le systeme. Sous Linux et BSD, ce n'est pas le cas. malgré tous les efforts, c'est toujours aussi difficile de configurer certaines choses. la ligne de commande fait peur, il ne faut pas le nier.

    La chose est sure, c'est que je vais mettre plus de temps à intaller un linux, le configurer, et l'utiliser que Windows.
    Et c'est là la grande difference : le temps.

    Oui Linux est stable, BSD aussi. Ce sont de très bons systemes, mais pas encore "newbie-compliant" pour devenir une alternative à OuinOuin.

    Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait d'utiliser windows interdirait au gens de profiter de logiciel libre. Pourquoi ne pourrais je pas utiliser Mozilla ? pourquoi n'aurais je pas eu le droit d'utiliser PHP et mysql ?
    Pourquoi dois je me passer de Gimp ?

    Je suis libre, je fais ce que je veux, j'utilise Windows parce que j'ai certaines raisons. J'utilise FreeBSD pour d'autres raisons.
    Mais chacun a ses objectifs et ses contraintes. Je ne peux pas obliger les gens à adherer à mes idées. SI mon but est de faire des logiciles ouverts, et redistribuables, je le fait pour les utilisateurs, pas pour l' OS.
    Et si je fais tourner mon soft chez l'ennemi, ca veut vraiment dire que je suis meilleur que lui. Je viens chatouiller la truite dans son etamps (qui est bien plus rempli que le miens).

    Tout ca, c'est une affaire de temps, de facilité, de rapport à l'argent et de convictions.
    Sans oublier que pour beaucoup de personnes, le choix Windows/linux/bsd n'existe pas : c'est imposé.

    Je suis un fervant defenseur du monde du libre, mais j'accepte que les autres n'aiemnt pas les meme objectifs/contraintes/opinions que moi.

    Librement votre.
  • # Question ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pour ou contre le développement des logiciels libres sous Windows ?. Évalué à 3.

    A votre avis, est ce que le portage sur WIN de php et Mysql très rapidement a été un facteur de prolifération non négligeable ?

    Voilà , à mon avis, un bon exemple de portage sur win très bénéfique.

    POur poursuivre dans la meme direction, je suis certain que postgres va bénéficier rapidement d'une meilleur difusion, grace à son portage sur win ....

    Tout le monde ne peux pas perdre beaucoup de temps à assimiler un OS comme Linux. Certain n'en ont peut etre pas envi, alorq ue d'autre n'en ont pas la possibilité (temps, travail, etc ...).

    Soyons libre, et etre libre, c'est aussi avoir la possibilité d'acceder a de bons logiciels sous une plate forme propriètaire.
    On peut etre sous windows et se servir de beacoup de logiciels libres et open source.
  • [^] # Re: pourquoi il ne faut pas voter non...

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 3.

    Revises ton histoire xeuueux.
    Je ne vois pas en quoi, en France, le PC est un parti extremiste.
    Il a été le catalyseur de la plupart de nos avancées sociales. Le genre d'avancées dont tu beneficie comme tous les francais, mais que tu banalises dangereusement. Je trouve cette facon de penser très grave. C'est mon point de vue.
    J'attend donc tes arguements pour me demontrer que le PC est un parti extremiste (on parle bien du PCF, ne me parle pas des chinois et des russes stp, ca ne me fait meme plus rire ...)

    Le service public est sous pression. Certe, et il y a de quoi.
    A force de reduire les budjets, il me parrait normal de constater que le service public est sous pression.

    Qui se plaind de la destruction des services public?
    Les gens de la france d'en bas, du milieu, et ceux qui pensent faire parti de la france d'en haut, et qui tombe malade ...
    Le service public, c'est la poste, d'administration, les transports, le systeme de santé, l'éducation nationnale, la defense, et j'en passe ....
    Désolé, je ne suis pas fonctionnaire, mais je suis le premier à les defendre. On nous a toujours montré l'image de fonctionnaire qui ne bossent pas. Il y en a , c'est vrai. Mais dans le privé, il y en a aussi beaucoup. Des gens gracement payés, et bien planqué. Employons nous à dénicher les brebis galeuses, mais ne cassons pas un systeme qui est axé sur la solidarité, et qui bénéficie à tout le monde.

