Rakam a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Libre!

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à -1.

    "Bah si, tu as des obligations envers les autres hommes. Pour te donner le premier exemple qui me passe par la tête, l'assistance à personne en danger est une obligation légal."

    C'est artificiel. Rien à foutre. Du reste, je n'ai pas d'obligation légal envers "les autres hommes", dont je n'ai rien à faire, mais uniquement envers certains, vivant sur un territoire déterminé (et il faut être con pour se faire chopper !).



    "si je ne m'impose pas une obligation de respect à tous les êtres humain, rien ne me retiens de les traiter comme des bêtes, de faire de l'esclavage, etc. Et si tu traites ainsi les autres hommes, ne t'attends pas à des remords de leur part quand ils te fracasseront la tête entre deux briques sans autres formes de jugement."

    Et ?
    Tu as ouverts un livre d'histoire, sur la révolution de 89 ou Lénine ? le "respect", ca conduit souvent à l'échafaud, et si les nobles avaient été dur avec le peuple..

    Nous n'avons aucun devoir, aucune dette envers les autres hommes, comme du reste ils n'ont aucune dette envers nous. Car bien sur nous ne sommes pas égaux (la Loi l'est, mais c'est tout, et encore, on peut facilement changer de pays).



    "Non mais sérieusement, tu penses sérieusement ce que tu dis, ou c'est juste histoire de troller ? Contrôler les pensés et la diffusion d'idée c'est un peu le comble de l'horreur, sans parler de l'efficacité toute relative d'une telle mesure, au lieu d'élever des débats publics."

    Oui, je le pense.
    Du reste, ta pensée EST contrôlé : ce n'est pas pour faire jolie que l'Etat à cherché par tout les moyens à détruire les écoles libres..

    Par ailleurs, l'idéologie de mai 68 c'était justement de détruire la culture, parce qu'elle est aliénante. D'ou 1)la fin de la culture à l'école, remplacé par des maths, prétendument anti bourgeoises, et des "débats citoyens", et 2) la destruction de l'école, comme on sait).


    "Contrôler les pensés et la diffusion d'idée c'est un peu le comble de l'horreur, "


    Normal que l'inventeur conserve le fruit de son travail. Après bien sur, si certains veulent travailler gratuitement, grand bien leur fasse. Mais ton propos est démago. Forcément, peu d'inventeurs, beaucoup de consommateur passif, et cette masse veut bien sur profiter gratuitement de ce qu'elle n'est pas capable de faire en usant de son poid politique. Il faut protéger la minorité, car elle seule est utile et fait progresser l'économie.
  • [^] # Rubrique Chiens écrasés

    Posté par  . En réponse au journal La performante diplomatie française.... Évalué à -6.

    "Je ris de beaucoup de choses mais pas de la mort des gens."


    Petite nature !

    Moi, ça me fait bien rire ces gens de FT qui se suicide, parce qu'ils "ne peuvent accepter la réorganisation du service" ! Ah AH AH AH !!

    Je te jure, les fonctionnaires, c'est vraiment mentalité de maison de retraite et en plus gateux..


    (Et puis, on ne voit pas pourquoi respecter plus qu'eux leur propre vie. Sans doute, ils n'ont pas supporter de prendre conscience de leur médiocrité. Et comme on fait du bourrage de crâne sur une fumeuse égalité des gens, ils n'ont pas eut les moyen intellectuelle de comprendre leur situation, sont parti en boucle, et se sont rebooter.. Enfin bref, aucune importance)
  • [^] # Re: Quand la réalité dépasse la fiction...

    Posté par  . En réponse au journal La performante diplomatie française.... Évalué à -3.

    "Sarkozy n'est pas Gaulliste du tout, mais libéral "


    ???

    Si des gens voient Sarkozy libéral, c'est qu'il ignorent sans doute le sens des mots.; Aucun rapport entre Sarkozy et Thatcher !
    (En même temps, il n'a pas été élus pour une politique libéral, alors..)




    "Je dois aussi avouer que je suis particulièrement déçu par ce qu'il fait. "

    Oui, il aurait dû casser l'Etat. Et au contraire, il va augmenter les impôts..


    En même temps, si les français payent enfin vraiment le prix de leur services public et autres fonctionnaires par millions, c'est bien.. On ne voit pas pourquoi nous vivrions éternellement aux crochets du reste du monde.

    Et ça responsabilise le citoyen de base. Car voter sans payer, c'est du foutage de gueule et sa pousse au gaspillage (pourquoi se faire chier, puisqu'on pense que ce sont les autres, "les riches", qui payeront ?)
    Tandis que si on dit au citoyen qu'il à le choix entre tel service public ou garder, je ne sais pas moi, un mois de salaire, il peut prendre une décision rationnelle.
    Du reste, toute dépense nouvelle de l'Etat devrait constitutionnellement impliquer une augmentation automatiquement la TVA (qui est le seul impôt juste, car respectueux du principe d'Egalité devant l'impôt des droits de l'homme, contrairement à l'IRPP. Les pauvres ? Bein les pauvres ont un intérêt très supérieur aux riches à payer la TVA, étant donné ce que cela leur rapporte ! Ils en sont les grands gagnants.)

