Journal En guise de réponse à la SACEM

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
déc.
2005
Bonjour,

Et bien finalement, en guise de réponse au mail collectif de la présidente de com de la SACEM (mail qu'elle a envoyé à tous ceux qui ont écrit un mail à la SACEM pour dire leur mécontentement à propos de la loi DADVSI) je vais lui envoyer le lien vers l'émission diffusée par la radio Grenouille:

http://www.grenouille888.org/dyn/IMG/mp3/emission_speciale_l(...)

et un petit lien vers l'étude indépendante menée conjointement par L'Université Paris XI (laboratoire ADIS) et l'UFC-Que Choisir:

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=Ressources:Positio(...)

Et bien sûr, publication, sur mon site, de leur réponse et de la mienne.

J'en profite pour dire, à tous ceux qui pensent que rien ne sert jamais à rien, qu'en dépit de leur rabâchage, il faut bien constaté que la SACEM à pris la peine de répondre à tous ceux qui leur ont écrit !
Comme quoi, ils ne se foutent pas tant que ça de ce que l'on pense d'eux ! D'autant moins, quand on voit le soin que la Directrice de Com, et néanmoins rédactrice de la réponse, prend pour déresponsabiliser complètement la SACEM d'une quelconque responsabilité dans cette histoire de loi DADVSI !

Tout ça pour dire, que plutôt que de dire et répéter qu'on est une pauvre victime du système, se bouger le cul, et faire savoir ce qu'on pense est loin d'être anodin. Quand bien même au final, on obtient pas exactement ce que l'on aurait souhaité. Mais bon, on est pas des enfants gatés tout de même....

Je pense également que cela pourrait être bien que nous soyons "le maximum" de personnes à envoyer un petit mail à la SACEM juste pour leur dire que nous mettons en ligne sur nos sites perso un lien vers l'émission (au format MP3 et sans DRM !!!) diffusée par grenouille:

http://www.grenouille888.org/dyn/IMG/mp3/emission_speciale_l(...)

...et que nous faisons circuler l'information.
Perso, je vais la diffuser sur la mailing list Debian et SPIP.

A propos de SPIP, il est très facile d'implémenter un lecteur MP3 en flash qui permet aux visiteurs d'écouter l'émission sans avoir à télécharger le MP3.

Pascal
  • # la peine...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    "la SACEM à pris la peine de répondre à tous ceux qui leur ont écrit "

    ...avec un unique mail identique pour tous. Un peu comme l'UMP à la réponse des gens qui avait reçu un spam de leur part.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: la peine...

      Posté par  . Évalué à 3.

      ou comme EUCD.info à la reponse aux gens qui ont signé leur pétition :-)
    • [^] # Re: la peine...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, tu as raison, c'est excessivement réaliste de faire 250 réponses différentes aux 250 mails reçus (cela dit je n'ai pas idée du nombre, ça pourrait être bien plus ou bien moins). La directrice de la com' a sûrement un plein mois à consacrer à ces réponses. De toute façon dans un mois on aurait dit qu'elle n'en avait vraiment rien à foutre de répondre avec le temps qu'elle mettait.

      Non, évidemment que c'est la seule solution viable de faire une synthèse des messages envoyés et de faire une réponse globale ! De toute façon tous ces mails doivent tous être inspirés de celui de Glazman ou au moins avoir une teneur similaire. Et puis où est la cohérence d'envoyer des réponses différentes pour des mails qui réfutent la même chose ? Il faut garder une stratégie claire, ou alors ils se feront critiquer aussi là-dessus.

      Dernier point : qui te dit que ceux qui ont écrit des arguments originaux ou des lettres très différentes n'ont pas reçu une lettre plus personnalisée ? D'après les réponses que j'ai lu sur quelques sites, il m'a semblé que les lettres n'étaient pas strictement identiques (au moins dans l'agencement et l'ordre des paragraphes).

      Bref, réalise qu'il ne faut pas non plus demander l'impossible...
  • # URL de ton site?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Et bien sûr, publication, sur mon site, de leur réponse et de la mienne.


    On pourrait avoir l'adresse de ton site, histoire de lire la réponse de la SACEM. Je ne l'ai pas trouvé sur ton post ou dans ton profil (ou alors j'ai mal lu et alors moinssez moi.).
    • [^] # Re: URL de ton site?

      Posté par  . Évalué à 1.

      <mode=pirouette_07>C'est un site qui interdit d'y aller avec autre chose de ce que veux MR Pirouette_07, cela n'est pas sans rappeler des pratique dictatoriale d'un autre âge, obliger quelqu'un à utiliser quelque chose pour avoir accès à l'information.
      Je me demande s'il ne met pas de e-bleu sur la poitrine de ses amis qui utilise le navigateur de Microsoft

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.