    J'ai du mal à integrer tes arguments, surtout qd je lis ta pseudo analyse des problemes liés aux brevets.
    Les brevets sont quand même légèrement impregniés de capitalisme (aspect bien mis en avant par notre tres cher TCE.
    J'arrive a la conclusion que tu ne sais meme pas vraiment ce que tu racontes (rassures toi, tu n'es pas le seul ...).

    Tes arguments du oui :

    Pouvoir du parlement renforcer (legerement c vrai )

    Lol, pondre un TCE pour ca, je trouve ca rigolo comme argument.
    Il suffit de voir comment le parlement europeen aide les pecheurs, les agriculteurs ... Je me sens super representé moi ... Oui, effectivement, continuons à donner une toute puissance à des gens qui ne n'ont pas la meme facon de penser que nous. (il suffit de voir l'impact des religions dans les autres pays (les chretiens allemand par ex)).
    Nous n'avons rien à y gagner de ce coté là.


    tentative de politique exterieur commune

    Génial ... Avec une defense sous la tutelle de l'OTAN, et des décision qui se prennent à l'unanimité, nos differences de positions chroniques, je me dis que notre symbiose a une tronche de glissement de terrain. Sujet brulant : l' Irak ...
    Une constitution a t'elle le pouvoir de nous mettre d'accord ? La magie est de ce monde ? Désuper limite comme argument ...


    La garantie de certain droit fondamentaux pour les europeens ( alors la on va dire la France l'avait deja .... , mais arretons d'etre egoiste ! Pour bcp de nouveau pays europeen s'est une avancee majeure )

    Des droits fondamentaux ???? tu as vu ca ou toi ?
    le droit de manifester ? d'accord, c'est vrai, c'est un droit. Mais les politiques ont le droit aussi de ne pas en tenir compte (il suffit de lire la constitution ...)
    Oui, en france, nous sommes plutot bien placé coté avantages sociaux. Si on veut uniformiser, il est plus facile de tirer vers le bas que de mettre au meme niveau que la france. Soltuion de facilité qui deplait à de plus en plus de francais.

    Non, désolé, tu ne m'as pas convaincu de voter oui pour ce torchon.
    Tes arguments ne valent pas un coup de cidre.

    Ce que tu ressors comme argument pour le non est trop risible, car c'est de l'interpretation de mome de 12 ans ...

    Presque tout le monde est pour l'europe, c'est vrai. Mais nous voulons une europe libre, juste et solidaire.
    Depuis quand le capitalisme est solidaire ?
    Il suffit de voir la facon dont les grandes puissance asservissent les PVD. Elle a une belle gueule la solidarité à laquelle tu fais allusion.

    De plus, la solidarité, c'est le fruit de NOTRE systeme.
    Notre régime est basé sur ce concept, celui que tu essayes de trancher avec des arguments tirés de "la bande à Picsou".
    Et jusque preuve du contraire, refuser de faire n'importe quoi n'est pas une preuve de statisme, mais plutot une preuve de maturité et de responsabilité.
    Qd on signe, on se renseigne sur ce que l'on signe ...

    Bonne journée,

    PS : désolé pour les fautes d'orthographe, je reconnais que ce n'est pas mon point fort.
    Cependant, nous les informaticiens, nous n'avons pas la réputations d'etre des foudre de guerre dans ce domaine.

    Les points de suspentions signifie qu'il y a bcp de choses à dire en plus, mais le temps me manque ...
  • [^] # Re: pourquoi il ne faut pas voter non...

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    C'est d'un minable :

    le prôbleme de la suppression du service publique en France n'a STRICTEMENT rien a voir avec l'europe.

