Nimrud a écrit 11 commentaires

  • [^] # Re: Pas spécifiquement

    Posté par  . En réponse au journal Les LBD devraient-ils être interdits ?. Évalué à 4.

    On peut jouer longtemps à mettre des liens vers des exemples allant dans un sens ou dans l'autre sur les conséquences du délit de fuite et de la conduite dangereuse.

    Je pense que le problème est que dans les syndicats de police, les seuls à tenir le même argumentaire que toi sur cette affaire et considéré que le policier a bien agit sont des syndicats dont l'alignement politique penche vers l'extrême-droite et ont plutôt tendance à me conforter quant à l'usage non approprié d'une arme à feu sur un délinquant routier.
    Il n'y a qu'à écouter le discours d'un représentant CGT Police sur France info Ici

    Mon père, qui vient d'entrer en retraite, était lieutenant de police et a fini sa carrière comme chef de police en dirigeant un commissariat de police municipale dans le 92. Sur ces 10 dernières années, avant même qu'il ne parte en police municipale, je l'ai très souvent entendu parler du racisme grandissant dans la police, de la formation qui est de moins en moins bonne ainsi que de l'augmentation des policiers Cowboys.

    Je préfère donc me fier à son jugement ainsi qu'à celui du représentant CGT que j'ai cité qui me paraissent plus pertinents.

  • [^] # Re: Modération ?

    Posté par  . En réponse au journal Vraiment toujours pas convaincu par l'Hydroxychloroquine ?. Évalué à 5.

    Ceci est un journal, non une dépêche. Et bien que je préfèrerais ne pas voir ce genre de journal sur LinuxFr, rien ne l'interdit sur le principe.

  • [^] # Re: N'importe quoi...

    Posté par  . En réponse au journal L'entreprise est-elle responsable des fuites de données dans le cadre du télétravail ?. Évalué à 6.

    __Je n'ai pas eu l'impression qu'il lançait explicitement des affirmations fausses (non factuelles) sur le fonctionnement de Windows dans son propos. Je pense que tu as surtout extrapolé mais je peux me tromper.

    …un portable sous Windows avec plein de logiciels inutiles et de mouchards.

    Ce n'est pas faux en soit, c'est même totalement avéré et il ne parle pas ici de sécurité. Certes certaines distributions GNU/Linux aussi me proposent des logiciels inutiles mais là n'est pas la question, il ne dit pas que ce n'est pas le cas.

    Je me retrouve donc avec un poste auquel je ne fais plus confiance.

    Il parle ici de confiance, donc de ressenti, encore une fois il ne "balance pas une affirmation en l'air". Il pense, comme beaucoup ici (dont moi), qu'avec un code fermé et non auditable, on ne peut pas avoir autant confiance dans ce que fait le logiciel.

    …une entreprise se fait infiltrer (ce qui arrive sans cesse CAR elles sont toutes sous Windows)…

    Là c'est plus ambiguë, et pas tout à fait vrai. Le lien de causalité n'est selon moi pas le bon. Le plus grand nombre des entreprises qui se font infiltrer sont en effet sous Windows mais uniquement parce que cet OS est plus répandu et plus ciblé par les attaques (car plus répandu). C'est simplement statistique.
    En revanche, il n'y pas ici de fausse affirmation sur le fonctionnement de Windows.

    Par ailleurs, qu'importe qu'il se trompe et que tu penses que la meilleure aide soit de le lui dire. Je ne suis pas persuadé que ta façon de le dire soit la bonne. Quand un des mes collaborateurs se trompe, je ne me permet pas de l'envoyer promener ni de lui dire à quel point il serait prétendument incompétent voire stupide. À part, le vexer et le blesser, je ne suis pas ça lui apporte quoi que ce soit.

    P.S. Loin de moi l'idée de vouloir déclencher un "débat" stérile ou troller, n'hésitez donc pas à modérer si vous ne trouver pas mon propos utile.

  • [^] # Re: N'importe quoi...

    Posté par  . En réponse au journal L'entreprise est-elle responsable des fuites de données dans le cadre du télétravail ?. Évalué à 10.

    Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le problème de ton message n'est pas tant sur le fond de ton propos que sur sa forme:

    c) Si j'étais ton bosse je t'enverrais paître avec ta demande d'ordiphone et abonnement.

    Le ton n'est pas des plus courtois et le verbe paître renvoie donc ton interlocuteur à un statut de simple herbivore ruminant. À titre personnel, si mon responsable ou mon employeur se permettait de s'adresser à moi de cette façon, je ne laisserais pas passer, il y a bien trop de manque de respect.

    Par ailleurs, il se pourrait en effet que l'auteur de ce journal n'ait pas ton niveau technique et de compréhension du sujet mais dans ce cas, tu pourrais simplement l'aider et lui expliquer pourquoi il se trompe. C'était une coutume ici qui semble de plus en plus se perdre au profit de messages peu agréable voire totalement discourtois.

