pierredurand a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: pouah !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Flash player 8 recherche son ingénieur linux. Évalué à -5.

    > Et puis faut voir l'interet du flash, parce que implementer un truc comme flash pour
    > voir des pubs ou 2 ou 3 sites, il faut en vouloir...

    Ahahah !
    Excellent celle là !
    Ca me rappelle les développeurs d'il y a 20 ans : mais à quoi ça sert d'avoir du graphique sur mon ordi : je fais ce que je veux avec mon mode texte...
    Y'a de ces dinosaures ici !!!
  • [^] # Re: pouah !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Flash player 8 recherche son ingénieur linux. Évalué à -1.

    Ahah !

    C'est là qu'on voit que le fermé a de beaux jour devant lui :

    1°) Le libre part dans toutes les directions. Vous ne comprenez même pas que Tinic Uro ne cheche pas réellement un développeur qui sache tout faire. Son appel sert tout juste à expliquer que tant que le libre sera une pareille tour de Babel (bibliothèques graphiques et sonores dans tous les sens, incompatibles entre elles et tout et tout), il sera impossible de développer quelque chose d'un peu complexe en libre. Et ne me sortez pas l'exemple de Firefox : tout ce que fait ce programme est d'afficher du texte et des bitmaps à plat. Ca fait 20 ans que tout le monde sait faire. Je parle de vrais programmes modernes avec des comportements dynamiques, comme Flash.
    La prochaine étape va être d'expliquer qu'il n'ont pas trouvé le développeur en question et que Flash 8 ne sortira jamais sous Linux. Tant pis j'utiliserais ma partie double-boot Windows pour travailler (pasque Flash ne sert pas QUE pour les pubs...)

    2°) Il n'y a même pas d'alternative libre au Flash (à part à l'état de projet, et encore c'est tout juste équivalent à ce que fait Flash 1.
  • # Re: gnuCash dans une situation difficile

    Posté par  . En réponse à la dépêche gnuCash dans une situation difficile. Évalué à 8.

    De toute façon ce logiciel est une daube.

    C'était au début un logiciel qui était prévu pour gérer ses comptes personnels (genre Money ou Quicken.)

    Mais ils ont voulu faire les choses trop bien, trop rigoureusement, et pour ça ils se sont basé des bonnes règles comptables. Du coup ce logiciel n'a aucune intuitivité est tellement compliqué à utiliser qu'il faut soit être comptable, soit passer quelques bonnes heures dessus pour comprendre comment ça marche (super génial pour l'utilisateur grand public moyen.)

    Et d'ailleurs, y'a plus que des comptables qui l'utilisent et le projet a viré "comptabilité d'entreprise" (norme américaine ? Même pas sûr qu'une entreprise française qui utiliserait le logiciel n'ait pas des problèmes avec la loi, le fisc...)

    En gros : c'est un truc mal ciblé au départ, qui a fait un changement de direction en cours de vie : aucune chance que ça donne quelque chose de bien.

    Du coup j'utilise toujours cbb (qui n'est plus maintenu, mais qui convient très bien à mes besoins...)