    Justement si, car le service public n'a pas sa place dans la constitution. Qd elle est mentionné, c'est tellement peu clair qu'on a le devoir d'etre attentif.

    le prôbleme de l'article Bolkenstein n'a STRICTEMENT rien à voir avec la constitution.
    Mais oui ... SAuf que c'est une directive, et qu'en cas d'adoption, elle doit etre IMPERATIVEMENT executé par les etats membres, avec une obligation de résultat.


    quand aux prôblèmes des brevets, je pense que c'est tellement "petit" comme soucis face à des articles qui vont diriger la vie sociale de centaines de millions de personnes qu'il vaut peut-être mieux éviter de voter non juste à cause de ça...


    Petit probleme ?
    Il est ouf ou quoi celui là ?
    Non mais sans dec', les consequences sont tellements enormes pour tout un model economique, tout un secteur d'activité que c'est un argument de poid. Surtout sur ce site ....

    Quand à classer certains partis politiques comme extremiste, il va falloir que tu arrettes de gobber toutes les betises de la starac' ...
    En quoi le PC est un parti extremiste ? Peux tu me donner un exemple d'action du PC qui aille à l'encontre des gens qui bossent ?
    Moi, par contre, je peux te sortir un paquet de chose dont tu jouies actuellement et qui vient du PC ...
    Evites de dire des betises comme ca, ca ne fait pas serieux du tout ...

    Dire non à cette constitution ne veux pas dire non à l'europe.
    C'est simplement dire que sous pretexte d'europe, nous n'accepterons jamais de revenir sur des acquis sociaux, et que si il faut penser au capital, il ne faut pas le placer avec le peuple.

    J'aimerais que tu donnes des arguments sur ce que tu trouves de bien dans la constitution.
    Fastoche de sortir de belles phrases ... Encore faut 'il des arguments.
    Je n'en vois pas, comme la plupart des gens qui soutiennent le OUI ....


    Quand à l'image de ton pays, est ce que c'est elle qui te file à bouffer et du travail ?
    En france, on a une grave crise sociale et de l'emploi.
    Je ne crois pas que revenir en arriere soit un gage de perenité .
  • # On nous prend vraiment pour des chevres ...

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    Suite à l'article sur Yahoo,
    http://fr.news.yahoo.com/050322/290/4bnqk.html(...) ,
    Je me demande si on va continuer longtemps à nous prendre pour des chevres.

    Le gouvernement semble vouloir accentuer la campagne en faveur du oui.
    Mais dans cet article, il n'y a pas l'once d'une explication.

    C'est bien gentil de dire que si il y a une campagne pour le Oui, les arguments des parrtizants du Non s'effondreront comme un chateau de cartes.

    Ou sont donc les fameux arguments et demonstrations infaillibles. Qu'ont t'ils à opposer à ce que beaucoup de francais vivent ?

    Ce genre de déclaration, c'est uniquement pour faire culpabiliser les gens.
    A croire qu'on joue avec l'ignorance des gens ...
  • [^] # Re: Concernant les brevets logiciels

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 4.

    Ca alors, on nous avait pourtant deja fait le coup avec maastricht :)

    Votez oui, voter oui, meme si c'est pas d'equerre, on pourra reviser après.
    Apres un paquet de delocalisation, et de catastrophe sociales,
    Je n'ai toujours pas vu de remise en question ...

    Ratifier un traiter dans l'espoir de pouvoir le modifier, c'est comme signer un cheque sans avoir mis le montant.

    Essayes, tu verras ce que ca fait !!!
  • [^] # Re: Dites non à l'europe, mais oui à la constitution! Heu non c'est pas

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 0.

    Ah bon, et tu vois des améliorations previsible avec le texte presenté ?

    Sincerement, mis à part les arguments bidon, ou que tu peux chopper dans Voici, quels sont tes arguments ?
    Comment peut on aider l'europe ?

