Journal RottenFlesh : parodie de FreshMeat

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2003
...avec toute cette tonne de logiciels tous plus débiles les uns que les autres qui paraissent chaque jour sur FreshMeat, il fallait bien en faire une parodie !...
http://unpythonic.net/~jepler/cgi-bin/rottenflesh.cgi
  • # Debiles, tu disais ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut Nyco,

    J'espère que le terme "débile" que tu emploies ici est à prendre au 100 éme degre, car sinon c'est pas cool comme remarque.

    Imagine un peu si il ya 10 ans, tous les utilisateurs actuels de linux avaient trouvé que le nux était un "truc" débile ?

    Je n'aime pas trop que des utilisateurs supposés defenseurs du libre, se permettent de "cracher" dans le potage. Quelque soit "la débilité" qu'un illustre inconnu pond dans un bled pourri de la Papouasie Orientale, le gars le fait pour la communauté avant toute chose. Son oeuvre peut etre d'une "inutilité totale" et améliorable à tout point de vue, mais rendons lui grace d'avoir eu la démarche de "faire quelque chose" avec son esprit et ses mains et surtout de le mettre sous GPL.

    Sans ces petits choses "débiles" proposées par freshmeat, nous en serions encore à annoner des trucs sur la ligne de commande et notre OS chéri ressemblerait plus au désert de Gobi qu'au formidable outils que nous pouvons utiliser dans toutes nos activités.

    Je veux dire par là que "les logiciels tous plus débiles les uns que les autres" ont été à l'origine de pas mal de logiciels conséquents que nous apprécions particulièrement aujourd'hui. Le principe de développement du libre est basé sur une initiative perso et ensuite des volontaires viennent grossir les troupes pour produire une application viable et solide.

    Critiquer dans le sens d'une amélioration, oui cela est indispensable si on intervient auprès des mainteneurs des dits "logiciels débiles". Détruire pour des raisons gratuites sans proposer d' alternatives constructives, n'est pas tres indiqué dans un domaine où toutes les énergies sont essentielles, pour assoir une plus grande liberté dans nos choix informatique.

    Soit plus sage dans tes propos et n'oublie jamais l'appel d'un illustre inconnu qui a lancé un jour dans un forum : "Je réalise un système d'exploitation de type Unix pour les machines i386, j'aimerais avoir de l'aide". Et cela a fait rire pas mal de gens à l'époque, jusqu'à... devenir un danger imminent pour les OS proprio. Ce petit étudiant s'appelait Linus Torvalds. Alors cool, avec "les logiciels tous plus débiles les uns que les autres", car il y a toujours du bon dedans.

    Tu vois je suis resté zen, malgré ton point de vue, disons, "assez tranché" ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.