Journal Vinace Documentation

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
16
24
août
2009
Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent journal ( http://linuxfr.org/~PYR/28524.html ), je me suis lancé dans l'écriture d'un émulateur d'Apple //e (pour les plus jeunes, c'est comme un mac, sans souris, sans graphismes, mais avec une pomme).

Pas d'évolution notoire sur le code depuis la dernière fois, mais, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à rédiger une documentation. Vous pouvez la trouver ici : http://vinace.sourceforge.net/fr-index.html .

Question évolutions, je me suis pris la tête à améliorer la précision de l'horloge et, en ce moment, je suis sur l'amélioration du son (qui faisait des craquements). Il y aura aussi dans la prochaine version, un mode pas à pas permettant d'observer le processeur.
  • # Cool !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je pertinente le journal, et je salue l'excellente initiative de documentation accessible au tout venant !

    Néanmoins, c'est inévitable, il y a des fautes d'orthographe… Par exemple :

    >> Le rectangle orage, contenant le processeur, la mémoire et l'unité d'entrée sortie mais ni les périphériques, ni l'horloge, représente ce que j'ai appelé le "noyau" (core).

    « ne représentent » serait plus correct.

    Peux-tu donc rajouter un lien email (en javascript, html statique, etc) ou un formulaire à chaque page qui permette de t'envoyer un commentaire avec le texte de la page (prérempli) qu'on n'aurait plus qu'à modifier commenter ? (Et pas un wiki, non).


    Bon, je retourne à la lecture, car je ne sais toujours pas comment on crée un émulateur « from scratch. »
    • [^] # Re: Cool !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci pour le retour, je vais tâcher de trouver un moyen de me joindre plus facilement (il doit toujours y avoir moyen de me joindre par DLFP en attendant).

      Cette doc est un premier jet, j'avoue ne pas l'avoir attentivement relue. Par contre, dans la phrase que tu cites, je ne crois pas que ce soit une faute car le sujet est le rectangle (même si ce n'est peut être pas clair).
      • [^] # Re: Cool !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ah oui, je relis, c'était pas très clair ^^

        Je propose donc

        Le rectangle orange qui représente le noyau ("core"), contient le processeur, la mémoire et l'unité d'entrée sortie, mais ne contient en revanche ni les périphériques, ni l'horloge.

        C'est bien de pas mettre le sujet "rectangle orange" et le verbe "représente" à des kilomètres l'un de l'autre. Je repasserai certainement sur d'autres phrases d'ici peu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.