    Allez, on va jouer à un jeu :
    Ceux qui sont pour le OUI donnent 10 arguments,
    Ceux qui sont pour le NON en donnent 10 aussi.

    mais des VRAIS arguments, pas des esperances.
    Et apres, on fait le calcul.

    (entre nous, fabius a plus de poid qu'Hollande, l'autoproclamé ....)
  • [^] # Re: il faudrait d'abord vraiment s'informer

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 1.

    Phil :

    d'ailleur, la LCR, ATTAC et le PCF ont organisé entre eux des debats fort s enrichissant sur la constitution.

    Rendez vous compte : la LCR et le PCF ..
    Chuut, c'est pas officiel, mais s'etait tout de meme tres bien.

    ps : le moi dernier, à angouleme ...
  • [^] # Re: Grosse victoire du non !

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 1.

    Bah non, c'est la le probleme.
    Il y a peu de personne qui ont beaucoup d'argent.
    Si c'etait le cas, on n'en serait pas là.

    Biensur que que j'ai du mal à avaler la pillule.

    En france, et dans tout autre pays, tu vies en societé, tu ne peux pas vivre dans ton coin. TYu participe à la vie du pays. Manque de chance pour toi, la france est basé sur la solidarité (oui, je sais, il y a tjr à redire de ca ...) Mais c'est comme ca.

    Que l'etat absorbe 55% de la richesse ne m'empeche pas de dormir.
    POur une ecole de qualité, des services publiques fonctionnels, il faut bien un financement.
    Ce qui m'embete, c'est que les loulou de la droite actuelle nous pompent autant, et que le choses vont de plus en plus mal (chomage l'ami, chomage ....)

    Toi, par contre, je n'ai pas vu tes argument, hors mi tes belles phrases attrappes couillons ... keudalle.

    Bonne nuit :)
  • [^] # Re: Concernant les brevets logiciels

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    Sans dec qu'il est en derive ?

    Il faut dire qu'on l'aide depuis quelques années à mettre les genoux à terre ....

    Oui, les enseignants sont corporatiste (youpi, on est d'accord)
    Mais jusqu'a preuve du contraire, ce ne sont pas eux qui votent les budgets (sic !!!)

    Fastoche de cisailler un service, et de dire apres coup : regarder ces gros nuls, incapables d'éduquer nos enfants.

    La regionnalisation ?
    Superbe idée ca :) Voila de quoi favoriser l'egalité (rappelles toi, il faut etre productif), et chaque region n'est pas aussi riche que la region voisine.

    Merde, je vais etre claqué au bureau demain ...
    C'est dingue ce que l'on peut dire a propos de si peu de choses ...
  • [^] # Re: Concernant les brevets logiciels

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    En voilà un post bien sterile :)

    Oui, car tu t'amuses à demonter mes arguments, sans vraiment faire ressortir le bon coté de la constitution. Ne ferais tu pas de la politique par hasard ?

    En tout cas, c'est très bien, tu es un expert. Tu me sors la composition exact du groupe qui a elaboré la constitution européenne.
    Seulement, je pense que ca ne soit pas revelateur. Deja par ce que ce groupe es composé d'acteur pro européen, ce qui ne me semble pas etre incoherent. De plus, certains pays ont plus à y gagner que la france, gauche ou pas. Et enfin, notre gauche à nous a domontré, par certain individus qu'il n'en etaient pas à leurs premier acte de bouffonnerie : Mlle ségolaine royale et ses joutes verbales, ses envolées lyriques mis à mal par un militant de son partie ... ca fait de la peine. Bref, notre gauche socialiste (qui est tellement a gauche qu'elle a bien souvent appliqué une politique de droite) a officiellement proné le oui (alors qu'en son seins, les militants commencent à protester serieusement).
    Si les socialo francais pronent le oui, il me parait logique que cela peut arriver à d'autres pays. Ce traité est malgré tout une supercherie, une grosse farce dont on se serait bien passé.

    Continuons ...

