• # Reprise en main par les autorités

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Je ne suis pas de près le monde des cryptomonnaies, mais c'est intéressant de voir ici la puissance publique (le Trésor des USA) réussir petit à petit à contraindre une blockchain à obéir à ses règlements.

    Pour ceux qui auraient l'illusion de croire leurs transactions anonymes, cela montre très clairement que non, quand on voit l'effort fait pour interdire un vrai service d'anonymisation.

    • [^] # Re: Reprise en main par les autorités

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      C'est aussi la preuve que les promesses des cryptomonnaies sont un peu foireuse, car la seule raison qui fait que ça marche, ç'est la centralisation sur quelques plateformes d'échanges, et le fait que les cryptomonnaies n'ont de valeur que si ça passe par les monnaies classiques.

      • [^] # Re: Reprise en main par les autorités

        Posté par  . Évalué à 9.

        Les cryptos n'ayant pas de valeur intrinsèque, le relatif anonymat permis par les services de lessivage (tumblers) tels que Tornado Cash contribue à alimenter la demande en crypto et à soutenir les cours. Les autorités américaines, en interdisant ces services au nom de la traçabilité des transactions et de la lutte contre le blanchiment, cassent complètement le modèle libertarien d'une monnaie (et d'une finance de manière générale) décentralisée.

        Le réveil aurait dû être rude pour tous les adorateurs de ces théories fumeuses. Apparemment l'autrice de cet article dort encore profondément, d'où sa dénonciation de la "censure" de la chaîne ethereum.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.