Journal CD copy-control : quand la réalité rejoint la scène politique

Posté par .
Tags : aucun
0
14
oct.
2003
Le respect de notre droit à la copie privée est garanti par la loi... mais bafoué dans la réalité avec ces mesures de protection anti-copie qui rendent illisibles bon nombre de CD musicaux.

A l'heure où beaucoup de nos acquis sont remis en cause (en vrac, copie privée, 35h, retraite, ... *j'ai bien dis en vrac ;o)*), sporadiquement, les réactions de nos élus sont à souligner...

A lire...
"Les dispositifs anti-copie sur les CD sont parfaitement illégaux" :
http://www.journaldunet.com/0310/031014mathus.shtml(...)
Téléchargement et droit d'auteur: ce que dit la loi" :
http://www.journaldunet.com/0309/030925p2ploi.shtml(...)

PS: pour une fois que l'ensemble de la problématique est évoquée (le droit du consommateur, la réalité, les taxes sur les supports..)...
  • # Re: CD copy-control : quand la réalité rejoint la scène politique

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est un peu la bouteille à l'encre cette histoire de copie privée: il y a quelque temps, ici même, un juriste nous montrait, texte à l'appui, que la copie privée n'était pas un droit au moins dans ce contexte (c'est à dire faire un copie pour un usage identique si mes souvenirs sont bons...). Alors?
    • [^] # Texte à l'appui

      Posté par . Évalué à 1.

      Il te reste un lien sous la main avec l'argumentaire steuplé...

      Au-delà, le mérite que je trouve à cet interview est de considérer l'ensemble de la problématique, de manière simple et accessible à tous.
      Que se pose ensuite un problème d'interprétation de la loi, je n'en doute pas et c'est pourquoi nos députés auraient tout intérêt à clarifier les textes... en espérant que cela reste au bénéfice du consommateur.
      Pour le moment, j'estime juste que la réalité n'est pas très équitable : taxe sur les supports et protection anti-copie... et que, dans une certaine mesure, ça encourage le piratage.
  • # Re: CD copy-control : quand la réalité rejoint la scène politique

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    le gars du premier article parle d'un systeme permettant de limité le nombre de copie faite...ca sent pas un peu DRM & cie ça? :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.