    La directive bolkenstein a son contenue dans la constitution. Il suffit de lire entre les lignes (meme toi, tu semble en etre capable). Effectivemetn, elle n'est pas lié à celle ci, mais elle y est incluse. L'adopter avant ou apres n'a de sens que si on en parle avant, le NON va encore progresser.
    Tes propos sur les informaticiens me blessent. Ici, on a tous un rapport avec l'informatique. Je pense que bcp vivent très mal ce qui se passe dans leurs boites. L'offshore est bien une realité, et la constitution, telle qu'elle est redigée, ne va rien favoriser, au contraire. Tout sera calqué sur la competitivité : il suffit de voir comment les emplyés sont traités dans les grands groupes. PLus que jamais, ils sont pris comme des pions ...
    Ta reaction est non seulement insolante, mais completement sterile, car elle n'apporte rien. Le genre de gars qui insinue que les choses sont en mouvement, mais que ca va rentrer dans l'ordre tres vite : on nous l'a deja fait tellement de fois ...

    Oui, l'ecole est gratuite, pour tous, meme après 16 ans ...
    Si tu arguments sont aussi solide que ca, tu ne risque pas de faire avancer le truc ... Passons ....

    Pour l'unanimité, je vois que tu es super objectif ... comme dans le reste de ton post. Les decisions importantes, et qui plus est, tout ce qui touche à la constitution en elle meme est basé sur la regle de l'unanimité.
    Oui, biensur, chaque payer est libre de quitter l'europe, mais a quel prix ?
    Les contraintes sont tellements fortes que c'est quasiment impossible sans destabiliser l'economie tout entiere ...

    Adepte de belles phrases à la con que tu es, tu deballes tes jolies phrases sur l'OTAN :
    C'est pourtant ecrit noir sur blanc :
    Art. I-41-2 : Les politiques de l’Union (..) respecte les obligations découlant du traité de l’atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’OTAN et elle est compatible avec la politique commune de sécurité arrêtée dans ce cadre.
    Sauf si on le fait expres, il est impossible de ne pas comprendre...
    Donc, tu le fais expres ...
    On a effectivement pas remaruqé une presence de l'OTAN en irak, mais cela est du aussi à l'isolement relatif des americains vis à vis de certains partenaires ...
    Si l'europe a une politique de defense compatible avec l'OTAN, qu'est ce qui empeche son utilisation lors de conflict comme en irak ?
    On a bien bombardé la serbie ....

    J'aurais aimé que tu parles un peu plus de la position de la constitution vis à vis des brevets. Meme sans faire un amalgame, proner le logiciel libre, c'est d'un certain coté s'elever contre la commercialisation du savoir, et lutter contre les pression engendré par les brevets (c'est mon interpretation partielle). Les brevets etant un moyen facile pour une grosse boite de pereniser ses revenus, je ne vois pas en quoi la constitution ne les favoriserait pas : c'est clairement dans ses objectifs que d'etre le plus competitif possible !!!

    Pour le service public, ton discours est sans interet. Tu n'avances rien. Tu te moques sans meme reconnaitre ce qui creve les yeux.
    C'est donc inutile de s'etaler... J'espere que tu pourras payer l'ecole à tes enfants, et ne pas etre malade un jour, voir victime d'un accident grave. Et si tu n'es pas satisfait du service public francais, va en angleterre ... tu y seras tres bien.

    FT ? Va leurs dire a ceux qu'on a embobiné avec les achat d'actions à taux 0%. Ils s'en mordent bien les doigts à present.
    Et avant la privatisation : j'ai tjr eu le telephone qui marche. Que tu sois à paris, ou en haut de la montagne, tu avais le droit à ta ligne telephonique, et tu payais le meme prix ...
    FT abusais sur les tarifs, mais l'etat etait aussi derriere. D'un certain coté, il a bien fallu financer tout le materiel (et pourtant, je ne suis pas un amoureux de FT). Mais qd tu vois ce que fais la concurence, tu es en droit de te demandé qui est pire ? OneTel, le 9, free ?

