Piyou a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Ne pas oublier les collectivités locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Circulaire du Premier ministre sur l’usage des logiciels libres dans l’Administration. Évalué à 2.

    S'il n'est plus le maire de cette ville je ne vois pas trop comment il va pouvoir montrer l'exemple dans celle-ci.

    En théorie je suis d'accord, en pratique l'équipe dirigeante des services - à commencer par le directeur général - n'a pas changé, j'imagine mal Ayrault avoir coupé tout lien avec la ville de Nantes, premier ministre est un poste précaire.

    Ne travaillant pas au service informatique, je ne dispose pas de droits administrateurs, je ne peux pas migrer par moi-même. En fait sur 3000 postes environ on doit en avoir entre 100 et 200 équipés avec Libre Office pour des raisons d'échange avec d'autres administrations.

    De plus, c'est surtout mettre des ressources sur le développement qui pourrait être utile

    Oui peut-être, c'était une proposition parmi d'autres, plus facile à réaliser, car à force d'externaliser, on n'a quasiment plus de développeurs. Et puis l'assistance, la documentation, la formation sont des domaines à ne pas négliger

    Par contre ne charge pas comme un taureau sous cocaïne,

    Promis, même si l'inertie de certains en donne parfois envie :-)

  • # Ne pas oublier les collectivités locales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Circulaire du Premier ministre sur l’usage des logiciels libres dans l’Administration. Évalué à 2.

    Dans les administrations, il n'y a pas que l'état, il y a toutes les collectivités locales (mairies, département, régions), j'espère d'ailleurs que le premier ministre va donner l'exemple dans la ville dont il était maire il y a peu.

    Je travaille dans une collectivité locale, j'avais soumis l'idée de mettre à disposition un ou des collègues pour contribuer à un logiciel libre; par exemple une personne qui consacrerait une journée par semaine à l'assistance sur Libre office via le forum, autant dire une goutte d'eau dans le budget de la collectivité (on utilise les produits Microsoft). Je n'ai même pas eu de réponse.

    @qdm je pense que la circulaire va être un point d'appui à ceux qui veulent développer le logiciel libre dans leur administration et pour ma part va me permettre de revenir à la charge