  • [^] # Re: Sur quelle planète ?

    Posté par  . En réponse au journal Écrire directement aux Russes. Évalué à 9. Dernière modification le 10 mars 2022 à 15:12.

    Comme disait Mitterand, les pacifistes sont à l'ouest, les missiles sont à l'est, et linuxfr se > > demande si le spam c'est pas contraire à l'éthique.

    Ah, on en est là?
    L'ouest, l'occident, est plus pacifique, plus moderne, plus civilisé que l'est?

    J'adore ce que coté donneur de leçon à l'occidental du genre "Nous on a compris le monde, on détient la vérité sur comment la société devrait s'organiser et le reste du monde est stupide et arriéré."

    Poutine est une belle raclure d'autocrate assoiffé de pouvoir et de conquête mais je ne pense pas que l'occident dans son ensemble ou pour partie soit exempt de ce genre de personnalité et de son mode d'action.

    Je lis beaucoup de personnes ici et ailleurs qui pensent avoir mieux compris que les autres et se font une joie de venir expliquer aux autres comment ils devraient penser s'ils étaient mieux informés voire moins stupide parfois (dépend du ton du message).
    À quel moment ne peut on pas se dire que nous n'avons pas, de part notre culture, notre vécu et bien d'autres aspects, un prisme de lecture sur le monde différend des autres et que ça ne veut pas dire qu'on a tort ou raison mais juste qu'on a une opinion.
    Je pense que l'on a juste le droit de penser différemment et de vouloir la même chose (bonheur, paix, égalité, fraternité, etc..) sans penser au même moyen d'y arriver. Comme si la quête du bonheur, de la raison et de la vérité ne devait passer que par un seul et unique chemin.

    Je vous invite à vous plonger ou replonger dans certaines des notions de base de la philosophie et à arrêter de vous juger les uns les autres.
    Celui qui pense différemment ne veux pas forcément nuire, il pense juste différemment.

  • [^] # Re: Une seule vérification

    Posté par  . En réponse au journal De l'information contenue dans les passes. Évalué à 8.

    Finalement pour ne pas me retrouver bloqué et suite à l'annonce en date du 14 février qui parle du délais 3 mois après 2e dose pour l'infection (avant cette annonce il n'était pas spécifié de délais me semble-t-il) je suis allé me faire vacciner pour la 3e dose cet après-midi.

    Je me retrouve bloqué 7 jours sans passe alors qu'avant leur histoire j'avais un rendez-vous le 7 pour mon rappel que j'ai annulé……

    Ce serait quand même bien qu'ils arrêtent de tout modifier tous les 4 matins.

  • [^] # Re: Une seule vérification

    Posté par  . En réponse au journal De l'information contenue dans les passes. Évalué à 2.

    Malheureusement dans les faits cela ne marche pas.

    Voici mon cas: 2 doses effectuées en juillet 2021 et infection Covid en septembre 2021.

    Résultat: l'appli TAC (que je viens de mettre à jour pur être sûr d'avoir la dernière) m'indique que mon certificat de rétablissement est périmé et que mon passe vaccinal aussi car il est à 2/2 depuis juillet et nécessite une dose de rappel. Dans le doute je suis allé sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/ au cas où ils auraient mis à jour mon passe mais rien.

    Donc légalement je dois pouvoir accéder aux activités comme les personnes vaccinées et à jour mais dans les faits on me refuse quasiment partout car TAC Vérif indique toujours passe expiré.

    D'après mes brèves recherches sur internet, il semblerait qu'il faille attendre une mise à jour de TAC pour pouvoir fusionner le passe avec le certificat de rétablissement (un peu comme avec pass+)

  • [^] # Re: Ô que je te comprend

    Posté par  . En réponse au journal Merci Linuxfr, aujourd'hui je fais mes valises. Évalué à 5.

    Du coup tu es pour le passe sanitaire..

    J'ai dit et je cite:

    Je n'ai pas spécialement de problème avec le passe sanitaire non plus. Je comprends les arguments ayant conduits à le mettre en place.

    Je ne sais pas où tu lis que je suis spécialement pour le passe. Le fait que je comprenne pourquoi il est mis en place ne fait pas de moi son défenseur pour autant. Tu vas donc me rétorquer que si je ne suis pas pour alors je suis contre. Mais quelle vision binaire!! On a le droit et je pense le devoir de ne pas avoir une opinion sur tout les sujets de société, pour ma part, je m'en abstiens. Il est à mon sens très prétentieux de prétendre pouvoir appréhender convenablement tous les sujets et fournir des solutions.
    Je ne suis pas venu débattre ici du passe ou du vaccin mais simplement de ta vision de qui a le droit de vivre ou mourir.