    En attendant, debut 80, on a eu le minitel ... Et un reseaux telephonique qui fonctionnait. On ne peut pas tjr avoir le coeur à gauche, et le portefeuille a droite ...

    Quand à ta remarque personnelle sur le fait que je sois Arlette : je prefere encore voter pour elle (meme si clairement, elle a des choses à se reprocher (elle n'a pas soutenu l'instauration de la taxe sur les mouvements de capitaux), je prefere voter pour elle que pour des charlots socialo-umpiste ...

    tu es satisfait ?

    Cordialement.

    PS : désolé de m'emporter un peu, mais je ne peux resolument pas laisser mon cotoyenneté de coté, y compris lorsque je pianote derrieire un PC. Mon but est de faire prendre conscience a certains (ceux qui ne sont pas encore décidés) les dangers qui nous guettent ...
  • [^] # Re: Grosse victoire du non !

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 4.

    Perso, ca me casse bien de m'engager sur 20 piges pour un texte que je trouvbe mauvais à la base.

    J'ai voté oui à Maastricht (j'etais jeune).
    Je croyais tous les beaux discours à la con que TF1 nous balancait en permanence.
    Je croyais tous les beaux discours à la con que "le parisien" nous balancait en permanance.

    Et puis j'ai commencé à bosser. Je gagne bien ma vie, certe, mais ce n'est pas facile tous les jours. A coté de cela, je vois ceux qui serrent les fesses pour pouvoir manger.

    Je vois des grosses boitent délocaliser, licencier, malgré les bénéfices. Je vois que lorsque tu va à l'hopital, tu attend la journée pour qu'on s'occuppe de toi. Je vois les infirmiere qu ine connaissent pas les 35 heures. Je vois la pression qui augmente partout. Je vois les mecs qui descendent dans la rue parce qu'il en ont marre d'etre pris pour des cons.

    Biensur, on a une chouette TV, bourrée de conneries, de starrak, de bachelord ... Et tout le monde s'en fout de tout. Chacun reste dans sa petite merdouille (normal, on a des actions Total, alors on la ferme).
    Je vois aussi qu'a gene, qd on manifeste pour dire non aux derives de l'europe, on se fait fraccasser (et c'est en europe).

    Ce modele economique, ces principes, ce ne sont pas les miens. Je refuse de fermer les yeux sur les gens qu iont du mal à vivre dans un pays comme le notre.

    En tout cas, il y a une chose de sure : nous sommes divisés, mais ceux pour qui le traité est bénéfique, il ne le sont pas eux (divisés) ....

    Ce n'est pas un coup de poker. On ne va pas laissé notre avenir se jouer sur des incertitudes, sur des promesses à la Chirac, ou sur des delires du MEDEF.

    Je veux bien que l'europe evolue, mais je veux une europe des peuples. Là, c'est une europe de fric.

    Et les acteurs de la contitution dont tu parles ... trouves tu qu'ils te representes vraiment ?

    Voilà pourquoi je saoule toutes les personnes autour de moi avec ce traité.

    Plus que jamais, s'il y a une fois dans ma vie ou j'ai vraiment interet à voter, c'est bien pour ce referendum !!!
  • [^] # Re: Pourquoi je vote OUI

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 1.

    Non, nous sommes bien d'accord sur ce point.

    C'est pour cela que dire que l'on pourra modifier aisément la constitution est un leure.
    Plus nous somme nombreux, moins nous avons de chance d'etre d'accord.

    Je te rassure, je t'avais bien compris.
  • [^] # Re: Pourquoi je vote OUI

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 1.

    Bien sur :
    A qui peut profiter un blocage d'evolution ?

    Je pense que ca profite a ceux qui instaurent ce traité, qui est au petits oignons pour leurs profits.

