Journal Microsoft s'accapare le marché asiatique.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Après les contrats juteux de la semaine derniere avec la chine (qui impose désormais aux constructeurs de fournir leur machine avec un OS), cette semaine microsoft ce place aujourd'hui sur le marché vietnamien.

Je me demande ce que les grosses boite de LL comme redhat, mandriva etc. attendent pour réagir. Surement que le marché soit saturé par microsoft, sinon c'est trop facile...

http://info.france2.fr/medias/20305855-fr.php
http://www.pcinpact.com/actu/news/28114-Chine-Microsoft-mult(...)
  • # Ca a déjà été discuté (il me semble)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Installer un OS ne veut pas dire installer Windows.

    Il suffit qu'il y ait un FreeDOS dessus (sinon un Linux ou un BSD), et il y a un OS.

    Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: puissance commerciale?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Très clairement, j'aimerais que la force commerciale de Novell, HP Redhat, ou Mandriva soit aussi forte que la superforce commerciale de Microsoft.
      Dans les logiciels libres, on a souvent eu tendance à oublier que les directions des achats ne regardent pas frocement le contenu, mais la boite.
  • # la nalyse du pmu

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour le cas de la chine : si la loi impose désormais "impose aux fabricants d’ordinateurs d’installer obligatoirement un système d’exploitation sur les machines avant le départ de l’entrepôt" (1), c'est quasiment normal d'avoir windows (2) ; Je m'explique : si le fabricant passe un accord avec un distributeur de linux, alors l'acheteur du pc va payer pour avoir linux. Or c'est bien connu (3), on peut avoir linux gratuitement. Alors l'acheteur, il va se dire pourquoi payer pour avoir un logiciel qu'il pourra avoir gratuitement apres (4) ? Du coup, il achete le pc avec windows et apres il telecharge un linux.
    Sinon effectivement le fabricant peut coller un OS libre sans passer d'accord avec une boite de LL ( and then openssh troll is back ).

    (1) voir le lien pcinpact du journal
    (2) vous la sentez ma grosse accroche de troll ?
    (3) puisque je vous le dis
    (4) tout les consomateurs ne sont pas aussi philantropes que les lecteurs de linuxfr : le bien de la "communauté" n'est pas le principal objectif de la majorité des utilisateurs d'ordinateur
    • [^] # Re: la nalyse du pmu

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Il a été dit qu'ils devaient fournir un OS, pas que le client devait payer pour. Le fabriquant peut donc proposer Linux et des prix plus bas que si ça avait été Windows.
      • [^] # Re: la nalyse du pmu

        Posté par  . Évalué à 2.

        Si le fabricant paye l'OS à qqn, il y'a quand meme des chances pour que le PC coute plus cher que si le fabricant ne paye pas l'OS.

        Le fabricant peut aussi ne pas payer l'OS, ce que j'evoquais dans mon post precedent. Dans ce cas, les developpeurs de l'OS en question risquent de pas tres bien le prendre.

        Enfin le fabricant peut aussi passer un accord avec un distributeur d'OS libre et avoir un meilleur prix qu'avec windows. Dans ce cas, on retrouve une partie de la problematique : l'utilisateur preferera t il payer un peu quelque chose qu'il peut avoir gratuitement ou preferera t il payer un peu plus pour avoir quelque chose qui de toute facon n'est jamais gratuit ? Surtout si l'offre est présentée de la manière suivante : "Pour seulement $differenceDePrixEntrePCLinuxEtPCWindows obtenez le systeme d'exploitation équipant 95% des PCs dans le monde d'une valeur de $prixDeLaBoiteWindowsQuiEstForcementPlusGrandeQueLaDifference".
        Je sais ce que je choisirai mais malheureusement, je ne crois pas etre representatif...
        • [^] # Re: la nalyse du pmu

          Posté par  . Évalué à 6.

          Dans ce cas, les developpeurs de l'OS en question risquent de pas tres bien le prendre.

          Euh si ces developpeurs ont mis leur code sous une licence qui permet cela explicitement et qu'ils s'en plaignent ensuite c'est qu'ils ont un serieux probleme de logique...
          • [^] # Re: la nalyse du pmu

            Posté par  . Évalué à -1.

            [Désolé de dériver un peu beaucoup du sujet, mais : ]

            J'ai l'impression que tu es très impreigné de l'esprit très manichéen des américains : "si les développeurs l'on dit comme ça, alors autant l'exploiter à fond"...

            Oui, les développeurs de LL font ça gentiment sans demander d'argent, ce n'est pas pour ça qu'ils souhaitent (en général) ne pas du tout se faire rémunérer pour leur travail. Oui ce n'est pas écrit explicitement dans la licence, mais si on devait tout préciser et tout trancher par le biais de procès (comme tu le préconises pour la vente liée ...) on avancerait pas dans notre monde (remarque ça a tendance à devenir comme ça partout maintenant)...

            Et oui, l'homme ne marche pas qu'en logique binaire, contrairement aux ordinateurs. C'est aussi ça qui nous différencie des machines.
            • [^] # Re: la nalyse du pmu

              Posté par  . Évalué à 4.

              J'ai l'impression que tu es très impreigné de l'esprit très manichéen des américains : "si les développeurs l'on dit comme ça, alors autant l'exploiter à fond"...

              Tu confonds avec : "Les developpeurs l'ont choisi comme ca, ils savent donc que cela va arriver et l'ont accepte".

              Regarde les devs du kernel Linux, combien de gens utilisent leurs softs, combien les payent, combien s'en plaignent, et tu t'en rendras compte.
  • # accaparer

    Posté par  . Évalué à 5.

    accaparer n'est pas pronominal, il me semble.

    Microsoft accapare le marché asiatique.
    Microsoft a accaparé le marché américain.

    Par contre, c'est bien le verbe qui convient (s'emparer de quelque chose pour son propre profit, en profitant d'une position avantageuse).

    Si qqn veut bien (in/con)firmer ?
  • # Oui mais non

    Posté par  . Évalué à 5.

    Linux est toujours présent et agite son drapeau rouge : http://fredm00.free.fr/divers/moules/Linux-Vietnam.JPG
  • # La vérité enfin dévoilée

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pour une transcription des discussionss entre Microsoft et la chine:
    http://observer.guardian.co.uk/business/story/0,,1759298,00.(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.