Journal uu.zoy.org, version 1.0 ou presque.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
5
17
sept.
2013

Salut journal,

Je te délaisse, mais c'est parce que je fais des trucs intéressants à côté. Dans mon dernier message , je te parlais de uu.zoy.org que je codais en ruby/Sinatra et qui m'enchantait.

Depuis la dernière fois, j'ai quelques nouvelles : J'ai travaillé sur l'ergonomie du produit et sur son look (oui, je sais que tu sais que je ne suis pas graphiste, alors je fais ce que je peux). J'ai rajouté des fonctionnalités de numérotation de lignes et (...)

Journal UU.zoy.org, le site qui vous a à la colle.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
8
12
juil.
2012

Cher Journal,

Voici la suite des mes aventures avec mon site de paste web2.0. Ce petit message est la suite de ce post qui posait des questions sur la façon de classifier des langages et de ce post qui présentait la version 0 du projet.

Depuis, j'ai pas mal avancé sur plusieurs fronts.

Tout d'abord, j'ai fini par adopter highlight.js comme moteur de mise en couleur. Au départ, je n'avais pas d'a priori sur le moteur de mise en couleur (...)

Journal Réalisation d'un site de Paste web 2.0

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
12
6
juil.
2012

Haha, le web 2.0, ca attire toujours les foules, hein ?

Bienvenue ici, cher journal,

La semaine dernière, ou était-ce celle d'avant, je t'ai parlé de la détection de la syntaxe d'un langage informatique via un analyseur statistique naïf de type Bayésien, qui était mon article d'introduction sur mon pet-project actuel.

J'ai un peu avancé et j'ai désormais un prototype à te faire essayer, si tu veux. Autant dire que comme j'ai découvert que Github avait publié dans la lib (...)

Journal Détection de la syntaxe d'un langage informatique via un analyseur statistique naïf de type Bayésien

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
20
28
juin
2012

Cher journal,

J'ai décidé d'essayer une petite expérience. J'ai constaté que la plupart des site de "paste" demandent toujours la syntaxe du morceau de code qu'on a collé et franchement, ça m'énerve un peu, parce qu'il ne faut pas être bien malin pour le voir avec ses yeux. En plus, leurs listes déroulantes sont toujours d'une longueur infinie et je trouve jamais le langage que je suis en train de coller (comment ça ? syslog, c'est pas un langage ?). Bref, (...)

Devoxx France 2012, conférences autour de Java et du Logiciel Libre à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, tuiu pol et baud123. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
13
18
avr.
2012
Java

Cette semaine (du 18 au 20 Avril 2012), se déroule à Paris la conférence Devoxx France 2012. Conférence légèrement axée Java et Enterprise, elle est néanmoins l'occasion de réunir un paquet de petits geeks pour des conférences plus ou moins techniques sur des sujets informatiques. Environ 150 présentateurs vont se succéder au micro pour parler Java, ElasticSearch, Intégration continue ou même Arduino. IBM, Google sont les gros partenaires internationaux alors que Xebia et Zenexity sont les partenaires français qui ont organisé l'événement dans le somptueux cadre de l'Hôtel Mariott Rive Gauche

Parmi les intervenants, on notera entre autres Willy Tarreau, le fameux concepteur de HAProxy

Jeudi soir, la soirée « Meet & Greet » est ouverte à tout le monde et peut être l'occasion pour vous d'aller papoter avec cette plèbe javaiste, de nouer quelques contacts professionnels, ou juste de changer d'air. L'organisateur annonce attendre 1200 personnes sur les trois jours, ce qui n'est pas rien.

NdM. : l'accès aux conférences est payant (350 € HT + 19,6% de TVA).