Journal Microsoft perd un contrat à Sun...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
D'après une dépêche qui a paru dans le Star de Toronto, Allied Irish Banks PLC, le second plus grand prêteur hypothécaire de l'Irelande, vient d'octroyer un contrat à Sun Microsystems pour équiper 7,500 postes de travail. La banque remplacera ses systèmes Windows 95 et MS Office avec le Java Desktop System qui est basée sur une plateforme Linux. Cette nouvelle suit de près la décision de la municipalité de Munich d'effectuer une migration de leur parc informatique de 14,000 postes de travail vers un système Linux il y a deux semaines.

Pour contrer cette percée de Linux dans le marché des logiciels pour réseaux d'entreprises (où Linux profite d'une croissance double par rapport a Windows), Microsoft planifie offrir une version de Windows à coût réduit en certain pays asiatique.
  • # une réduction exclusive !

    Posté par  . Évalué à 5.

    c'est connu c'est les soldes d'été (et pas qu'en France en voici la preuve).

    Pour l'asie ça risque d'être dur vu que plusieurs gouvernements poussent les ll et GNU/Linux.

    Pendant ce temps là a Redmond :
    - Steve ?!! Tombes la veste, il faut que tu nous fasses un spot de pub pour la promo de demain ...
  • # Je me demande ce qui nous attends

    Posté par  . Évalué à 7.

    SUN a un gros avantage sur les autres vendeurs de distribs linux : la notoriété, la crédibilité, etc. RedHat, Mandrake et les autres, c'est du linux, faut s'en méfier. Java Desktop System, c'est avant tout du Sun Microsystems. Au niveau marketing c'est un atout. Maintenant, imaginons que Sun réalise effectivement une grosse percée sur le desktop d'entreprise avec son Java machin.

    Sun va alors chercher a atteindre une bonne intéropérabilité avec les technos Microsoft. Il aura du pognon grâce aux ventes de Java bidule. Au lieu d'investir dans des projets open source comme samba, il risque de payer MS pour avoir accès à des specs permettant de mettre dans son OS des trucs proprios pour s'intégrer aux réseaux Microsoft, Active Directory, et je ne sais quoi d'autre. On restera dans un monde proprio bien fermé et MS perdra moins de sous qu'il n'y parait.

    Tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est forcément bon pour le libre, une hypothétique réussite de SUN.
    • [^] # Re: Je me demande ce qui nous attends

      Posté par  . Évalué à 3.

      Sun va alors chercher a atteindre une bonne intéropérabilité avec les technos Microsoft. Il aura du pognon grâce aux ventes de Java bidule. Au lieu d'investir dans des projets open source comme samba, il risque de payer MS pour avoir accès à des specs permettant de mettre dans son OS des trucs proprios pour s'intégrer aux réseaux Microsoft,

      au vue des interets très divergents de Sun et de Microsoft, je ne pense pas que Sun, qui a perdu une place de leadeur à cause de microsoft ( en gros) se mettent a essayer de jouer le jeu de Microsoft. M'enfin, c'set juste mon avis.

      Après que ça reste "proprio" et "fermé", ça , sai possible ...
      En même temps le Sun looking glass en Gpl .... voilà quoi ...
    • [^] # Re: Je me demande ce qui nous attends

      Posté par  . Évalué à 3.

      d'un coté Sun na jamais beaucoup aimé Microsoft, il l'aime depuis que microsoft lui a donné pres de 2 milliard de dollard pour l'arret des poursuit. en plus si je me souviens bien ce cheque etait accompagné d'un echange de spec pour leur technos respective et d'une interdiction de poursuite pendant 10 ans. donc sun a deja acces a une partie des spec. mais je pense quand meme que si sun a l'accaz de faire un "coup de pute" a microsoft ols vont pas se gener pour le faire.
    • [^] # Re: Je me demande ce qui nous attends

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, SUN semble simplement penser qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais le pb c'est qu'il s'attire coup sur coup soit les foudres de microsoft soit celles de la communauté...
      Maintenant SUN n'a aucun interrer à redévelopper des solutions déjà existantes. SUN ne fait rien de plus ue IBM ou autre le seul pb c'est qu'à chaque fois ils se sentent obligé d'avertir toute la presse
    • [^] # Re: Je me demande ce qui nous attends

      Posté par  . Évalué à 4.

      > SUN a un gros avantage sur les autres vendeurs de distribs linux : la notoriété, la crédibilité, etc. RedHat, Mandrake et les autres, c'est du linux, faut s'en méfier.

      Pour RedHat c'est très loin d'être évident et de plus sur le marché des serveurs qui est assez influencé par l'image.
      D'ailleur l'un des sports favoris de Sun ces derniers temps est de FUDer sur Red Hat.
      Exemples (un coup de google rapide) :
      http://www.eweek.com/article2/0,1759,1601495,00.asp(...)
      http://techupdate.zdnet.com/techupdate/stories/main/Sun_Red_Hat_gir(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.