orogor a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: J'espere que ca éclaircira un peu les choses

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un MMORPG libre. Évalué à 1.

    Tres honetement, je pense pas m'etre trompé par apport à l'interpretation de la license, en effet j ai trainné pas mal de temps avec l'équipe de planeshift.

    C'est pourquoi je te confirme que malgres ce que dit la license:


    -distribuer les données, avec ou sans un client compilé soi-même ;

    Ca depend dans quel cadre, si tu distribue avec, et que tu utilise avec, c est bon, si tu distribu pour etre utiliser AVEC planeshift c est bon aussi (un mirroir quoi, pas distribuer les fichier independament, ou des choses comme ca), par conte je te conseille de demander l autorisation , mais a mon avis on va pas te la refuser.


    -jouer avec un client non distribué par l'équipe PlaneShift si on utilise leurs données ;

    heuu ca dépend à quoi tu pense mais a priorie t as pas le droit.


    -jouer sur un serveur non référencé par l'équipe PlaneShift si on utilise leurs données ;

    haa, ca c est interdit , à moins de le faire en local.


    - visualiser les données avec autre chose que le client officiel en se connectant à un serveur officiel.

    Interdit, j'avoue ,je pense pas que les devs ai pensé à ce cas la, mais ca tiendrait du masochisme de refaire tt un client alors que y en a déja un, y a la question du fork, oui c est interdit de faire un fork, et alors, de toute maniere c est trops tot/inutile d'en faire un.


    Ce qu ils s'interdisent:
    Récuperer des données d autres jeux pour les utiliser dans planeshift.

    Note: j ai dit ce qu'ils s'interdisent à eux-memes.

    Ce qui est vraiment interdit, c est d utiliser l'art dans un autre jeu ou "ailleur"
    L'utilisation de l art dans un cadre personnel avec le client/serveur officiel, c est bon.
    La question de faire des mirroirs et packets est un autre probleme. A priorie la license l'interdit, mais si tu demande on te dira pas non.
    La license previent aussi tout fork du projet, et alors: 200 devs /50fork, et 20 devs /1 projet, qui c est qui avance le plus ?

    Y 'a de tres bonnes raison pour que cette license existe meme si elle peut parraitre bizzard (autre que de faire parler), et qui font que le jeu est arrivé la ou il est aujourd'hui.
    En plus de toute maniere ca fait parler les raleurs, mais si tu veut prendre contacte avec l'equipe de devellopement et t'y joindre tu verra qu'elle ne pose pas de probleme.
  • [^] # J'espere que ca éclaircira un peu les choses

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un MMORPG libre. Évalué à 0.

    mais si, mais si.

    T as le droit de jouer avec un client que t as compilé toi meme.

    Ce qui est interdit c est de:
    Faire tourner un serveur en acces publique avec leur données.
    Te servire de leur donnée pour un autre projet.

    Ce qui est authorisé:
    Faire tourner un serveur en local avec leur données à des fins de devellopements.
    Compiler un client planeshift toi meme et le distribuer (avec leur données), mais uniquement si ca reste dans le cadre du jeu (un client avec 2-3 patches perso pour que ca compile ss toutes les distribs par exemple)

    Ce qu ils s'interdisent:
    Récuperer des données d autres jeux pour les utiliser dans planeshift.

    En résumé tout ce qui concerne les données est soumis a une license restrictive qui fait que tu peut uniquement t en servire avec planeshift ( celles ci n'ont jamais été et ne seront jamais utilisées avec un autre jeux, sur des serveur officiels, le cadre du devellepement sur ta machine personnelle est un cas special, les personnes qui auront produits les donnée peuvent s en servire pour faire des portfolios.

    La license sur les donnée est une gpl modifiée, quand tu met un projet en gpl il appartient a la fondation/société virtuelle gpl dont toutes les personnes ayant jamais écrit une seule ligne de code gpl font parties et pour le faire sortire de ce cadre la il faud l accord de toutes les personnes appartenant à cette fondation/société, pour planeshift c est la meme chose un peu , tu fait don de tes donnéée une fondation/société virtuelle planeshift , donttousles contributeurs sont membres et dont il faud l accord pour faire sortire les données de ce cadre.

    En note les données sous la license spécial planeshift sont hébergés sur un serveur different de sourceforge c est d ailleur pour ca que vous etes obligés de les recuperer dans le client windows. Il y a peut etre quelque rares fichiers sous license planeshift sur sourceforge mais il permetent la compilation, la base de donnée livrée avec la versions sourceforge contient uniquement des exemples et donc libre pas que pas imortante par exemple.

    a mon avis j ai pas dit de betise , si y a des erreures orogorATgmail.com
  • # freenet

    Posté par  . En réponse au message P2P Crypté. Évalué à 1.

    http://freenet.sourceforge.net/
  • [^] # Re: Epeg vainqueur

    Posté par  . En réponse au message Benchmark de librairies graphiques.. Évalué à 1.

    franchement, c est une tres mauvaise idee,
    mieux vaud generer des thumbnails et les stocker sur le DD,
    la generation à la volée , c est le meilleur moyen de faire crouler ton PC si tu poste un lien sur IRC ou sur un forum, et l'espace disque, 2ko par thumb, si t en a 1000 ca te fera 2 meg , j espere que t est pas a 2meg pres de nos jours.
  • [^] # Re: outils graphiques à la place de sed

    Posté par  . En réponse au message Classement de fichiers par nom. Évalué à 1.

    wai , easy tag pour classer tagger
    +juk et/ou amarok pour la media library et le support musicbrainz
  • # Plus un interet pédagogique qu autre chose

    Posté par  . En réponse à la dépêche LFS 6.0 est sorti. Évalué à 2.

