Papyrus nouveau est arrivé

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
6
1
oct.
2010
Communauté
Papyrus est sorti dans sa version 0.7.0

Papyrus est un outil de modélisation UML intégré à Eclipse qui a la particularité d'implanter fidèlement le standard. En outre, il supporte les profils standards SysML pour la modélisation système et MARTE pour la modélisation de systèmes temps-réel embarqués. Sur ce dernier point, son grand avantage par rapport à d'autres outils, commerciaux ou non, est de supporter la syntaxe du langage VSL (Value Specification Language) pour la spécification et la vérification de valeurs complexes (tuples, types physiques, etc.). Il facilite également la spécification et l'outillage de nouveaux profils.

L'intégration de Papyrus dans Eclipse permet de profiter des outils de transformation de modèles comme ATL (model-to-model) ou Acceleo (model-to-text) afin de créer des chaînes de transformations et d'automatiser des bouts de processus de développements par l'ingénierie des modèles. L'outil fournit par défaut des templates pour la génération de code C++ ou java.

Papyrus représente un projet très actif. Par ailleurs, la numérotation des versions a changé depuis peu, suite à une refonte totale du projet pour changement de technologie. Papyrus a été testé sur des projets de développement de systèmes critiques avec succès. N'hésitez pas à télécharger cet outil libre et à l'aider à évoluer.