Sortie de Bigtop 0.2.0 (en incubation à la fondation Apache)

Posté par . Modéré par Davy Defaud.
Tags :
20
15
nov.
2011
Technologie

L’équipe de développement de Bigtop a tout récemment publié la version 0.2.0.
Bigtop est un projet en incubation à la Fondation Apache ayant pour but de développer une distribution de logiciels libres liés à l’écosystème Apache Hadoop, ainsi que les tests associés.
Apache Hadoop étant une implémentation libre du modèle de programmation MapReduce, permettant de traiter des données de taille très importante.

Bigtop comprend les principaux composants suivants :

  • des fichiers permettant de générer des paquets RPM et deb pour Fedora, Ubuntu 10.04, CentOS 5.7, CentOS 6.1 et openSUSE 11.4. À noter aussi, le support pour Mageia 1 ;
  • des recettes de déploiement et de gestion des logiciels pour Puppet ;
  • une infrastructure et des bibliothèques pour développer des tests d’intégration et de tests concernant des paquets (installation, mise à jour, désinstallation, test des scripts de service...) ;
  • un ensemble de tests d’intégration, dont certains pour les paquets RPM et deb produits.

Journal Bigtop - Nouveau projet soumis pour incubation a la fondation Apache

Posté par . Licence CC by-sa
11
15
juin
2011

Pour mon premier journal, je tiens à partager cette excitante nouvelle. Bigtop est un nouveau projet ayant pour but de faciliter la distribution et l’intégration des projets lies à l’écosystème Hadoop. Ce projet est loin d’être nouveau puisqu'il s'agit en fait sous le capot de la Cloudera's Distribution including Apache Hadoop (CDH). CDH était déjà sous licence Apache v2, mais Cloudera souhaite aller plus loin en la transformant en projet Apache.

Bigtop est important car Hadoop a dépassé le cadre (...)