peco a écrit 158 commentaires

  • # Un autre anniversaire...

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME fête ses dix ans de logiciel libre. Évalué à 9.

    ...celui d'un vieux troll bien poilu. J'adore la première réponse au message de Icaza, on a pas avancé d'un poil depuis le début :

    On Fri, 15 Aug 1997, Miguel de Icaza wrote:
    > We want to develop a free and complete set of user friendly
    > applications and desktop tools, similar to CDE and KDE but based
    > entirely on free software:

    IMHO this is a knee-jerk reaction to a nonexistent problem.

    Best of luck doing this with GTK... it has a long ways to catch up with
    Qt.

    -Dan
  • # Facile à comprendre

    Posté par  . En réponse au journal Vista : trop cher ?. Évalué à 10.

    D'un point de vue économique, c'est facile à comprendre.

    Le monopole de Microsoft est néfaste, comme tous les monopoles. Simplement, il est avantageux pour l'économie américaine que ce monopole rapporte des devises, dans ces temps de déficit américain. Par conséquent, les Etats Unis ferment les yeux sur le monopole microsoft en échange d'une modération des tarifs.

    En revanche, en Europe, on a un tarif de prédation.
  • # Kesako

    Posté par  . En réponse au journal Ulteo. Évalué à 0.

    Le truc, c'est que personne ne sais ce que c'est, ce truc.

    Avant qu'ils ne sortent la première version, je comprenais le mystère qu'ils mettent partout sur le site web, mais maintenant, c'est bizare.
  • [^] # Re: Au Sujet des LL et troll

    Posté par  . En réponse au journal La primaire socialiste. Évalué à 4.

    Sans blague, tu sais pas ce que veut dire pronostic ?
  • # Méthode

    Posté par  . En réponse à la dépêche La FFII passe à l'offensive et lance EUPACO : « Vers un nouveau système européen des brevets ». Évalué à 2.

    Qu'on le veuille ou non, c'est la commission qui a le monopole de l'initiative dans les institutions.

    Je me demande si la bonne méthode, alors qu'on souhaite que la commission prenne en compte les idées de la FFII, c'est d'accuser ainsi la commission de tout les maux. Je ne suis pas sûr que c'est en faisant ainsi que la commission va voir sous un jour favorable les idées défendues par la FFII.

    De plus, il est assez exagéré de dire que la commission n'est pas l'objet d'un contôle démocratique : le parlement peut à tout moment deposer une motion de censure. De plus, la commission a été investie par le parlement.
  • [^] # Re: Le travail de la commission européenne

    Posté par  . En réponse à la dépêche Parlement européen : la résolution de soutien à l'EPLA tourne au vote de défiance envers l'OEB. Évalué à 2.

    La Commission est de fait responsable devant le parlement, qui peut la forcer à démissionner.

    De plus, le parlement donne son accord pour la nomination de la Commission (à deux reprises : d'abord pour le président, ensuite pour le collège entier).

    En 2004, le parlement a obtenu plusieurs modifications dans la composition du collège et la répartition des postes.
  • [^] # Re: Nouveau troll

    Posté par  . En réponse au journal Vim, c'est bien plus léger que Emacs. [HS]. Évalué à 2.

    Juste à temps pour concurrencer Vista...
  • # Faut pas pousser

    Posté par  . En réponse au journal Ulteo s'ouvre.... Évalué à 5.

    Donc si je comprends bien, on est censé se proposer pour bosser à l'oeil pour Duval, dans le cadre d'un projet dont on ne sait rien ?

    Je trouve qu'il pousse un peu. C'est pas vraiment l'esprit du libre.
  • [^] # Re: et KDevelop / QT-Designer ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche QIde, un IDE pour Qt4. Évalué à 3.

    J'ai l'impression que QIDE est exactement ce que je cherchais : un IDE pour QT. Kdevelop, ça fait mon café, cherche dans la doc, configure mes librairies, mais résultat : ça plante une fois par session, je n'y comprend rien, l'interface ressemble au tableau de bord d'un Airbus A380, et surtout, tout cela est un peu bâclé dans l'ensemble.

    Je sens que je vais migrer...
  • [^] # Re: Justesse du conseil constitutionnel

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 5.

    >Ils ont décidés de "supprimer" tous les articles ayant des problèmes.
    >Je pense que c'ets toujours ce qu'il font (sans être sur).

    En fait, non. Très rarement, le Conseil considère que les dispositions annulées ont un impact trop important sur l'économie du texte et l'annule entièrement.

    Sur le principe, effectivement, le Conseil ne se préoccupe pas de quelconques équilibres. Il dit ce qui est constitutionnels.
  • [^] # Re: Justesse du conseil constitutionnel

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 3.

    Il juge aussi de la constitutionnalité de la procédure d'adoption. Cependant, remarquons que personne n'a d'argument tendant à montrer que le processus d'adoption de celle-ci a été entâché d'irrégularités.
  • [^] # Re: CMP-DADVSI-DTC

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'assaut final. Évalué à 8.


    tu cries juste ta haine à quelqu'un qui dit des choses que tu ne veux pas entendre pour ne pas assombrir ton bulletin de vote de 2007.


