Journal A propos du concours IPv6

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
4
13
jan.
2009
Il y avait eu pas mal de retours sur l'article du concours IPv6 à propos du règlement
http://linuxfr.org/2008/12/19/24814.html

Ces remarques ont bien été prises en compte et le règlement a été modifié en conséquence. Voir sur le site du concours, article 9 :
http://concours.point6.net/sec.php?p=reglement

Désormais, le partenaire du projet, SFR, pourra communiquer autour des projets déposés. Un peu de pub ne fait de mal à personne. Ensuite, si le candidat souhaite une exploitation commerciale de son projet, il devra le faire de façon préférentielle avec SFR. Je pense que cela va dans le sens d'un sponsoring qui n'est jamais désintéressé mais qui peut permettre de développer des projets de grandes qualités.

En espérant ainsi lever les doutes sur les intentions de notre partenaires :)
  • # Pas un peu en retard ?

    Posté par . Évalué à 4.

    C'est bien de l'indiqué (tu as écris aux modo pour qu'ils le rajoutent sur la dépêche? J'ai eu la flemme de regarder sur la dépêche), mais il n'y avait pas des pré inscriptions que devaient être faite avant le 01/01/2009 ?
    • [^] # Re: Pas un peu en retard ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Les pré-inscriptions étaient pour permmettre d'obtenir une connection ipv6 ou le pret d'équipement si je me souviens bien. Pour le concours lui même la seule date est le 31 mai.
      • [^] # Re: Pas un peu en retard ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Dans le cas où cette première limite est bien passée avant le changement du règlement, est-ce vraiment "fair-play"?

        Je ne vois pas en quoi ceux prêts à s'engager sur n'importe quel règlement hyper-contraignant (et plutôt contraire à la philosophie du libre amha) méritent une aide supplémentaire par rapport à ceux qui s'informent, ou qui font preuve de prudence élémentaire.
    • [^] # Re: Pas un peu en retard ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Pascal a modifié la dépêche en conséquence et Bruno Stévant a ajouté un lien vers le journal dans un commentaire.
  • # Heu..

    Posté par . Évalué à -1.

    Il y a deux articles 2 ici http://concours.point6.net/sec.php?p=reglement :)
  • # Toujours de gros soucis malgré le progrès

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    "Le Participant consent à SFR un droit de préférence pour l'acquisition des droits de propriété intellectuels attachés au Projet."

    Cela pose plusieurs questions :
    * Qu'est ce que la "propriété intellectuelle" en droit Français? Je sais qu'en règle générale, c'est plutôt un amalgame mêlant trois notions différentes qui n'ont rien à voir : le copyright ou droit d'auteur, les brevets, et le droit des marques (qui devrait servir à protéger le consommateur pour lui permettre de savoir à qui il a affaire).
    * Pourquoi utiliser ce terme dans le contrat/règlement? Les participants n'ont-ils pas le droit à la clarté (c'est mieux de passer moins de temps avec un juriste et bosser plus sur le vrai projet)?
    * Qu'est-ce que le droit de préférence exactement? Étant donné les enjeux, pour que ce ne soit pas de l'exploitation, il faudrait que ce soit très insignificatif... (D'autre part cela s'applique bien à tous les participants non? Pas juste ceux "rémunérés" par le prix?)

    Je conseille de jeter un coup d'œil à http://www.gnu.org/philosophy/not-ipr.html (en anglais) avant de répondre au sujet de la "propriété intellectuelle".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.