oelson a écrit 3 commentaires

  • # Un vrai bonheur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle version 2.6.31 du noyau Linux. Évalué à 3.

    Comme d'habitude, 3/4d'heure de lecture enrichissante. Même si je ne comprend que la moitié de l'article.

    Continue !
  • # Quel problème !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft proposera Firefox dans Windows 7. Évalué à 2.

    Dire que n'importe qui utilisateur préférera privilégier un navigateur car déjà installé est faux. Dans mon entourage, la quasi totalité des personnes qui utilisent fréquemment internet ( != copains geeks), dans ma famille et mes proches installent systématique Firefox. Opera est inexistant et tant mieux car il est moche. Pour les OS Xiens, Safari 4 est concurrent en passe de dépasser Firefox sur de nombreux plans (ça fait mal de le dire mais c'est vrai).

    En effet la vrai question n'est pas de savoir si IE peut être désinstallé ou désactivé. Encore une fois, Mac OSX arrive uniquement avec Safari et on en fait pas un plat. Sauf qu'actuellement Safari = respect des standards, pratique et ergonomique. Tout le monde est content !

    Le VRAI problème est que le navigateur le plus utilisé sur la planète est une bouse de compatibilité. Et ce problème ne se règlera que grâce aux tribunaux internationaux à mon humble avis. Sans problème interopérabilité, pas de problème.
  • # Arretez ça

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une interview de Brad Spengler. Évalué à 2.

    Il n'est pas question de Windows dans cet article ou bien j'ai rèvé, mais il parle de LINUX. Si il a envi de pouvoir jouer a des jeux cool sans nécessairement avoir une nVidia, il a le droit non ?

    Je pense que lui au moins essaye de faire changer la situation ou sinon il ne passerai pas son temps libre à patcher Linux (ce qui doit être oh so borring).

    Le plus grave c'est qu'une bande de gus préfèrent dicter sa conduite à un gars qui s'investit dans l'amélioration du noyau plutôt que de remarquer que malgré sa réputation, Linux n'est absolument pas parfait ! Et de loin, d'après ce que l'on peut voir, s'en est même dramatique.

    Je dit ça je dit rien, mais il serait peut être temps de prendre en considération le nombre de gens qui utilisent Linux. Tant que toute distribution ne concernait qu'une poignée de geeks heureux de tripatouiller leur machine (dont je fait partie), tout allait bien. Mais comme il le dit, ila situation est consternante ! Des entreprises utilisent Linux. Imaginez simplement la portée d'une attaque réussie dans le monde de l'entreprise : Linux serait completement discrédité. Au profit de Mac OS et de 7. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Il y a un gros problème (80 Mo de patch quoi !!)