Journal Christophe Henner remplace Rémi Mathis à la direction de Wikimédia France

Posté par . Licence CC by-sa
10
12
oct.
2014

En écoutant l'émission Soft Power sur France Culture, je viens d'apprendre que l'association Wikimédia France a un nouveau président. Ainsi, Christophe Henner remplace l'ancien président, Rémi Mathis, suite à son élection ce week-end.

Pour rappel, Christophe Henner était l'ancien vice-président de l'association tandis que Rémi Mathis en était le président depuis 3 ans.

L'intervention de Rémi Mathis sur Wikipédia commence à 12:30 suivi par l'interview de Christophe Henner.

  • # Ça fait peur

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je viens d'écouter les cinq minutes du podcast de Radio France dédiées à la question, et je suis impressionné par le nombre d'erreurs en si peu de temps.

    Par exemple, le journaliste ne semble pas avoir compris que ce n'était pas le nouveau président de la fondation, mais juste celui d'une asso locale. Ensuite, une autre journaliste intervient pour nous signaler que la fondation est opposée à la disposition sur le droit à l'oubli… qui aurait été imposée par Google, alors qu'en réalité, ce dernier était également contre, et se contente de suivre ce que lui a imposé l'Europe. Puis sur la question des liens supprimés, c'est uniquement du côté du moteur de recherche (principalement Google pour le moment). Le contenu de Wikipédia en lui-même, n'étant pas impacté.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.