Journal un graphiste pour une bannière de soutient

Posté par .
Tags : aucun
0
29
mar.
2004
Est-ce que qqn serait motivé pour faire une bannière de soutient pour Guillermito?

Je sais, des journaux ont déjà été postés mais il serait bien de s'organiser pour médiatiser un peu l'affaire.

organiser un wiki pour regrouper des affaires similaires?

Non?
  • # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

    Posté par . Évalué à 2.

    -------------------------------------------------------------
    |             Support the liberty of studying             |
    |                      Support Guillermito                      |
    -------------------------------------------------------------

    franchement, si la licence du logiciel anti virus interdit l'examen du code comme c'est fort possible, la cause est dure à defendre ... cela dit et puisque ca touche aussi pirate mag, il serait bien d'allerter nos député (de gauche) pour marquer notre indignation (bon moi je sais pas ecrire mais si on me file une letre type je veux bien spammer ...)

    bon maintenant faut voir que le problème de dénoncer - preuve à l'appuie - des failles de securité n'est pas nouveau, on sait que les failles de microsofts sont dorenavant obligatoirement tenue secretes (par la loi) pendant plusieur mois, pour que microsoft puisse apporter un correctif avant que les crackers en herbes ne les essayent ... et bon c'est pas complettement idiot meme si la reponse classique est de dire "oui mais les gens y ont des failles et ils le savent pas"... je pense qu'il serait bon de poser une loi la dessus (d'où l'appel aux deputés) pour que ce genre de problèmes ne puissent dégénérer comme c'est le cas ici avec la boite qui crie au terrorisme ...

    il faut voire aussi que dans notre société pourri par le liberalisme, les organismes de controles sont inexistant ainsi une pub disant qu'un anti-virus est fiable à 100% n'aurait jamais dû passer ... et cette poufiace de boite qui crie au terorisme putain mais quel bande de connards ... ah ... oui .. bon on me dit que tout a deja été dit ici http://linuxfr.org/~andrianarivony/11009.html(...) bien bien, je le note ...
    • [^] # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

      Posté par . Évalué à 1.

      Salut
      une banière, oui pourquoi pas je suis partant.
      Tu compte l'utiliser ou ?
    • [^] # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci roger21 pour l'idée. J'avais pensé aussi faire une sorte de bannière, mais finalement, comme je ne mets pas beaucoup d'images sur mon web, et que je n'aime pas les couleurs, ni ce qui ressemble à une pub de près ou de loin, j'ai laissé tomber. Mais cela dit, des potes préparent un site de soutien, je te recontacterai plus tard sans doute. En attendant, j'aime beaucoup ton ASCII art :)
  • # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    A defaut de bannière je leur ai envoyé ceci :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre procédure judiciaire à l'encontre de Guillermito par le biais de divers sites webs spécialisés. Je trouve votre attitude dans cette affaire très regrettable. Travaillant moi-même dans le milieu de la sécurité informatique, je considère que l'effort fait par ce chercheur pour pointer les faiblesses de votre produit et ainsi vous permettre de l'améliorer mérite meilleur salaire qu'un procés.

    Tous les produits de sécurité y compris ceux de vos conccurents ont des problèmes. Attaquer les personnes qui cherchent à améliorer ces technologies en tentant de trouver leurs faiblesses ne vous mènera ni à une meilleure qualité ni à aucune conséquences positives pour vos affaires.

    J'espère que vous aurez l'intelligence de vous retracter et peut-être même de faire des excuses. Votre action à l'encontre d'une pratique reconnue d'intérêt publique dans le domaine de la sécurité porte fortement atteinte à la crédibilité et plus globalement à l'image de Tegam.

    Cordialement,
    Sylvain Gil.
  • # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Et le point Goldwin, on l'ajoute ou sur la bannière !
    Extrait du site de Guillermito :
    "En résumé, nous pouvons en conclure que le méditerranéen est un con."
    Dans son contexte :
    http://www.guillermito2.net/vieux/mediterraneen.html(...)

    GRrrrRRRRR !!!

    Et y'en a d'autres :

    au sujet de son procès:
    "Eternelle bataille entre l'argent et la connaissance. J'ai choisi mon camp depuis longtemps."

    Mais aussi :
    "Je décide de faire fortune dans un pays qui pourrait être bien s'il n'était pas habité par des yankees. Une sympathique petite université locale m'accueille."
    (il serait chercheur en biologie moléculaire...mais sur son blog on ne trouve pratiquement aucuns sujet traitant de ce domaine...le mec semble révolté par tout, mais rien sur les brevets dans l'industrie pharmaceutique, rien sur les tentative de brevetage de l'ADN humain etc...)

    Il parle des vertues du mail anonyme par rapport au cryptage...
    Voir le chapitre édifiant sur les remailer anonymes...

    Je doute...ça me semble un site de "Warlordz" anarcho-cyberpunk...
    • [^] # Re: un graphiste pour une bannière de soutient

      Posté par . Évalué à 1.

      Brunus, puisque je m'aperçois que tu dis du mal de moi dans (au moins) trois forums, voilà quelques réponses:

      1. Je te l'ai déjà dit sur un autre forum, je suis et je me sens méditerranéen, j'ai un accent de Marseille à couper au couteau. C'était de l'auto-dérision. Je parlais de moi et de mes semblables dans ce texte.

      2. "je décide de faire fortune aux US" dans mon pseudo-CV, c'est de l'auto-dérision aussi, puisqu'il faut tout expliquer (l'auto-dérision, ça veut dire que je me moque de moi-même). Si je voulais faire du fric, d'abord je n'aurais pas choisi la science (tu as peut-être entendu parler de la grogne des chercheurs en France?), et je serais dans une entreprise privée.

      3. Je ne comprends pas bien pourquoi tu opposes cryptage et remailers. Ce sont deux choses qui ont des buts complètement différents. De plus, comme je le dis dans cette (très vieille) page, une utilisation correcte des remailers se fait en combinant les deux techniques, remailers et cryptage, pour ajouter la confidentialité (aucun intermédiaire ne peut lire le courrier puisqu'il est crypté) à l'anonymat (la personne qui reçoit le mail ne sait pas d'où il vient puisqu'il passe par des remailers).

      4. Je suis désolé de ne pas parler des sujets qui te touchent, mais tu peux toujours ouvrir un site web. Là, on parle du mien. Par ailleurs, si tu veux vraiment savoir, je suis entièrement contre le brevetage de séquences d'ADN, et je pense que les industries pharmaceutiques sont des vampires dont l'avidité financière est responsable de la mort de millions de personnes dans les pays pauvres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.