    Oh, je les ai entendues plus d'une fois ces choses. Et puis je ne hais personne. Relis mon post. Relis le tien : qui exrime de la haine ?

    Personne ne veut cette loi sauf allez 50 personnes sur toute la france.

    C'est ce que j'appelle de l'arogance. Qu'en sais tu ? Qui te permet de dire que les députés de droite ne réprésentent pas une partie de la population ? Evidemment, tu peux toujours dire le contraire, mais c'est une pétition de principe. Personnellement, je connais beaucoup de gens qui ne partage pas notre avis sur cette loi.

    dadvsi est une loi liberticide qui donne un pouvoir judiciaire à des entités économiques


    La c'est simple : tu raconte n'importe quoi. Un pouvoir judiciaire ? Et puis quoi encore ?


    cpe/cne est une loi du code de travail qui permettait au gens de moins de 25 ans de conclure avec des entreprises des contrats de travail que les 2 parties pouvaient romprent très facilement. C'est la même incertitude pour les 2 contractants.


    Mais oui, tout est dans tout et réciproquement. Tu n'as pas l'impression que tu mélange tout, là ?

    Est-ce à dire qu'il faut manifester pour se faire entendre ?
    Comment manifester sur internet (la pétiton ne servant a rien) ?
    Comment faire entendre sa voix lorsque la mécanique des partis empèche que nous puissions être représentés.[2]

    (...)

    Dans une démocratie, comment rétablir le droit du peuple si l'arsenal législatif et judiciaire l'a confisqué. ?


    Tu n'as qu'a participer à la vie politique, t'inscrire dans un parti pour l'influencer. Les positions assez éclairées de l'UDF sont dues aux jeunes UDF qui ont fait de la pédagogie interne. (NB : je ne suis pas à l'UDF.)

    Dire que le système des partis ne permet pas l'expression démocratique, c'est ça le poujadisme. Je n'ai aucun problème avec ça : tu défends les idées que tu veux. Mais il faut appeler un chat un chat.

    Voila mon petit ce qu'il aurait fallut lire dans mon post, je pense que soit tu n'as pas encore terminé ton cursus scolaire, soit tu en as zappé une partie et tu attends du tout maché à la TF1-starAC.


    Voilà du mépris.

    Je lis ce second post, et je vois que je ne m'étais pas trompé. Tu appelle à la violence. C'est tout. Pas de problème, mais à ce moment là il faut assumer les assassinats politiques, les attentats terroristes. Chacun sa tasse de thé, mais si tu crois que la majorité des français sont derrière toi, tu te trompes.


    Et toi c'est quoi ton argumentation ?


    Je ne propose pas de faire une émeute. J'envoie des lettres à mon député. Je discute avec mes amis pour les convaincre de faire de même. Je participe dans les blogs. Voilà ma méthode.

    Je crois que les révolutionnaires et les anarchistes ont fait assez de mal pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Pour ne pas continuer de croire que c'est en foutant le feu qu'on avance. Alors bien sûr, c'est difficile, c'est long, c'est frustrant, mais c'est ça la démocratie : on avance progressivement.

    Fondamentalement, ce qui me gène dans tes posts, c'est que tu es (c'est mon interprétation) anti-démocrate. C'est à dire que tu penses visiblement que la légitimité n'est pas dans le peuple qui choisis ses élus démocratiquement, mais dans l'action d'une minorité agissante qui a raison contre le peuple (perçu comme un troupeau trop bête pour comprendre et qui du coup se laisse avoir : cf tes remarques à propos de TF1). Ce genre de raisonnements ont en général mené à des catastrophes par le passé.
  • [^] # Re: CMP-DADVSI-DTC

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'assaut final. Évalué à 4.

    Je suis scandalisé par tes propos. C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on a le droit de brûler des voitures ou d'appeler au meurtre. Je suis déçu que tu ai été plussé à ce point, alors que ton commentaire n'apporte rien et étale simplement ton extremisme, ton incompréhension du système politique français et une arogance à faire peur. Franchement, quel age as-tu ?

    Ce post est typique de l'attitude moutonnière de linuxfr. Il suffit de pisser sur les gens avec qui on est pas d'accord (microsoft, les députés) sans l'ombre d'une remarque intéressante pour se faire joyeusement plusser dans un consensus crétin.

    Personnellement, je suis opposé à cette loi en l'état actuel, mais c'est pas avec ce type d'argumentation qui fleure bon le poujadisme qu'on risque de convaincre qui que ce soit.

    Vous pouvez y aller, moinssez moi.
  • [^] # Re: une economie menacee

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'assaut final. Évalué à -1.

    OK pour la lecture de DVD. Y a-t-il d'autres arguments contres ?

    (Je ne trolle pas, c'est juste que j'ai pas lu le texte...)
  • [^] # Re: c'est ainsi que la France se fout de l'industrie informatique

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : dernières nouvelles du passage en force. Évalué à 5.