    La majorité qualifié, c'est quand même ce qui se fait de mieux en democratie. Ca ressemble a : " On modifie si une majorité de personnes desire faire evoluer les choses".
    Avec la nouvelle constitution, ca ressemble a : "On modifie les choses UNIQUEMENT si tout le monde le desire." Il suffit alors d'une entité pour tout bloquer.

    La prochaine fois, il faudra elire notre président à l'unanimité !!
    L'election qui dure 3 siecles ...
  • [^] # Re: Pourquoi je vote OUI

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 3.

    La majorité qualifiée, ca me parait une bonne idée, non ?
    C'est une vrai democratie.

    Là, c'est de la fumisterie.
  • [^] # Re: Pourquoi je vote OUI

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    Lol ...
    Si notre constitution de 58 ressemble à une vieilmle chaussette trouée, c'est justement parce qu'elle est difficile à reviser.
    Avec un systeme de modification unanime, on ne permet aucune evolution ...on bloque tout (unanime à 25 ? on va bien se marrer)
  • [^] # Re: Pourquoi je vais voter non...

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 0.

    Bolkenstein ne peut justement pas passer avec la constitution ! C'est pour ça qu'ils essayent de la faire passer de force avant !

    Alors là, ca me ferait bien rire si c'etait le cas.
    La décision d'en debattre avant la ratification, c'est pour permettre aux gens indecis de se rendre compte a quelle point on s'apprette à faire couler la vaseline.
    Il n'y a pas si longtemps, cette directive etait laissée au placard, pour eviter que le NON progresse. Celui qui a décidé d'en parler avant est plutot contre : interressant non ? :)
    (je ne sais plus son nom, mais il vient du nord).

    Pour l'argumentaire sur VGE, Rafarin, MEDEF, c'est magré tout super symbolique. Ca veut dire qu'on nous prepare une belle europe du capital, mais certainement pas du social.

    Le MEDEF veux nous faire travailler plus pour gagner plus. Tu veux une augmentation ? travailles plus ....

    Rafarin nous donne un super exemple d'ecoute sociale. Il s'assoit gentillement sur les revendications des francais .. la preuve, il suffit de voir à quel point il ecoute les manifestants ...

    Christophe, je te conseille de lire certains journaux. La constitution y a été dissequée, et expliquée ... ca calme vraiment.

    Quand on entend dire que la majeur partie des syndicats pronent le oui, ca me fait bien marrer : tu as 150 petits syndicats. Les plus gros disent non. Je vois bien comment ils marchent nos petits syndicats dans notre boite...
    C'est comme ci le medef ouvrait un syndicat ...
  • [^] # Re: DLFP=IFOP?

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 2.

    Voir expliquer certaines choses (volontairement) obscures
  • [^] # Re: Concernant les brevets logiciels

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 9.

    Alors là, je rève.
    Déjà, avant meme d'argumenter, cette constitution a été élaboré par un mec de droit (Giscard et ses copains), aprouvé par Chirac (et ses copains) et par Ernest (MEDEF) : On ne peut pas dire que cela cible la constitutino vers des interets sociaux.

    La directive Bolkenstein, tu peux en parler : Les principales idées de cette directive sont dans la constitution que l'on s'apprette à ratifier. Et nous, les informaticiens, on a du soucie à se faire. Ca veut dire qu'on va pouvoir faire venir un roumain, le faire bosser à notre place, dans nos boite, et ce (c'est la cerise sur le gateau) aux conditions de travail de son pays (horaires, conditions sanitaires, salaire). Là oui, moi, ca me fait flipper. Il suffit de voir les babines se relever des DSI des grands groupes lorsqu'on leurs parle d'offshort.
    Apres l'offshore, la directive bolkenstein !! Tout benef pour les boite, pas pour nous, ni nos enfants.

    D'autres arguments ? l'ecole est gratuite jusqu'a 16 ans.
    Après 16 ans, il faut payer ?

