poke a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Autant je n'aime pas le site voyage-sncf...

    Posté par  . En réponse au journal Le site préferé des linuxfriens et des français. Évalué à 6.

    Le backend de la sncf j'en ai vu une partie et c'est un truc immonde. Pour essayer d'imaginer il faut comprendre que 30 ans d'Informatique survive chez eux. Que ce soit des applications externe qu'interne. De plus pour des raisons politique l'habitude est de faire survivre ces appli plutot que des les refaire proprement. Bien entendu des quantités de prestataires externe ce sont succédés dessus.

    Toutes ces applications communiquent a l'arrache comme un immense plat de spaghetti. Bien entendu il ya énormément de services concernés avec tous autant de poid Et oui il n'y a pas de DSI pour diriger tout ca chaque departement,division,secteur fait comme il a envie. Autant dire que pour modifier ou ajouter la moindre chose il faut du courage du temps et beaucoup de pognon a la sncf. Il serait d'ailleurs tres interessant de connaitre le cout total mensuel de'informatique...

    Le nouvel adage est de delocaliser toute cette merde ou le plus possible chez IBM ce qui a provoque des greves d'informaticien,rare, en se disant qu'il faut se concentrer sur le coeur du metier les trains. Ce resonnement débile nie le fait que l'informatique fait tourner les trains et donc fait partie du coeur.

    Bref IBM va delocaliser en Inde puisque la sncf n'est pas foutu de s'ameliorer afin d'appréhender la concurrence prochaine sur le rails. En meme temps pas facile de se remettre en question lorsque l'informatique de la sncf comporte plusieurs departements et divisions indépendante et lorsqu'il y a au moins 6 niveaux de hiérarchies et dont le N+1 du peon presta externe ne fait presque plus d'informatique car submergé de mails et de reunion, de toute manière il doit tenit 3 ans avant d'etre mute.
    . Certes les trains tournent (sic) mais a quel prix ? Par nos impots en tous cas