Merci pour le partage, l'article est très intéressant.
J'y ai appris que Rust avait un Garbage Collector au début et qu'ils ont réussi à le supprimer avant de créer une version stable du langage. Il y a bien un système de comptage de référence, mais l'article laisse entendre que c'est bien plus léger qu'un GC.
L'article explique bien aussi que le tour de force du langage est de réussir à réunir 2 mondes avec un seul outil: le monde de l'embarqué qui doit avoir une gestion fine de la mémoire et celui des gros logiciels d'entreprise qui doivent laisser tomber la gestion fine de la mémoire.
Je pense que c'est vraiment ça qui doit être mis en avant: le language, grâce a ses nouveaux concept de gestion de mémoire, peut être utilisé dans chacun des mondes.
Ça m'encourage vraiment à vouloir essayer ce langage, parce que je sais maintenant qu'avec cet outil je serai embauchable dans tous les domaines informatique à long terme :)
Un dernier point qui n'est pas des moindre que l'article soulève est l'accueil chaleureux de la communauté grâce à un Code of conduct appliqué très tôt dans son développement. Ça me parle beaucoup car je souhaite être ouvert à toutes les particularités de chacun.
L'article induit en plus qu'une des conséquences de ce code de conduite est d'avoir créé un compilateur qui guide l'utilisateur dans la résolution de bug au lieu d'avoir un compilateur comme en C/C++ qui pointe juste les erreurs avec des messages abscons.
# Brève en français qui en parle
Posté par xoddark . Évalué à 3.
https://www.nextinpact.com/lebrief/71022/la-saga-rust
# Très bon article
Posté par Adrien Dorsaz (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.
Merci pour le partage, l'article est très intéressant.
J'y ai appris que Rust avait un Garbage Collector au début et qu'ils ont réussi à le supprimer avant de créer une version stable du langage. Il y a bien un système de comptage de référence, mais l'article laisse entendre que c'est bien plus léger qu'un GC.
L'article explique bien aussi que le tour de force du langage est de réussir à réunir 2 mondes avec un seul outil: le monde de l'embarqué qui doit avoir une gestion fine de la mémoire et celui des gros logiciels d'entreprise qui doivent laisser tomber la gestion fine de la mémoire.
Je pense que c'est vraiment ça qui doit être mis en avant: le language, grâce a ses nouveaux concept de gestion de mémoire, peut être utilisé dans chacun des mondes.
Ça m'encourage vraiment à vouloir essayer ce langage, parce que je sais maintenant qu'avec cet outil je serai embauchable dans tous les domaines informatique à long terme :)
Un dernier point qui n'est pas des moindre que l'article soulève est l'accueil chaleureux de la communauté grâce à un Code of conduct appliqué très tôt dans son développement. Ça me parle beaucoup car je souhaite être ouvert à toutes les particularités de chacun.
L'article induit en plus qu'une des conséquences de ce code de conduite est d'avoir créé un compilateur qui guide l'utilisateur dans la résolution de bug au lieu d'avoir un compilateur comme en C/C++ qui pointe juste les erreurs avec des messages abscons.
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