    Autre argument : La plupârt des decisions européennes doivent etre prises à l'unanimité. Pour bloquer une evolution, on ne peut pas rever mieux. Imaginons : la constitution prevoit de lutter contre les paradis fiscaux ! Nickel, on va faire des lois europeennes pour contrer tout ca. Sauf que par exemple, le luxembourg peut etre ammenner à opposer son veto (normal, ca les concerne en premier). C'est limite du foutage de tronche.

    Autre argument : La defense.
    On est tributaire de l'OTAN.
    On remonte deux ans plus tot, et on y serait peut etre allé en irak ...

    Sur le brevets : vu que l'europe tend à s'aligner sur le model americain, je doute que la constitution fasse une fleure aux anti-brevet.

    Enfin, désolé si je donne des arguments hors sujets, mais quand j'entend dire qu'il faut la voter cette constitution, et qu'on verra apres, je me dis qu'on nous a deja fait la meme chose.
    Maastricht : on nous avait dit qu'on allait l'affiner. On l'attend encore.
    Par contre, on nous casse le service public (hopitaux, ecole), on privatise à tout va. De moins en moins de boulot, une pression de plus en plus forte.
    A coté de ca, les grand groupe brassent des milliard, mais on nous sort toujours que les temps sont durs ...

    Si c'est ca la constitution, je prefere ne pas la voter.

    Quand a ceux qui vont voter sans prendre connaissance du contenu, je me demande s'il serait pret à signer un contrat sans le lire ... sauf que là, on en prend pour des décénnies...
  • [^] # Re: mavie.com

    Posté par  . En réponse au sondage Mon ordinateur actuel est mon. Évalué à 1.

    Fo dire qu'il y a qu'ici que ca interresse qqun nos pauvres vies bourrées de pc :)

    En tt cas, la plupart des posteurs sont avant tout des passionnés.
  • # Pouet :)

    Posté par  . En réponse au sondage Mon ordinateur actuel est mon. Évalué à 1.

    Amstrad 6128 + lecteur K7 ;)
    Amiga 500 (1Mo de ram)
    Amiga 1200 (puis HD 3 1/2 pouces, puis extendu à 10 Mo, wé mon gars)
    PC 486 SLX 25 (acheté pas cher, pour upgrade le mois d'apres)
    PC Cyrix 166 (1er graveur, et premier modem ;)
    PC Celeron 466 (2 eme graveur + adsl + 728 Mo de ram + scanner, imprimante: la carte mere est décédé l'année derniere utilsé par moi, puis ma nana)
    PC Athlon XP 1700+ (3 eme graveur + 728 Mo de ram -> utilsé par moi, puis ma nana, qui est devenu mon ex par la meme occasion ;)
    PC Athlon 2800 + 1 Go de ram ddr, graveur DVD, webcam, routeur, carte TV, scanner, imprimante ... etc encore en fonctionnement, sert à jouer et à visual studio (pas tapper ;)
    PC Athlon 2200 + 512 Mo sous FreeBSD (et les big HDs qui vont avec pour ftp et http) + webcam (oui, ca fait deux en meme temps ;)

    J'ai tjr une vie sexuelle, mais je tripotte plus mes claviers que les nanas ;)

    et les cartes videos, hein ?

    Une vieille S3 Virge
    Matroc mystique 4Mo
    Elsa Erazor 3 Lt TNT2 M64
    GeForce2Mx 32Mo
    Ati Radeon 9500 Pro 128

    Et les moniteurs ?

    14 pouces (comment ai je fais ?)
    19 pouces cathodiques (Nec, puis liteone). Au fait, je vend le lite ON :) KVM roxor ;)
    17 pouces nomarque (celui là, je le garde au cas ou)
    17 Pouces hyundai LCD (parti avec la nana et le XP 1700+ ;)
    19 Pouces LG LCD (celui là, je l'aime encore, mais pour combien de temps ?)

    J'ose meme pas penser à la thune que j'ai laché dans les ordinateurs ....Mais j'ai grillé 10 fois plus en cloppes ;) et 100 fois moins en capotes :)