Journal "Enquête indépendante" sur windows/linux

Posté par .
Tags : aucun
0
20
mar.
2004
(puisque c'est HS, je poste un journal, na ! ;)

Les abonnés à la lettre d'information CNET ont reçu il y a quelques temps une proposition de participation à un sondage sur un nouveau logiciel (sic).


Cette enquête indépendante était dédommagée d'un bon d'achat de $15 sur Amazon, et était effectuée par le cabinet Penn, Shoen et Berland.


Indépendante ? Mike J. Penn est, selon le site du cabinet, un conseiller clef pour Microsoft. Quant on suit l'enquête, (...)

Journal "rescue disk" avec openzaurus (ou comment réparer quand on ne peut pas se loguer faute de /bin/sh)

Posté par .
Tags : aucun
0
24
fév.
2004
l'autre jour j'ai merdé mon install de bash sur mon zaurus, et donc /bin/sh ne pointait plus nulle part... Donc pas moyen de se logguer, les scripts de démarrage ne s'exécutent pas... rien à faire si ce n'est reflasher.
(quelle idée de rebooter aussi... j'aurais pas pu faire gaffe ? c'était pas la première fois en plus)

Sur une machine classique, pas de problème, un rescue disk ou un paramètre de démarrage (init=/mon/shell/valide) et c'est réglé. Par contre sur un (...)

Journal Script de reconnexion adsl en cas d'erreur I/O de ppp

Posté par .
Tags : aucun
0
4
sept.
2003
#!/bin/bash
# /etc/ppp/ip-down.d/99-restart

# restarts the connection when peer resets it.
# needed if I/O error etc...
# if we had another message, then don't do anything.

# the name is important, this is the last script we want to be executed
# when ppp goes down.

tail -n 30 /var/log/messages | grep "tcflush failed: Input/output error" > /dev/null;

if [ $? == 0 ]
then pon adsl_pppoe
fi

Microsoft prévoit d'ouvrir plus de code

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
23
mar.
2002
Microsoft
Il semble que Microsoft, dans l'espoir de ne pas voir abandonner ses systèmes, notamment dans les administrations, prévoit de rendre disponible une part ("plus" dixit la dépêche sur eWeek) du code de certaines de ses applications, dans le but de prévoir un eplus grande interopérabilié entre ses systèmes et ceux des autres...

De même, ils annoncent la mise à disposition des spécifications de plus de protocoles, ce qui promet une plus grande interopérabilité entre Windows et, disons, notre OS favori ^_^...
Par exemple, souvenons-nous de la mise à dispositon des spécifications de l'implémentation très particulièr de Kerberos, donnée régulièrement en exemple de la mauvaise volonté de la firme de Redmond en ce qui concerne l'opérabilité, notamment par l'équipe de développement de Samba.

Ne nous réjouissons cependant pas trop vite : il est fait allusion à des méthodes "raisonnables et non-discriminatoires" de divulgation, et à la possibilité "pour d'autres entreprises" d'utiliser leurs protocoles, ce qui pourrait sous-entendre une incompatibilité volontaire avec certaines licenses comme la GNU GPL. Wait and see...

Merci à LinuxToday pour la new

NdM : les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Attendons de voir.