Journal Vente liée et investissement :

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
-4
17
juin
2008
On a beaucoup parlé des nouvelles (non-)mesures concernant la vente lié décidé par M. Chatel et avalisées par des gens accusés de corruption par les membres de leur prore groupe parlementaire dans le cadre d'autres dossiers. Certains ici ont également évoqué le terme de corruption en parlant de L. Chatel. J'aimerais revenir là-dessus et mettre en parallèle les faits que l'on connaît bien désormais
(http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/44187.htm )
et cette petite annonce pas si innocente dans les news de yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080617/ttc-europe-microsoft-(...) .

Et s'il ne s'agissait pas de corruption ? Mais peut-être, simplement de bêtise de gouvernements qui s'aplatissent devant les grandes entreprises ? Ceci afin de les attirer et à tel point qu'ils créent une distortion de la concurrence. Et aboutissent au final a ruiner l'économie de leurs pays pour obtenir quelques annonces bien retentissante d'installation des grandes entreprises attirées à coups de subventions et de renoncement au droit et à l'équité ?
  • # Un autre regard sur la chose.

    Posté par  . Évalué à 10.

    Tu sais, lorsque l'on parles de corruption, on pense toujours à une malette d'argent, mais cela peut prendre plein de formes plus difficile à embastiller :
    Repas dans des restaus très très haut de gamme
    Soirée de présentation/coktail avec champagne à flot et minettes pas farouches
    Livraison discrète d'un matériel Dernier Cri
    Séminaires vacances dans des iles lointaines
    Investissement dans une circonscription avec travaux dédiés à des partenaires précis.
    .....

    La liste est longue et impossible à controler : il faudrait 10 agents, _motivés_ et _autorisés_ à faire des contrôles, pour _chaque_ politique élus.

    Les derniers vérous de la morale sont tombés avec la décomplexion totale de nos élites : il suffit de voir nabot 2ème (jean) élu à 21 an président du groupe ump dans l'ouest parisien. Je suis pété de rire. Il n'a pas du voir grand chose de la vie cet homoncule, il doit avoir l'expérience d'un adolescent pre-masturbatoire et il va 'gouverner' une région ?

    Alors tu sais, à coté de cela, la vente lié c'est une annecdote.
  • # je penche pour la bêtise ou la flatterie

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Je crois que certaines de nos élites sont très fières de simplement inviter des personnes de grandes sociétés comme Microsoft à venir discuter dans les salons des ministères. Et ils sont prêts à tout pour leur être agréable...

    Et dire que certains disent que le bénévolat se perd...

    ウィズコロナ

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.