    A mon avis LFS a surtout un interet pédagogique, si vous voulez utilizer un system LFS au quotidien, c est pas une super idee pour votre santée mentale a mon avis, pasque au bout de genre 3 mois si vous voulez mettre a jours tt les packages , vous allez bien gallerer.

    Pour un system contruit a base de sources , y a déja plusieurs ditribs qui permettent de le faire, et tant pour la compilation que pour la mise a jours ca vous permet de gagner pas mal de temps

    Sinon , a mon avis , il faud vraiment etre un expert, ou avoir une TRES bonne raison pour se servire d une LFS au quotidien, genre: "j ai décidé de mettre linux sur mon palm, mais c est pas encore supporté", ou "je me sert de LUFS+open-mosix sur une architecture exotique pour servire 100000 de postes en toute transparence" ou encore "je m appelle Linus Torvald et à part le kernel VIM et lynx j ai pas besoin de grand chose pour bosser".

    A part ce genre de cas, a mon avis l interet majeur de LUFS c'est apprendre les bases de fonctionnement d'un system linux, j ai plus qu un tres gros doute sur la vitesse obtenue, si ce n est qu au final le system est forcement ultra-leger pasque vu la difficultée de résoudre les deps a la main et la maintenance engendrée, on réflechit a 2x avant de mettre un nouveau package.
  • [^] # Re: P4 1,8Ghz de recup ???

    Posté par  . En réponse au message Live entertainement ? Expérience ?. Évalué à 1.

    je pense a swsusp2 pour le mettre en hibernation, ca devrai le booster un peu ( beaucoups)

    sinon tu prelink tous les binaires et tu fait tes scripts de demarage en c ( ssisii y a des gens qui le font )

    autre solution tu met ton linux sur un stick usb de 512 meg et tu boot dessus :)

    aussi gickle tous les services inutiles ( a faire en tt premier )
  • [^] # Re: ISO

    Posté par  . En réponse au message Mais quel jour serons nous demain !!!. Évalué à 1.

    Wai , le forma "epoch" il me semblait que ca s'appellait un timestamp unix, et c'est pas supporté de partout, quoi qu il en soit si t a des problemes serieux avec , la solution c 'est de tout convertire en timestamp , php offre des libraries de manipulation de dates qui peuvent convertire a peu pres n'impore quoi en timestamp et l inverse, par contre tu pourr plus faire un truc genre "select foo.date where month = dec" (c'est pas exactement ca , mais je me rappelle plus le mot clef et je veut pas chercher maintenant), tu va devoir convertire ton timestamp en mois avant de faire ta requete ( c'est pas la mort).

    Par contre le problem que tu va toujours avoir c'est les dates en anglais francais , espagnole , ect, y va falloir que tu fasse des tableau pour pouvoir traduire par exemple janvier en january avant d'envoyer le tout a la fonction qui te transforme la date en timestamp. Apres ca dépend de la complexité du truc que tu fait , mais si tu manipule beaucoups de dates ou si t a l'intension de passer plus de 10 jours a bosser sur ton site, ca vaut vraiement le coups de faire des fonction qui te moulinent tout ca.

    en résumer timestamp c'est bien t a des fonctions php pour les manipuler ds tous les sens
  • [^] # Re: C'est bon, j'ai trouvé.

    Posté par  . En réponse au message Rox et les icones. Évalué à 1.

    hehe , enlighenment c est vraiment trops bon , trops beau , trops rapide ( mais si suffit de virer tt les truc qui servent a rien ) , essaye entrance , sur le site de entrance ya le winter theme pour enlightenement et gtk2 ..... test , c est exactement ce que j ai , c trops beau
  • [^] # Re: Optimisation maximale de Gentoo

    Posté par  . En réponse à la dépêche Optimisation maximale de Gentoo. Évalué à 1.

    Faut tester ton programme avec Qt ( 5h ) , kde-base ( 6h ) , mozzilla (3h ), et Open-Office ( tres tres long ) , alors , rien que la 4em generation de Kde qui depend de Qt .....
  • # Re: Qui charge autant ma machine ?

    Posté par  . En réponse au message [Terminal] Qui charge autant ma machine ?. Évalué à 1.

    Sinon essaye top , ca te marque les 10 processus qui consomment le plus avec la ram , la priorité , le nombre de thread , le tout rafraishit toutes le 2 ou 3 secondes , et ca te marque les stats globales
  • [^] # Re: mhhhh

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ryzom un jeu GPL. Évalué à 1.

    La ou je critique , c est que le jeu vien de sortire en Open Beta , que quelque soit le moyen d y participer t est obligé de payer , que je vien d aller voir sur leur site , et j ai pas trops farfouillé , mais la plupare de vu sur le CVS datent de 2 ou 3 ans , le plus recent que j ai vu avait 2 mois, donc honnetement , c est pas super sympas pour les gens qui on paricipé au devellopement meme si la license ne garentissait rien , mais bon ( encore que y en a tellement de licenses , que si sa trouve la je mem trompe ) , la je fait une reponse a un post de y a 3 ans , mais n en peche , les histores de format video et format d image , sa sentait la cou***onnerie