Création de l'association Fedora-fr

Posté par . Modéré par j.
Tags : aucun
0
1
oct.
2007
Fedora
Jusqu'à présent la communauté francophone de Fedora, une distribution Linux communautaire innovante soutenue par Red Hat, se rassemblait autour des forums Fedora) et les plus volontaires et/ou expérimentés participaient à la rédaction de la documentation et/ou au planet. Si notre activité virtuelle est - n'ayons pas peur des mots - remarquable, nous avions encore quelques difficultés pour la promotion de Fedora lors des différents événements. L'éloignement avec les États-Unis où sont situés le siège du projet Fedora et Max Spevack, le "Fedora Project Leader" ne simplifiant pas notre action.

Nous sommes fiers de vous annoncer la création de l'association Fedora-fr. Cette nouvelle structure nous permet donc de nous donner les moyens de promouvoir Fedora dans les pays francophones, notamment en prenant en charge la création des CD/DVD, t-shirts et autres goodies (juqu'à présent produits aux EU, donc soumis à des frais de ports exorbitants).

C'est aussi l'occasion pour tous les francophones de s'investir plus facilement dans le projet en se rapprochant de l'association, auprès de laquelle ils trouveront des membres actifs parlant la même langue qu'eux. Bien sûr pour que tout ceci puisse se faire dans les meilleures conditions, nous avons besoin d'adhérents. Vous trouverez dans la suite de cette dépêche l'annonce officielle et tous les renseignements utiles. En particuliers :

Journal Les P2P interdits en France.

Posté par .
Tags : aucun
0
17
mar.
2006
Voilà, la nouvelle est tombée cette nuit.
Je ne vais pas en écrire des kilomètres, il y a déjà de bons articles disponibles sur le net.
http://standblog.org/blog/2006/03/17/93114708-dadvsi-chroniq(...)
http://www.lesnouvelles.net/articles/justice/793-logiciels-p(...)

Fédora Core 5 sort lundi (ie dans 3 jours), Unbuntu 6.04 dans pas longtemps, combien seront nous à télécharger ILLEGALMENT notre distribution préférée?

Je propose d'essayer de faire quelque chose, pour au moins manifester notre mécontentement. Expliquer qu'on n'a pas fait le choix des logiciels libres pour être dans l'illégalité, et qu'ils (...)