    Jusqu'à présent les français ont vécu comme s'ils étaient des grands Duc sous l'Ancien Régime, défendant n'importe quelle politique, par jeux, y compris celles leurs étant nuisibles. Ils vont découvrir qu'en fait ils n'ont toujours été que des paysans devant lutter pour survivre, et qu'ils sont mal, très mal parti..
  • [^] # Re: Libre!

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à -2.

    "Les MTI ne sont pas des libertés, puisqu'elles infirment la liberté de chacun à partager des informations qui ont été volontairement mise à disposition du public."


    Un homme n'ayant aucune obligation envers un autre homme, il est parfaitement libre de diffuser dans le public selon les conditions qu'il veut -c'est du reste le principe de la GPL, me semble-t-il. Et c'est manichéiste de penser que la seule alternative au classement secret d'Etat c'est l'abandon total de sa création.




    "Qu'on aspire à maîtriser les informations qu'on place sciemment en place public, et le but devient de contrôler son prochain, de faire du prochain un esclave jusqu'au plus intime des refuges : la pensée."


    Si les pensées des autres sont si dangereuse pour la liberté, il est alors logique de chercher à en restreindre la diffusion, et, afin de garder des têtes vides et libres, d'interdire tout ce qui peut favoriser cette dernière..

    Du reste, en quoi penser ce qu'un autre a pensé est-il intime ?? Par définition, cette pensée n'est pas la mienne !
  • [^] # Re: Libre!

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à 1.

    "
    Partant de ce constat, je trouve étonnant que les défenseurs du logiciel libre soient prêts à toutes les combines pour continuer à télécharger ces enc artistes."


    Ce sont surtout des défenseur du piratage, leur arguments puérils le montre assez..
  • [^] # Re: Bien plus efficace

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à 0.

    "Pas faux, mais parfois les représentant n'en savent pas plus que Mme Michu:"


    C'est bien pour cela qu'il existe un truc appelé "Fonctionnaires"..
  • [^] # Re: Bien plus efficace

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à 1.

    "ils n'en ont rien à foutre d'être heureux (=que la collectivité soit en accord avec elle-même"


    Ça veut dire quoi, plus précisément ?

    Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait d'être en accord avec soi même rend heureux. Ca me donne plutôt l'impression d'être un con, car çà veut dire que je n'ai qu'une pensée monolithique -et sans doute simpliste. Mais bon, j'ai peut être mal compris tes propos..
  • [^] # Re: Libre!

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à 1.

    "Les gens ne sont pas si mauvais, personne (ou peu) veulent que les artistes qu'ils aiment crèvent de faim. Seulement voila, d'un coté il y a de très gros qui après avoir avoir déménagé dans un paradis fiscal se permettent de donner des leçons de moral et de l'autre coté (la majorité) des petits qui ont du mal a se faire une place et vivre de leur créations."


    Ce n'est pas la faute des bons si les mauvais sont mauvais, pas la faute de Mozart si Saliéri est, comment dire...

    Et accuser les éditeurs, c'est du grand n'importe quoi. Ce n'est pas l'éditeur qui "fait " l'artiste à coup de millions, sinon ça se saurait -et ils ne prendraient pas le moindre risque !



    "J'irais meme jusqu'a dire qu'entraver la diffusion de la culture et du savoir, d'empêcher de creer du nouveau a parir de l'existant est nocif a la société et de ce fait devrait être interdit."

    Genre, diffuser une méthode pour empoisonner sans laisser la moindre trace ? En quoi est-ce souhaitable de répandre ce savoir ??

    Par ailleurs vos chansons, ce n'est pas de la culture, c'est du divertissement, du délassement, du prélassement. C'est bien aussi, mais ça n'a aucun rapport avec les oeuvres complète de Kant ou la lecture de "La Recherche"..


    Enfin, c'est par la contrainte que les gens sont forcé de créer -sinon ils copie, sans doute sans même le savoir. Restreindre est donc bon pour la création.
  • [^] # Re: Bien plus efficace

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à -1.

    "Tout ça pour dire que le pouvoir, il ne faut pas croire que des méchants politiciens l'ont pris sur notre dos, il faut surtout constater que nos comportements collectifs quotidiens permettent de s'en emparer contre nous. Parce que nous sommes passifs, mal éduqués (ne sait pas parler, pas se battre, pas se défendre, pas calculer, pas réfléchir, pas planifier, du coup on délègue, et puis on s'étonne)"


    On n'a aucune raison de vouloir se battre contre le pouvoir, qui est nécessaire quelques soit la société : C'est un comportement d'ado..
  • [^] # Démago ?

    Posté par  . En réponse au journal La technologie permettant à Madame Michu de contourner Hadopi déjà disponible!. Évalué à 4.

    "Puisqu'on parle de légal, on pourrait peut être rappeler les obligations qu'ont certaines chaines, à commencer par TF1...(blalbla populiste)"


    Sans parler des camps de la Morts, mais bon, ça ne te dispense pas de respecter la Loi.




    "On pourrait aussi rappeler ce qu'on propose aux évadés fiscaux, passer l'éponge en échange d'un désolé... On a les noms bordel qu'on fasse un bon coup de pub dessus, à la rigueur en proposant une légère remise sur la peine pour ceux qui reviennent; mais qu'on les condamne!
    Notre chanteur n°1 est un évadé fiscal, un autre très en vogue avec sa liberté de penser ne veux pas payer ses impôts qu'il trouve injuste; et la liste est longue."


    On a parfaitement le droit de quitter la France, encore heureux !