Journal Aidez-moi à convertir un utilisateur supplémentaire à OpenOffice !

Posté par .
Tags : aucun
2
30
juin
2003
Je te sollicite, cher journal, car cette fois-ci, même avec la documentation, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai moi aussi un père (en rapport à http://linuxfr.org/comments/232333.html ) que j'ai pratiquement acquis à la cause du logiciel libre, mais qui est confronté au problème suivant:

Initié (par mes soins, oui j'ai honte) à Excel il y a quelques années, il a développé une feuille de calcul offrant des facilités très utiles pour le monde de l'aéronautique (centrage). Très vite, l'usage de scripts s'est avéré nécéssaire pour mettre en oeuvre certaines fonctionnalités, comme la vérification de la validité des paramètres saisis dans une cellule, ou la mise en surbrillance des résultats en fonction de leur valeur). La clé du bon fonctionnement est l'association de ces scripts aux événements pouvant survenir sur la feuille de calcul: Validation, Changement de position du focus, etc.

Ma question est donc la suivante: Quel est l'équivalent sous OpenOffice des événements Excel ? Il existe bien un menu pour associer une macro à une action particulière, mais celle-ci n'appartient qu'à une famille réduite d'actions semblant plus s'appliquer au logiciel qu'au document édité (Ouvrir, Activer, ou Fermer le document, Javascript Runtime error etc.).

Existe-t-il un moyen simple pour exécuter du code lorsque oocalc recalcule une feuille, par exemple ?

Merci à tous pour votre aide.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.