Journal Les produits de Silent Circle sont-ils compromis ?

Posté par . Licence CC by-sa
19
8
mar.
2015

Salut à tous,

Parlons canaris des mines ou plutôt de son alter-ego numérique le Warrant canary. Le principe est simple. Aux États-Unis d'Amériques, des lois autorisent les agences fédérales à forcer les entreprises à fournir toutes les données qu'elles réclament au nom de la sécurité nationale. Ces données peuvent être ciblées comme les adresses de connection d'un utilisateur particulier ou beaucoup plus génériques comme les clés de chiffrement de leurs serveurs. Là où cela devient intéressant c'est que la (...)

Journal Btrfs et lxc

Posté par . Licence CC by-sa
43
8
mai
2013

Bonsoir à tous,

Ce sera un journal court pour vous narrer le joli montage que j'ai réalisé ces dernières semaines. Je voulais réussir un triple objectif :

  • Monter un système de machines virtuelles léger me permettant de tester des logiciels sans mettre le souk dans ma Debian stable.
  • Tester Btrfs
  • Tester LXC

J'ai donc formater un disque en Btrfs (j'utilise au passage un noyau récent : 3.8) qui stocke les machines virtuelles et les templates. Pour générer un template, je (...)

L'ADSL de France Telecom n'est pas assez cher

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
23
déc.
2001
Internet
La commission européenne a publié une note le 21 décembre mettant en cause France Telecom pour un abus de position dominante.

Rien de bien nouveau, me direz-vous, sauf que cette fois-ci on reproche à l'opérateur historique de pratiquer des prix trop bas. En quelques sortes la Commission reproche à Wanadoo Interactive de vendre à perte ses packs ADSL empêchant ses concurents (et clients) de rivaliser en terme de prix.

Ceux qui trouvent que les abonnements ADSL sont trop chers vont devoir attendre encore un peu avant d'espérer une baisse des prix.