    Mmmm, tu veux dire la filière ? Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
  • # Kaffeine

    Posté par  . En réponse au message bloquer kaffeine au demarrage. Évalué à 2.

    Pour ce qui est de kaffeine, il est possible que ce soit simplement parce que tu le quittes en cliquant sur la flèche en haut à droite, et qu'il reste lancé (et visible en bas à droite près de l'horloge, le logo ressemble à un grain de café).

    Pour le quitter correctement : ctrl+Q, ou bien fichier-quitter.
  • [^] # Re: Un coups d'oeil dans la doc de R

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 2.

    Ce que tu as regardé n'est pas fait pour être lu. Comme tu l'a remarqué, il y a tout et n'importe quoi. C'est un peu comme des manpages mises bout à bout : ça n'a jamais donné un bon manuel pour UNIX

    Il existe bcp de manuels divers et variés. Ils sont dispo sur le site de R. Il existe des bouquins sur S, aussi, qui sont tout à fait utilisables.
  • [^] # Re: Hum

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 2.

    Précision : tes items 2, 3 et 5 sont corrigés, maintenant. En revanche, nous serions preneurs de détails à propos du point suivant :
    "Quand on supprime un objet dans la liste, le bouton de même nom que l'onglet reste dans la barre d'outils, on clique dessus est ca plante (d'ailleurs, pourquoi avoir des boutons pour rappeler les onglets qui se trouvent juste en dessous, ça fait doublon?)."

    Nous n'arrivons pas à reproduire ce problème. Il est peut-être dû au fait que des fichiers des précédentes versions de RKWard sont restées sur ton ordinateur. Pourrais tu préciser ?
  • [^] # Re: Hum

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 2.

    Merci de ce rapport de bogue. Tout retour nous est utile.

    Certains bogues ont déjà été corrigés dans la version CVS. La version 0.3.6 sort la semaine prochaine : ce serait très utile que tu la testes pour voir si tu obtiens toujours ces bogues.

    Pour ce qui est de PHP, comme le dit la FAQ, il y a de bonnes raisons de l'utiliser. L'utilisation de Python est du reste en projet.

    Pour ce qui est du plot qu tu as essayé, pourrais tu retenter, et faire un rapport de bogue complet ? C'est un bogue déjà rencontré, mais nous ne parvenons pas à le reproduire.
  • [^] # Re: Bibliothéques gtk ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 3.

    Réponse courte : Non.

    Réponse longue :
    - il est impossible (ou héroïque) de faire des applications qui soient gnome et kde à la fois. Je ne connais pas d'exemple réussi.
    - l'objectif est de proposer un logiciel multi-plateformes, qui fonctionne sous linux, windows, mac, etc. Les petits problèmes de cohérence avec les bureaux ne sont pas vraiment à l'ordre du jour au vu des maigres ressources disponibles...
  • [^] # Re: Peu intuitif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 1.

    Effectivement, c'est un des problèmes des interfaces IDEAL. Nous sommes vraiment à la recherche de suggestions pour nous aider à accroître la facilité d'utilisation. Si tu peux prendre le temps d'un mail à la mailing list...
  • [^] # Re: je vais me faire moinser mais ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à -2.

    Pour ce qui est des débutants, disons qu'il existe des débutants à tous les niveaux. Certains sont des statisticiens hors paires, mais sont débutants en R, ou encore en programmation informatique. D'autres doivent utiliser des outils statistiques dans leur travail, auxquels ils sont formés correctement (ie: des médecins pour certains travaux de biostats), mais trouvent rebutant le langage R.

    C'est à eux que le dépêche faisait référence.
  • [^] # Re: je vais me faire moinser mais ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à -1.

    Pour ce qui est des débutants, disons qu'il existe des débutants à tous les niveaux. Certains sont des statisticiens hors paires, mais sont débutants en R, ou encore en programmation informatique. D'autres doivent utiliser des outils statistiques dans leur travail, auxquels ils sont formés correctement (ie: des médecins pour certains travaux de biostats), mais trouvent rebutant le langage R.

    C'est à eux que le dépêche faisait référence.
  • [^] # Re: je vais me faire moinser mais ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 5.

    Pour ce qui est des débutants, disons qu'il existe des débutants à tous les niveaux. Certains sont des statisticiens hors paires, mais sont débutants en R, ou encore en programmation informatique. D'autres doivent utiliser des outils statistiques dans leur travail, auxquels ils sont formés correctement (ie: des médecins pour certains travaux de biostats), mais trouvent rebutant le langage R.

    C'est à eux que le dépêche faisait référence.
  • [^] # Re: ArchLinux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un logiciel de statistiques facile à utiliser pour KDE. Évalué à 5.

    n°1) Bonne remarque, je retiens l'idée.
    n°2) Oui, et nous espérons bien pouvoir porter sous windows à ce moment.
    n°3) Pour l'instant, nous reposons essentiellement sur R, et il n'y a pas de projet d'utiliser d'autres librairies/programmes pour les graphiques. Mais à l'avenir pourquoi pas...

    Merci pour le paquet, je le signale à la ML.