    Je n'ai rien contre les gens qui pensent différemment, j'en ai seulement contre ceux qui (se) mentent pour penser différemment.
    Désolé de ne pas vous laisser dans le déni de réalité (et c'est la seule chose que je fais, rien à voir avec vos opinions).

    Pardonne moi l'expression mais qu'est-ce que ça peut te foutre? Tu fais partie de la police de la pensée?

    tu ne donnes aucune alternative réelle

    Je ne prétends pas avoir une solution. En revanche je sais que je n'aime pas le monde que tu dépeins comme meilleur où seuls les plus aisés ont le droit d'avoir le choix car ils peuvent payer pour des tests ou des taxes. Ce monde où seuls les gens intelligents, qui ont tout compris et sont d'accord avec toi méritent du respect et de la considération.

  • [^] # Re: Ô que je te comprend

    Posté par  . En réponse au journal Merci Linuxfr, aujourd'hui je fais mes valises. Évalué à 3. Dernière modification le 30 novembre 2021 à 18:26.

    Un classique de la réthorique antivax.

    À quel moment ai-je dit être anti-vax?
    Je suis complètement vacciné avec mes 2 doses et je n'ai aucun problème avec ce vaccin ou les autres (je suis parfaitement à jour).
    Je n'ai pas spécialement de problème avec le passe sanitaire non plus. Je comprends les arguments ayant conduits à le mettre en place.

    Mon seul problème ici est avec cette idée de laisser crever les gens qui ne pensent pas la même chose que Zenitram. Je ne suis pas là pour dire si ces gens ont tort ou raison mais de là à les laisser mourir s'ils sont malades car ils n'avaient juste qu'à mieux réfléchir avant, il faut pas déconner.

    Le reste de tes arguments relève de la pente glissante puisque évidemment, on ne choisit de naître trisomique.

    C'est bien pour cela que je précise "dépistées à un stade fœtal permettant l'avortement". Mais dans ce cas cela devient un choix des parents donc que ferait Zenitram dans son régime "démocratique" peuplé d'élites qui savent tellement bien tout que la maladie et la pauvreté ont fini par disparaître et que tout le monde vit heureux? (Je vous invite à regarder la série 3% qui explicite bien cet élitisme)

    Ca commence sérieusement à gonfler…

    Ce qui me gonfle, moi, c'est ce comportement quasi systématiquement hautain et dédaigneux de celui qui pense mieux comprendre le monde que les autres et quand quelqu'un pense juste un peu différemment, évidemment c'est un idiot.
    Je ne réagit pour ainsi dire jamais sur ce site que je lis pourtant assidûment depuis bien longtemps mais ces attitudes m'énervent trop pour que je dise rien.

  • [^] # Re: Ô que je te comprend

    Posté par  . En réponse au journal Merci Linuxfr, aujourd'hui je fais mes valises. Évalué à 0.

    Si ils ne m’empêchent pas d'être soigné correctement si j'ai un problème non Covid, OK… Ho, zut, ils refusent de demander au gouvernement de les laisser mourir si ils sont sélectionnés!

    Faux-cul…

    Dons si on suit ta logique, il faudrait ne plus soigner les fumeurs atteints de cancer également car c'est un peu "Faux-Cul" de fumer et de demander à être soigné d'un cancer des poumons?

    Poussons d'avantage le raisonnement dans cas, tu veux bien ? Les personnes atteintes de trisomie ou autres et dépistées à un stade fœtal permettant l'avortement, si les parents choisissent de les laisse naître/vivre, on ne les soigne pas une fois là et on les laisse aussi mourir?

    Continuons donc, si tu es obèse et que ton surpoids n'est pas dû à un facteur génétique on te laisse aussi mourir?

    Et si vraiment on voulait pousser plus loin, on dérembourserait tous les soins pour problèmes respiratoires au personnes choisissant de se déplacer en voiture plutôt qu'en vélo, en transport ou à pieds alors qu'elles le peuvent (Critère arbitraire à définir)? Pareil pour ceux qui ne font de sport?

    Tu vas me dire que ce n'est pas pareil et pourtant ton raisonnement peut conduire à ce genre de dérive et il est là le problème de liberté.

  • [^] # Re: Canal

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Abonnés freebox révolution, attention à une possible tentative de vente "forcée".. Évalué à 3.

    Si tout tes fournisseurs de services divers te font ça (banque, assurance, vpc, etc …), ça devient impossible à suivre.

    C'est en fait déjà le cas et personne ne s'insurge. Les banques, assurances et certains opérateurs mobile envoient chaque année les conditions tarifaires remises à jour et elles sont tacitement acceptées en l'absence de refus formalisé du client.

    Je ne dis pas que ce que fait Free est super dans la démarche mais c'est monnaie courante et je ne comprends pas trop cette levée de bouclier sur Free alors que tout le monde l'accepte par ailleurs chez d'autres acteurs.