Appel aux dons pour OpenBSD

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
26
25
fév.
2009
OpenBSD
L'équipe du projet OpenBSD est à la recherche de financement pour améliorer leur infrastructure vieillissante.

Deux nouveaux routeurs BGP (dont un de secours) sont nécessaires pour pouvoir moderniser l'architecture réseau. Des serveurs bas de gamme comme les Dell R200 seront parfaits pour cette tâche. Le prix de ces serveurs est d'environ 1000$ pièce. Le remplacement du serveur CVS est un tout petit peu moins urgent mais la machine actuelle a fait son temps et a besoin d'être remplacée. C'est une tâche gourmande en ressources, particulièrement en ce qui concerne les systèmes de stockage. Les développeurs souhaitent acquérir un serveur Dell PowerEdge 2950 III, dont le prix est évalué à 7000$.

Les personnes et entreprises utilisant OpenBSD ou ses dérivés (comme OpenSSH ou OpenBGPD) sont encouragées à aider les développeurs en faisant des dons. La pérennité du projet est remise en cause par les faiblesses de l'infrastructure actuelle.

Les dons peuvent être envoyés via PayPal. Les entreprises peuvent participer par le biais de la fondation OpenBSD. Si vous souhaitez que votre don soit attribué à une de ces deux actions en particulier, pensez à indiquer BGP ou CVS lors de l'envoi. Vous pouvez prendre contact avec Marco Peereboom (marco@) pour obtenir plus d'information.